Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 12-03-2013 14:13:38
Déplacé un arbre ! ames sensibles s'abstenir!
Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
#2 12-03-2013 15:45:40
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Déplacé un arbre ! ames sensibles s'abstenir!
hydraulic power !!!
Une bien belle motte.
Impressionnant, mais l'opération est apparemment moins traumatisante que pour les "petits" arbres en motte sortis de pépinière que j'ai pu voir ( les gars ne font pas dans le délicat, ni dans le soigné, pauvres arbres).
Je voudrais bien voir quand même l'aspect des "coupes " sur les racines.
Sinon, ce modèle doit être un peu plus facile à rentabiliser:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … YeDF72X4#!
Dernière modification par Marc-Antoine (12-03-2013 15:50:21)
#3 12-03-2013 21:08:37
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Bonne machine pour transplanter un palmier... sur un dicot même jeune et en végétation je suis pas sûr que les résultats soient très bons tout dépend je pense de l'âge de la plantation de l'arbre et aussi du climat en climat humide les chances d'une bonne reprise sont plus grandes.
#4 12-03-2013 21:57:46
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
j'aimerai bien savoir le coût d'une prestation comme ca! drôle d investissement!
on peut pas attendre qu'un arbre pousse tranquillement!
au lieu de planter des oliviers centenaires sur des ronds points pour qu'un abruti rentre dedans!
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
#5 13-03-2013 06:08:40
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
euh sinon, sans vouloir vexer personne, ça fait juste 3 ou 4 fois qu'elle est postée cette vidéo...
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#6 13-03-2013 14:27:48
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
j'ai en suivi une vingtaine de sujets de même calibre (chênes,poiriers,alisiers et cormiers)
c'est du 50/50,les dégâts sur la table racinaire sont énormes et inévitables,les chênes ne montent plus,certains sont morts,seuls les cormiers et alisiers ressemblent encore à des arbres.
cette méthode est valable sur des arbres de pépinière,très travaillés et plantés en milieux contrains urbain(2m3 quoi.. )
pour le reste,c'est du rêve quoi,mais ça laisse le maire du village tranquille pour la fin du mandat... les arbres crèvent tranquillement,la pilule passe mieux qu'un abatage.