Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-07-2013 15:26:27

sly aoc
Koala
Lieu: Chautagne 73
Âge: 42
Date d'inscription: 19-10-2011
Messages: 28

Re: Mon premier gros platane

Perso je vois pas trop la différence avant et après, on est loin de la réduction de 1/3 du houppier, mis à part les 3 branches du bas et celle qui fait scandale dans le houppier, j'ai l'impression que vous n'avez pas coupé grand chose. C'est peut être aussi bien comme ça, moi, vu ce qu'on sait des clients et de leur point de vue, soit j'aurai rien fait ( il est très bien comme il est cet arbre et il ne risque pas de tomber, comme ça a été dit, ça fait 3.5 millions d'années que le platane pousse penché et on en voit pas souvent se faire déraciner ) soit j'aurai pété un joli démontage, et en plus ça fait du bois pour l'hiver. Après on est libre de ses choix......


Mieux vaut ne penser a rien que de ne pas penser du tout.

Hors ligne

 

25-07-2013 15:26:27

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 28-07-2013 17:38:35

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon premier gros platane

Sur la photo, on a du mal avec la perspective... Du coup, pas facile de savoir ce qui est vraiment encore au dessus du cabanon ou pas... Pour en avoir parlé avec toi, je trouve que vous avez pas mal "négocié la courbe"... Petite question : Vous les avez finies les deux branches nues (celle à mi-hauteur à droite, et celle en haut, donnant l'impression d'être au milieu du houppier)?

Petite remarque : il ne te manque plus que les manchettes et les coques anti bruit, et t'es au top, Cliff!  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#39 11-08-2013 12:06:42

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Mon premier gros platane

Salut et désolé pour avoir tardé à répondre,

Il n'y a pas de photo finish donc je vous résume: la branche au cœur du houppier n'y est plus (début de la tawa arrêtée de justesse grâce à vous), les deux branches ont été laissées (pour équilibrer la voilure avec l'autre côté) et le tombant au-dessus du cabanon a été réduit de sorte que la charpentière remonte suffisamment.

Pour ce qui est du matos, ce n'est qu'une histoire de finances donc de temps.

Je tiens tout de même à signaler aux lecteurs néophytes que sans vos interventions nous aurions fait des dégâts sur un beau spécimen.

PS: le mot de la "the end" pour Calimero.



                             calimero "J'aurai su, j'aurai v'nu plus tôt !!!"


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#40 11-08-2013 17:49:27

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon premier gros platane

Et le "chicot" juste au dessus des cyprès?
Pour ce qui est des manchettes, tu peux en trouver des très bien à environs 30€ TTC, pour la sauvegarde de tes avant bras, c'est pas cher payé, même si tu grimpes de façon très occasionnelle... Et les coques pour les oreilles ne sont pas plus chères (voire moins chères, pour des protections niveau 2, ce qui va bien pour les travaux d'élagage...).


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#41 11-08-2013 19:24:14

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Mon premier gros platane

Pino a écrit:

Et le "chicot" juste au dessus des cyprès?
Pour ce qui est des manchettes, tu peux en trouver des très bien à environs 30€ TTC, pour la sauvegarde de tes avant bras, c'est pas cher payé, même si tu grimpes de façon très occasionnelle... Et les coques pour les oreilles ne sont pas plus chères (voire moins chères, pour des protections niveau 2, ce qui va bien pour les travaux d'élagage...).

Très bonne question mais qu'elle est la réponse ? Honnêtement, je crois qu'il n'est plus, quoique...???   siffle
Pour le matos, ne te fais pas de bile car je tiens à ma couenne.
A+ Cliff H


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#42 11-08-2013 22:46:08

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon premier gros platane

Oki  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]