Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-02-2013 20:55:59

olivier72
Invité

cyprès de leyland

Bonjour à tous,
Voilà mon problème,  j ai acheté une maison contsruite en 1977, et les anciens proprios ont planté tout autour de la maison une haie de cyprès de leyland.  Ces arbres font maintenant entre 15 et 20 mètres.
Ils ont l avantage de me cacher de la route en face de chez moi, mais helas vu la hauteur et le nombre de plants, ils me cachent aussi du peu de soleil que j ai dans ma region.
Je souhaiterai savoir quelle solution s offre a moi
Est il possible de diminuer leur hauteur, ce qui risque de ne pas  être esthétique,  ou faut-il mieux les abattre et replanter une haie ce qui va me coûter certainement plus cher et qui ne va plus me cacher pendant un certain temps
Que feriez vous a ma place
Merci

15-02-2013 20:55:59

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 15-02-2013 21:06:15

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: cyprès de leyland

Bonsoir,

Abattage et replantation pour moi le choix d'une haie et toujours difficile mais les haies monospécifiques à mon avis sont avantageusement remplacée par des haies variés libres ou taillées incluant ou non des arbres selon les besoins avec des persistants ou des caducs   smile

Les leyland c'est ce qu'il y a de pire à mon avis bien que certaines haies de cyprés avec des fastigiés en brise vent pour des grands espaces soient très agréables et un bon fond pour un décor ou pour masquer des batiments disgracieux par exemple.

Hors ligne

#3 15-02-2013 21:30:27

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: cyprès de leyland

tu ne nous a pas dit quel hauteur te conviendrais

je ne pense pas que le leyland supporte une telle taille ou du moins il ne le supporterons pas tous ,au quel cas un trou dans la haie et là replantation d'un leyland (eh oui on remet le même)

c'est clair que arrachage , replantation , c'est le mieux

niveau cout si tu prend une haie qui nécessite moins ou pas de taille annuelle tu devrais t'y retrouvé ou réduire l'écart de prix de départ


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]