Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-04-2013 10:43:23

Lecrabe
Paresseux
Date d'inscription: 10-09-2012
Messages: 8

créer une micro

Salut à tous!

Je suis actuellement en formation du CS et je compte me trouver une place d'élagueur dans une boîte juste après.

Logique vous allez me dire!

Seulement voilà, l'élagage ça me plaît vraiment et je crois qu'un jour j'aimerais lancer mon affaire après avoir acquis un peu d'expérience.
Et je me suis dit qu'en attendant j'aurai pu ouvrir une micro en activité secondaire pour éviter de faire du black les week-ends, et commencer à me faire la main avec une micro.

J'ai donc lu quelques uns de vos posts concernant la création d'une micro ( ce qui m'a bien aidé), mais il me reste tout de même quelques trous dans ma compréhension du sujet...

Par exemple j'ai entendu par quelques uns de mes formateurs qu'il était interdit de faire de l'élagage avec une micro entreprise. Est-ce vrai?

Et concernant les assurances comment est-on assuré avec une micro que ce soit pour les dégâts matériel, mais aussi en cas de blessure sur un chantier et une éventuel prise en charge de frais médicaux ou hospitaliers?


Je sais que ce sont des questions qui ont probablement déjà été posé mais je fais partis des gens qui comprennent vite mais faut m’expliquer longtemps. bravebete

Merci par avance!


Un jour dans son jardin il vit notre Écolier
Qui grimpant sans égard sur un arbre fruitier,
Gâtait jusqu'aux boutons, douce et frêle espérance,
Avant-coureurs des biens que promet l'abondance.

Hors ligne

 

#2 21-04-2013 14:32:47

singe88
Koala
Lieu: gerardmer
Âge: 38
Date d'inscription: 09-04-2013
Messages: 29
Site web

Re: créer une micro

Salut. Non tu as le droit de travailler en élagage et en micro, en théorie tu ne peux pas travailler seul sur un chantier.  Pour les assurances tu es couvert par la MSA plus ta mutuel complémentaire. Pour les dégât chez les clients il te faut une responcabilite civil pro

Hors ligne

 

#3 21-04-2013 14:40:49

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: créer une micro

une grande partie des membres de ce forum sont des microteurs. C'est pas parce que tu es en micro que tu fais pas de sous traitance, co traitance etc...

Dernière modification par Longui (21-04-2013 14:41:15)


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#4 21-04-2013 19:24:11

Lecrabe
Paresseux
Date d'inscription: 10-09-2012
Messages: 8

Re: créer une micro

Merci à toi camarade, les choses s'éclaircissent de plus en plus pour moi.

Bonne continuation!


Un jour dans son jardin il vit notre Écolier
Qui grimpant sans égard sur un arbre fruitier,
Gâtait jusqu'aux boutons, douce et frêle espérance,
Avant-coureurs des biens que promet l'abondance.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]