Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-02-2013 12:24:27

kaihou
Koala
Âge: 36
Date d'inscription: 29-12-2012
Messages: 19

Prud'hommes pour un stagiaire ?

Bonjour à vous !
Savez vous s'il est possible de faire appel au conseil des prud'hommes en étant stagiaire ?

Hors ligne

 

#2 17-02-2013 13:07:39

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Prud'hommes pour un stagiaire ?

Tu as cherché un peu sur le net? Regarde ça.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#3 17-02-2013 13:10:55

kaihou
Koala
Âge: 36
Date d'inscription: 29-12-2012
Messages: 19

Re: Prud'hommes pour un stagiaire ?

Merci bien ! j'avais trouvé autre chose mais plus vague, n'évoquant pas les stages !

Hors ligne

 

#4 17-02-2013 13:49:12

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Prud'hommes pour un stagiaire ?

Ou la c'est un sujet tendu ,vaut mieux etre sur de toi quand meme...Le monde de l'élagage est tout petit alors ne va pas te griller des le début ...Bon courage et bon Gromamanche !!!
Kenavo.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#5 17-02-2013 14:03:57

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Prud'hommes pour un stagiaire ?

Il me semble que le contrat de stage étant tripartite, ton centre de formation devrait être impliqué dans cette démarche, voire même, à mon à avis, être à l'origine de cette démarche, après compte rendu détaillé de ta part à ton formateur référent. Ainsi, tu serais moins "exposé", même si cela fait aussi partie des réalités du monde du travail.

Ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi, mais je pense que en étant en formation, tu as d'autres chats à fouetter que monter un dossier pour les prud’hommes... Louper des épreuves parce que tu n'as pas pu bosser correctement n'ajouterait rien à ta crédibilité... Et une étiquette est vite collée dans le dos de quelqu'un, dans le monde du travail, surtout si elle n'est pas bonne...

Alors que les formateurs qui sont dans ton centre et qui sont par définition plus expérimentés que toi, sauront mieux juger de la situation : outre l'opportunité d'aller jusqu'aux prud'hommes, qui peut avant cela passer par un entretien avec ton maître de stage pour mettre à plat les problèmes, et y remédier de façon durable, ils sauront mieux s'y prendre pour monter le dossier... Et toi, pendant ce temps, tu pourras bosser... Pas forcément sereinement, certes, mais bosser quand même...

Et puis j'imagine bien la tête des formateurs, s'ils apprenaient que tu as lancé une procédure aux prud'hommes, sans les tenir au courant...! Pas grin!!!  sad


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 17-02-2013 16:04:30

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Prud'hommes pour un stagiaire ?

Pino a raison !
kaihou il faut mettre tout le monde au jus tu es majeur il me semble , on lance pas une procédure comme sans avertir tout le monde sinon tu es grillé d'avance sur ton litige avec ton maître de stage !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#7 17-02-2013 16:59:18

kaihou
Koala
Âge: 36
Date d'inscription: 29-12-2012
Messages: 19

Re: Prud'hommes pour un stagiaire ?

Enregistré !
Je ne vais pas m'épancher là dessus, d'autant plus que ça s'est peut-être résolu ce week-end.
Merci pour vos avis !

Hors ligne

 

#8 18-02-2013 13:15:25

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Prud'hommes pour un stagiaire ?

Pour moi quand tu es stagiaire, il y a deux solutions: ou le stage et le maître de stage te conviennent, ou tu cherches autre chose. Moi si ça se passe mal avec un stagiaire, je mets purement et simplement un terme au stage. Je ne comprends pas l’intérêt te faire chier aux prud'hommes, comme il est dit plus haut, garde cette énergie pour évoluer. Des coups tu devras en encore en prendre dans la vie, certains pour rien, mais ça ne sera jamais en vain. Chaque épreuve nous fait avancer, enrichis-en toi et trace ta route le plus droit possible.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]