Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-04-2013 21:34:09

NicolasPo
Invité

Chicots sur érables, que faire ?

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions par rapport à la taille de mes érables, je suis sûr que vos avis d'experts sauront m'éclairer.

Voici les photos :
L'arbre 1 est assez abîmé, il a notamment été étêté il y a de nombreuses années (au moins 10 ans) et certains gourmands sont maintenant énormes (20cm de diamètre je dirais pour les plus gros). Au niveau du haut du tronc il y un trou d'environ 60cm de profondeur, qui retient de l'eau stagnante. J'ai lu que ce n'était pas forcément pire que l'air libre. Il y aussi pas mal de chicots et je ne sais pas trop s'il faut y toucher ou non. L'arbre en été a un beau feuillage bizarrement, mais je suis conscient qu'il est fragilisé et je l'aurais abattu s'il était près de constructions.

Photo 1 (cliquer pour agrandir)
http://i.imgur.com/iSiDC2Is.jpg 
Photo 2
http://i.imgur.com/ofw8FM1s.jpg 
Photo 3
http://i.imgur.com/sLLjx6ds.jpg   
Photo 4
http://i.imgur.com/pygNWI1s.jpg
Photo bonus
http://i.imgur.com/2X2BLnrs.jpg


Et une vue d'ensemble de l'arbre. Les chiffres indiquent à quelles branches correspondent les photos :
http://i.imgur.com/Apno43bs.jpg?1

-------------------------
Arbre 2 :
Photo 6, est-ce que je coupe ?
http://i.imgur.com/8aw7Tkes.jpg
Photo 7, fourche avec branches qui se frottaient, j'en ai supprimé une mais je ne sais pas si j'ai coupé correctement ?
http://i.imgur.com/dXMANn1s.jpg

------------------------
Arbre 3 :