Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-02-2013 17:53:05

Yugg
Invité

Question sur les formations courtes

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour faire une formation courte en élagueur grimpeur:
http://www.legroschene.fr/le-centre-de- … placement/

En tant que particulier, mon besoin est de pourvoir m'occuper de manière autonome des arbres sur mes terrains et ceux dans les meilleures conditions.
( 50 arbres en gros)

La formation proposée se déroule sur 4 jours.

J'ai pu lire des avis mitigés sur ce genre de formation sur le forum...malgré tout je souhaiterais savoir si pour un besoin tel que le mien, cette formation serait adaptée et me permettrais de réduire les risques et de travailler dans de bonnes conditions sur mon terrain.

Je suis preneur de tous vos avis!

Yugg.

13-02-2013 17:53:05

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 13-02-2013 18:02:30

Yugg
Invité

Re: Question sur les formations courtes

Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de section pour poster... desolé...
Un gentil modérateur peux déplacer mon post? :)

Bonne soirée.

Yugg.

#3 15-02-2013 14:18:37

Yugg
Invité

Re: Question sur les formations courtes

re Bonjour,

La formation m'a finalement été refusé sur le motif que je suis un particulier. (ils sont pourtant au courant de cela depuis 4 mois)
Le directeur du centre m'a expliqué que c'était réservé au professionnels.

Du coup, me retrouvant le bec dans l'eau, j'aimerais savoir si vous connaissiez des solutions équivalentes adressées aux particuliers? (je suis dans le finistère si cela peux être utile?)

Pour les patrons d'entreprise en élagage, est ce que de prendre un particulier en stage pendant quelques temps est envisageable? utopique? absurde?

Si vous avez des pistes, je suis réellement intéressé, je n'exclue pas non plus un jour de me réorienter professionnellement dans ce domaine...

Merci d'avance pour vos réponses.

Yugg.

#4 15-02-2013 20:28:52

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Question sur les formations courtes

Pour les patrons d'entreprise en élagage, est ce que de prendre un particulier en stage pendant quelques temps est envisageable? utopique? absurde?

Ce n'est pas utopique ni même absurde mais, pas evisageable simplement par le fait, qu'aucune assurance ne vous couvrira en cas d'accident car, vous n'aviez pas le droit d'être là.
De plus, ça s'apparente à du travail dissimulé même si ça n'en n'est pas et...difficile à prouver que ça n'en n'est pas.

PS:concernant le centre de formation, je pense que ça doit être la même donne que pour une entreprise.
En tant que particulier, vous risquez de ne pas être couvert et qu'en cas d'accident, ça risquerait de leur retomber dessus.

Dernière modification par Dom pas la peine (15-02-2013 20:32:12)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 17 requêtes exécutées ]