Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-03-2013 09:41:01

rossignelet sauvage
Paresseux
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 6

formation 3 jours

bonjour,
je suis actuellement en train de créer mon entreprise d'entretien de parcs et jerdins et je souhaiterais faire aussi de l'élagage.
j'ai travaillé pendnt 5 ans dans une entreprise de parcs et jardins où je faisais également de l'élagage à l'aide d'un harnais mais je n'ai pas de formation dans ce domaine. j'ai appris tout seul. alors pour mon projet de création je voudrais formaliser ce point. je me suis renseigné auprès de "Altitude Formation" qui propose une session de 3 jours : techniques de grimpe, déplacement dans le houppier, réalisation de noeuds antichute... au vu de mon expérience proffessionnelle je pense que cela me suffirai. quelqu'un a-t-il entendu parlé de cette formation; qu'en pensez vous??

merci à bientôt

Hors ligne

 

#2 07-03-2013 13:02:17

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: formation 3 jours

Oui,c'est pas mal ,mais insuffisant.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 07-03-2013 13:21:21

rossignelet sauvage
Paresseux
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 6

Re: formation 3 jours

c'est bien ce que je pensais. la formation continue de 6 mois à tours me parrait plus adéquat.

Hors ligne

 

#4 07-03-2013 15:53:36

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: formation 3 jours

exactement c est le minimum! escaldedescente


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#5 07-03-2013 18:35:53

MOLAMOLA
Ouistiti
Lieu: Bretagne nord
Âge: 51
Date d'inscription: 27-06-2010
Messages: 93
Site web

Re: formation 3 jours

Au sortir d'une formation de trois jours, si elle faite par de vrais élagueurs, tu auras juste appris que c'est un métier à part entière et qu'à moins d'y consacrer beaucoup plus de temps, tu ne pourras pas honnêtement prétendre vendre un travail digne de ce nom.. je ne te parle même pas de ta sécurité......

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre que de "vrais arboristes" puissent vendre ce genre de formation.

Hors ligne

 

#6 07-03-2013 19:06:30

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: formation 3 jours

"J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre que de "vrais arboristes" puissent vendre ce genre de formation."   Plus1


C'est clair tu veux apprendre quoi en 3 jours?... Meme le CS en 6 mois c 'est trop court   siffle

C'est comme le permis de conduire  c'est pas parce que tu la que tu sais conduire hein ,faut compter 3 ans a grimper tout les jours pour ce prétendre Arboriste -Grimpeur enfin ce n'est que mon avis   tongue


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#7 07-03-2013 19:34:31

rossignelet sauvage
Paresseux
Date d'inscription: 07-03-2013
Messages: 6

Re: formation 3 jours

bon merci pour vos impressions, elles me seront precieuses

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]