Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-12-2013 20:45:14

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Désinfection des EPI après chancre coloré du platane ?

le castor volant a écrit:

Salut
Intéressant les mélanges pour la désinfection.
Le faite de mettre de l'alcool à bruler et de l'alcool à 70° sur un guide qui peut être chaud ne risque pas une petite flambé?
A+

Il y a très peu de chances que la chaleur du guide soit responsable d'une flambée. Elle active l'évaporation de l'alcool, donc le rend plus facilement inflammable, mais il faut un point chaud, très chaud, pour amorcer la combustion. Une étincelle , une flamme fonctionnent très bien, mais un postillon brûlant qui sort du pot d'échappement y arrive aussi.
Le guide chaud tout seul, non, trop froid (d'ailleurs c'est très rare qu'on se brûle le main dessus).
En fait, au moins très localement, la température des vapeurs d'alcool doit être portée au delà de 420°C. C'est la température d'auto-inflammation.
Encore faut-il que les quantités d'oxygène et de vapeur d'alcool soient dans les bonnes proportions à cet endroit précis, sinon point de combustion.

Hors ligne

 

#14 06-12-2013 21:41:53

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Désinfection des EPI après chancre coloré du platane ?

Il faudrait que le guide soit vraiment très chaud... Auquel cas, inutile de le désinfecter, la chaleur aura fait le boulot...!   wink

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu ce genre de problème...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#15 06-12-2013 21:44:02

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Désinfection des EPI après chancre coloré du platane ?

Tchoupito a écrit:

Salutations amis des arbres, heyyyy hé bien j'ai entendu et même tester un protocole qui  était à l'essai sur la région parisienne quand j'y étais. Il s'agissait de désinfecter les outils de coupe au vinaigre blanc...je vais me renseigner pour savoir ou en est cette étude.

Je pense que très rapidement, on risque d'être confrontés à des problèmes de corrosion...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 17 requêtes exécutées ]