Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-03-2013 02:43:28

dostafa
Paresseux
Date d'inscription: 15-03-2013
Messages: 2

Petit Conseil

Salut tout le monde je m’appelle guillaume je voudrai un petit conseil par des connaisseurs ben voila je me suis présenter dans présentation pour celui qui veut en savoir plus... je voulais savoir si quelqu'un sait quel est la meilleur formation en France dans le plus grand respect de l'arbre!! j'ai entendu parler de Auterive pour un C.S taille et soins des arbres !! merci pour vos conseil et votre attention...
peace à tous

Hors ligne

 

#2 15-03-2013 06:38:46

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Petit Conseil

Salut,
Tout dépend à qui tu poses la question... En général le principe de base c'est que pour chaque centre les autres sont tous des nazes ! Feu
Il y en a un peu plus d'une quarantaine en France qui sont tous sensé suivre le référentiel du ministère de l'agriculture...
Bon je te donne ma réponse : le plus important c'est la compétence et la passion du formateur, plus que la réputation du centre !
à+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 15-03-2013 08:01:46

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Petit Conseil

l'important, c'est aussi ta motivation et l'amour du végétal!

attention si tu suis la voie de l'apprentissage! certaines boîtes sont très décevantes!

après normalement tous les centres t'enseigneront les mêmes choses!
voit un centre près de chez toi!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#4 15-03-2013 08:03:56

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Petit Conseil

j'ajoute que ,pour avoir eu des stagiaires ,ou apprentis de plusieurs de ces soi-disant "super centres ";cela ne se vérifie pas .

Des jeunes formés par des arboristes parmis les meilleurs aux championnats ,se sont révélés bien mediocres ;alors que d'autres issus de centres ou les formateurs  ont la passion, et cultivent l'humilité aussi peu être (l'arbronaute à raison)  ; se sont montré bien meilleurs que ce j'avais l'habitude de voir .

Pour ne pas les citer   wink  ,là on vient de finir un chantier de tailles architecturées avec l'aides de 8 jeunes de Saint Ismier ,et  de leur formateur ...et bien les gars étaient surmotivés malgré le froid ,sympa et compétents .

C'est aussi la motivation et le travail perso qui fabrique le grimpeur ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#5 15-03-2013 09:10:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Petit Conseil

On va chercher bien loin ce qui est tout prés , adresse toi à ceux de ta région et tu en trouveras sûrement un de correct.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 22-03-2013 23:14:21

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Petit Conseil

Si tu peux aller ailleurs qu'a Auterive fais le !! C'est vraiment pas sérieux!!!


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#7 23-11-2013 23:32:40

clairahan
Ouistiti
Lieu: Panamanama
Âge: 40
Date d'inscription: 23-11-2013
Messages: 53

Re: Petit Conseil

pour ma part j'ai adoré auterive et son équipe, mais faut reconnaitre que j'étais (ca fait un peu vantard) super motivé... comme dit precedemment, tout dépend de ton engagement personnel:
"l'autonomie du stagiaire est comme un prérequis à leur motivation impliquant des interactions particulièrement étroites entre intention, action"   lol


"mieux que rien n'est pas assez"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]