Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-09-2007 13:42:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Cela mérite un débat afin d'avancer...

Bonjour,

Suite à ce post : Offre d'emploi, je viens de recevoir ce mail.

Et malgré le faite que vous ne voulez pas qu'il apparaisse sur le forum, je vais le déposer. Non pas pour vous critiquer ou recevoir des objections (comme vous le dite) mais pour faire avancer le débat. Je ne voie pas l'intérêt de m'écrire sans pouvoir attendre une réponse "courtoise" de la part des membres du forum.

Donc pour éviter le procés rapide comme vous le dite, voici votre mail.

Olivier

PS : je vous remercie pour la qualité du site... on essaye de faire pour   smile .

Bonjour,


En préambule, je voudrai d’une part vous remercier, et d’autre part vous féliciter… ensuite j’aurais souhaité pouvoir répondre au procès rapide qu’il me semble nous a été fait sur le forum suite à une offre d’emploi que nous y avons déposée, offre d’emploi que vous avez aujourd’hui annulée.

D’abord, vous remercier et vous féliciter pour la qualité de votre travail numérique. Votre site est parfait, très documenté, intelligemment fait et particulièrement complet. J’y apprécie particulièrement votre amour du travail bien fait et votre conscience professionnelle que vous arrivez si simplement à transmettre à travers ces pages. Je souhaiterai pouvoir admirer, et également, vous féliciter pour la qualité de votre travail d’élagueur, mais là, c’est plus compliqué, je suis sur le continent et n’ai donc pas accès si facilement que cela à vos travaux. Cependant, votre site internet semble indiquer que vous travaillez selon les règles de l’art, que vous compilez la connaissance des arbres avec la maîtrise des techniques d’élagage et de taille, la connaissance du matériel, des mesures de sécurité, etc. En bref, vous semblez parfaitement maitriser votre sujet. Pour tout cela, sans vous connaître, je peux vous respecter, parce que c’est sur cette philosophie du travail bien fait, selon les règles, et du meilleur service apporté au client que j’ai créé et engagé ma société. C’est aussi sur ces critères là que j’embauche mon personnel.

VAIREO est aujourd’hui un (tout petit) groupe de sociétés : VAIREO SARL, entreprise du paysage, et VAIREO SERVICES, entreprise dotée d’un agrément préfectoral pour les services à la personne. Les deux sociétés étant basées à Marseille. Cette situation juridique est aujourd’hui obligatoire pour un entrepreneur paysagiste qui souhaite continuer à pratiquer son métier dans les règles de l’art et apporter le meilleur service à son client. Je m’en explique.

VAIREO SERVICES est une entreprise de service à la personne n’effectuant QUE de l’entretien de jardin QUE pour les particuliers ; nous ne faisons pas de ménage, pas de repassage, pas de garde d’enfants ou quoi d’autre, et nous ne pouvons pas travailler pour des professionnels, des entreprises, des copro, etc. Les travaux que nous réalisons à travers cette structure sont strictement limités aux travaux listés par la loi comme étant des travaux dits de « petit jardinage », soit : la tonte, le désherbage, le ramassage des feuilles mortes, l’arrosage manuel, le binage, la taille de haie et de massifs, d’une hauteur inférieure à 4m. Je vous rappelle que dans le cadre de ces travaux, la loi limite très fortement le travail en hauteur, VAIREO SERVICES ne peut donc utiliser ni échelle, ni cordage, ni nacelles. De ce fait, VAIREO SERVICES ne peut en aucun cas effectuer de travaux d’élagage, d’abattage ou de coupe quelconque. VAIREO SERVICES existe parce que je pense que le client, à partir du moment où il achète un service, à droit à un niveau minimum de qualité et qu’en tant que professionnels du jardin nous devons être garants de cette qualité. VAIREO SERVICES existe parce que je ne veux pas abandonner les jardins de mes clients entre les mains d’un gugusse quelconque ramassé au coin de la rue sous prétexte que lui peut leur offrir la déduction fiscale et pas moi ! Si, à mon niveau la déduction fiscale permet à mes clients de bénéficier des services et de la qualité du travail d’un professionnel avec des tarifs concurrentiels, je ne vois pas pourquoi, ni comment, on pourrait leur refuser cela. Celui, jardinier ou entrepreneur paysagiste, qui soutient le contraire se tire une balle dans le pied !

De son côté, VAIREO SARL est une entreprise du paysage ; c’est-à-dire qu’elle effectue pour tout type de clients (particuliers, copropriétés, entreprises ou collectivités locales), tous travaux liés à la conception, la réalisation et l’entretien du jardin et des espaces verts. VAIREO SARL travaille donc comme l’ensemble des entreprises du paysage et là encore, nous mettons en avant une passion pour ce métier, un amour du travail bien fait et par-dessus tout une approche professionnelle des demandes qui nous sont faites. Selon cette philosophie, l’ensemble des demandes d’abattage, d’élagage ou de taille d’arbre que nous recevions était rerouté vers un professionnel tel que vous. Cet « artiste », s’il en est un, a aujourd’hui stoppé son activité et nous nous trouvons donc dans l’obligation de changer notre organisation.

Tout comme vous, je suis régulièrement choqué quand je me retrouve face à ces arbres mutilés par ces mêmes gugusses ramassés au coin de la rue, travaillant n’importe comment et à n’importe quel prix. Tout comme vous, j’espère que vous l’aurez compris, nous avons l’amour du travail bien fait et le respect de nos clients. Et, tout comme vous, parce que je respecte la belle œuvre, je pense qu’un travail de qualité a un prix.

C’est pourquoi, j’ai pris la décision de développer en interne, pour VAIREO SARL, une activité d’élagage et donc d’embaucher un professionnel, qualifié, expérimenté, voire talentueux, qui nous aidera à développer ce secteur et à proposer à nos clients le service qu’ils méritent. Outre que cela soit interdit, il est bien évident que ce genre de prestation ne peut pas, et ne doit pas, être réalisé dans le cadre des services à la personne. Tailler un arbre ne peut être apparenté à repasser une chemise, nous sommes bien d’accord.

En lieu et place du procès d’intention qui nous a été fait sur votre forum, procès auquel nous n’avons pas été conviés à participer et qui a abouti à votre sanction en annulant notre offre d’emploi, et parce que je pense qu’entre professionnels, on doit pouvoir se comprendre, je tenais donc à expliquer ma démarche. Je suis et je reste persuadé que le développement de nos métiers passe par la professionnalisation des emplois et la qualité du travail bien fait. En annulant notre offre d’emploi, je pense donc que vous allez à contre-courant de votre propos et de votre logique professionnelle. Personnellement, je trouve juste cela dommage.

Je vous souhaite une bonne continuation et dans vos travaux d’élagueur, et dans vos travaux numériques.


Sincères salutations.

P.S. : je ne souhaite pas que cette réponse soit publiée sur votre site. Je ne souhaite pas en effet perdre plus de temps qu’aujourd’hui à répondre aux objections que ce texte pourrait soulever auprès de vos membres. Par contre, si un jour vous souhaitez ouvrir un débat sur ce sujet sur votre site, vous trouverez en ma personne un animateur passionné. N’hésitez donc pas à me contacter directement.

Quand à mon offre d’emploi, je me débrouillerai par ailleurs pour trouver l’oiseau rare. Je vous en remercie.

Hors ligne

12-09-2007 13:42:32

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 12-09-2007 14:04:50

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

salut,

P.S. : je ne souhaite pas que cette réponse soit publiée sur votre site
Par contre, si un jour vous souhaitez ouvrir un débat sur ce sujet sur votre site, vous trouverez en ma personne un animateur passionné.

Nimport

Je penses que tous les membres du forum sont assez courtois sinon "olivier" et la pour remettre en ordre.
@+


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

#3 12-09-2007 15:48:15

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

Salut, allez, on se lance, pourquoi avoir 2 structures pour faire la même chose ? Sinon, texte bien écrit avec 11 fois la citation du groupe (En majuscule ! ça fait un hic ! Peut être déformation professionnel ?)

Hors ligne

#4 12-09-2007 16:07:31

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

salut je pense que cette personne est sincere dans ses propos sans la connaitre pour autant.
C est vrai qu il depose une demande d emploi pour trouver un grimpeur moi je dis pourquoi pas , le site sert aussi a ca non???

moi le seul reproche que je peux faire a cette personne en toute courtoisie biensur , c est que le travail en hauteur , la loi dit qu il n y a jamais eu une hauteur definit . Du moment que la personne taille une haie par exemple  meme en dessous de 4m elle doit demontrer , qu elle est en securité pour travailler , car il existe des moyens maintenant pour faire ce style de travail en toute securité

et meme des formations .

pour revenir aux prestations de cette entreprise je pense que le jardinage a domicile se develloppe de plus en plus dans les grandes villes ex marseille car je connais , pourquoi pas cette entreprise peux se lancer dans ce genre de prestations. Apres c est sur il faut faire , savoir , avoir le materiel necessaire pour executer ce genre de travail , mais bon je pense qu il faut que le salaire suive ,

car je sais que pour les jardiniers sont payés au smic .

mais bon je pense que l annonce aurait pu interesser quelqu un voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#5 12-09-2007 16:38:00

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

Salut,

laule47 a écrit:

Je penses que tous les membres du forum sont assez courtois sinon "olivier" et la pour remettre en ordre.

Plus1

st20 a écrit:

Sinon, texte bien écrit avec 11 fois la citation du groupe (En majuscule ! ça fait un hic ! Peut être déformation professionnel ?)

On m'aurait spamer le forum à l'insu de mon plein gré ?  lol

Bon on rigole J.C mais tu peux intervenir, on n'est pas méchant. Tu t'est connecté vers 16h15 mais tu n'est pas intervenu ? ce soir ?

Bonne soirée

Olivier

Hors ligne

#6 12-09-2007 17:20:27

VAIREO
Invité

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

Décidement, on ne peut ni se connecter sur votre site, ni vous envoyer une réponse sans que cela apparaisse sur le forum... Visiblement, je confirme : Olivier veille, et tient à le faire savoir.

Pour répondre à vos messages, plusieurs choses :
- 2 structures car la loi impose à une entreprise de services à la personne de ne proposer QUE des activités dites de services à la personne pour des particuliers ; donc si voulez pouvoir planter un arbre pour une copro ou au contraire en abattre un, vous êtes obligé d'avoir une deuxième société pour faire le boulot ; et qui dit 2 sociétés, dit également 2 effectifs. Je sais, c'est pas simple, mais c'est pas moi qui fait les lois.
- la loi ne stipule effectivement pas de hauteur pour les travaux dangereux ; par contre j'ai trouvé plus simple d'en fixer une pour faire comprendre à mes clients ce qui peut être fait dans le cadre des services à la personne (<4m) et ce qui ne peut pas être fait (>4m) ; Ca vaut aussi pour les assureurs...
- je ne sais pas ce que j'ai dit, ecrit, ou fait qui aurait pu mettre en cause la courtoisie des membres de ce forum. Jusqu'à avoir été "annulé" à l'insu de mon plein gré (et non spammé), je trouvais l'ambiance sympa et bon enfant. Maintenant aussi. La vie est belle !

Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Amusez-vous bien !

Jérôme.
Intervenant à temps très très partiel, parce qu'on n'est pas là que pour rigoler non plus.

#7 12-09-2007 17:38:20

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

Salut JC

Décidement, on ne peut ni se connecter sur votre site, ni vous envoyer une réponse sans que cela apparaisse sur le forum... Visiblement, je confirme : Olivier veille, et tient à le faire savoir.

C'est la base d'un forum...   wink  . En tous cas la plupart des forums afin d'éviter tous problèmes et quel est l'interet d'un débat à 2.

J'essaye aussi de comprendre ton point de vus. La réponse de Stéphane le grimpeur n'as pas été désagrébale que je sache ? :

Stepahe le grimpeur a écrit:

mais bon je pense que l annonce aurait pu interesser quelqu un voila a plus

-------------------------

la loi ne stipule effectivement pas de hauteur pour les travaux dangereux ; par contre j'ai trouvé plus simple d'en fixer une pour faire comprendre à mes clients ce qui peut être fait dans le cadre des services à la personne (<4m) et ce qui ne peut pas être fait (>4m)

Mais sur ton site, on peut lire :

L'offre LA TENTATION DU HAMAC intègre les petits travaux du jardin : le désherbage, l'arrosage, le bînage des petites surfaces, la tonte, la taille des arbustes, des massifs et des haies (hauteur inférieure à 5 m.), le nettoyage du jardin, la plantation des plantes annuelles, le debroussailage et l'évacuation des déchets verts.

Tu vas dire que je chipote pour 1 mètre...  c'est vrai je chipote.

-------------------------

je ne sais pas ce que j'ai dit, ecrit, ou fait qui aurait pu mettre en cause la courtoisie des membres de ce forum.

Mais tu as écrit ceci :

Je ne souhaite pas en effet perdre plus de temps qu’aujourd’hui à répondre aux objections que ce texte pourrait soulever auprès de vos membres.

----------------------

Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
Amusez-vous bien !

Merci et je le pense vraiment.

Olivier

Hors ligne

#8 13-09-2007 16:58:51

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

bonjour,

Je viens juste d'etre informer de ce petit débat, merçi olivier, texte qui vient du fond du coeur.....professionnel qui j'espère je pourrais rencontrer, car si cette personne est un passionnné je devrais le cotoyé dans les jury permanent et diverses manifestations que nous organisons.

Par contre la loi stipule d'avoir deux structures fiscales??????????non elle t'impose rien du tout.
C'est toi qui choisie pour faire bénéficier à tes clients des avantages fiscaux........!!!!!!!

Mais en comptabilité et sur les textes tu peux déjà appliquer la TVA à 5.5 pour des travaux d'entretien courant mais il faut un bon comptable!!!!

la loi ne stipule effectivement pas de hauteur pour les travaux dangereux ; par contre j'ai trouvé plus simple d'en fixer une pour faire comprendre à mes clients ce qui peut être fait dans le cadre des services à la personne (<4m) et ce qui ne peut pas être fait (>4m

Faux les textes sont claires, il faut prendre des disposition pour tout travaux dépassant les trois mètres.!!!!!!!

Tout le monde veut faire des travaux de qualité, avoir une éthique et une bonne déontologie, je n'en doute pas, les gugusse comme ils ont été cité existerons tout le temps, notre problème c'est les formations au rabais, un flou complet sur les montages juridiques et fiscaux, les manques de reconnaissances au près du legislateur, et tant d'autres choses.....


mais je suis prêt à discuter et un forum est fait pour cela .

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#9 13-09-2007 17:10:07

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

re bonjour de plus, il me semble que les société d'aide à la personne payé par CESU ne doivent en aucun cas utiliser du matériel qui leur est propre, c'est le client qui doit fournir.........

Tondeuse du client, cisaille, taille haie ..............

donc pensez-vous que cela est possible ??????


et surtout sincère.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#10 13-09-2007 17:11:32

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

rerebonjour je n'en veux pas du tout au entreprise qui se joue de cela mais surtout à l'etat et ces p..... d'enarque qui foute la merde, et qui créer des tensions....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#11 13-09-2007 18:11:43

géry
Ouistiti
Date d'inscription: 23-08-2007
Messages: 37

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

bonjour à tous

il me semble que les société d'aide à la personne payé par CESU ne doivent en aucun cas utiliser du matériel qui leur est propre, c'est le client qui doit fournir.........

Je n'ai pas vu les textes de lois, mais j'ai eut plusieurs contact qui vont dans l'autre sens:

Tu travailles en CESU (tu es salarié) --> tu dois impérativement utiliser le matos de ton employeur
Tu es prestataire de service à la personne (en tant qu'entrepreneur) --> tu peux utiliser ton matos

Faux les textes sont claires, il faut prendre des disposition pour tout travaux dépassant les trois mètres.!!!!!!!

J'aimerai savoir une bonne fois pour toute qui a raison !
Petitmanu, peux-tu me dire quelles sont tes sources quand tu afirmes qu'il faux prendre des dispositions au dessus de 3m ?
Ensuite.... 3m c'est quoi ? La hauteur de la haie (avant la taille ?), la hauteur de tes pieds ? de tes épaules ?
Tout ca est très important.
Je me fais payé en CESU dès que le travail de taille n'est pas dangereux, mais je ne sais pas quelles sont les limites fixées par la lois.

Je pense que VAIREO à raison. La lois sur les services à la personnes donne une nouvelle orientation à notre travail (la je parle de taille de haie), car il est effectivement possible de faire bénéficier de réduction d'impôts pour une part plus ou moins importante de notre travail.
Mais encore faut-il choisir la bonne forme juridique...

bye

Hors ligne

#12 13-09-2007 18:28:58

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Cela mérite un débat afin d'avancer...

salut gery tu tapes sur internet lois des travaux a grande hauteur et tu verras la loi des 3m n a jamais exister a toi a demontrer si tu as la visite de l inspecteur du travail  que tu travailles en toute securité .
car il faut savoir que meme si tu tombes de 1m sur la tete tu peux te tuer.
il faut savoir aussi que l echelle n est plus un support de travail mais ascension ex les arbres
autrement pour tailler des haies ou cypres tu peux faire l haubannage d echelle ca c est securité apres il te faut harnais ect ectmais bon il faut faire des stages , apres tu as echaffaudage biensur en regle pas de morceau de planche monté sur n importe quoi .
tu me diras tout le monde travaille un peu n importe comment surtout chez les jardiniers des fois moi le premier .

par contre j ai rendu une visite sur le site vaireo et la surpris car ils font vraiment tout dans le jardin

et ou j ai etais surpris encore une fois c est le 11 euros de l heure mais avec quoi il paye ses jardinniers des patates peut etre , quand tu sais qu un ouvrier est facturé ht 30 de l heure alors je me dis il y a un bleme mais bon avoir


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 17 requêtes exécutées ]