Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-04-2013 22:48:13

PETZL
Koala
Date d'inscription: 20-04-2013
Messages: 10

[IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

Bonsoir à tous,

Finalement nous rappelons tous les ZIGZAGS : ci dessous extrait de l'avis de Rappel Produit

Petzl a décidé du rappel de l’ensemble des Prusiks mécaniques ZIGZAG.
Par mesure de précaution, nous vous demandons :
- d’arrêter immédiatement d’utiliser le ZIGZAG,
- de renvoyer votre produit ainsi que la copie de sa facture d’achat au distributeur Petzl de votre pays
(envoi à nos frais).
Une fois cette procédure engagée, vous pourrez choisir entre les deux options suivantes :
- recevoir en compensation des produits de la gamme Petzl au choix (pour une valeur TTC équivalente au prix
d’achat de votre ZIGZAG + 30 %),
- vous faire rembourser votre ZIGZAG (prix d’achat TTC).
Pour plus information sur ce rappel, vous pouvez :
- consulter la page Rappel ZIGZAG FAQ,
- contacter le distributeur Petzl de votre pays (www.petzl.com/pro/contact).
En France : Envoyer un e-mail à rappel.zigzag@petzl.fr ou téléphoner au +33 (0)4 56 58 19 32.
Une nouvelle version du ZIGZAG est en développement, elle sera disponible en janvier 2014.

L'avis complet et une FAQ concernant ce rappel est disponible ici :
Procedure et FAQ pour le Rappel du ZIGZAG PETZL

Avec toutes nos excuses pour les désagréments causés par ce rappel, votre sécurité est notre priorité.
Cordialement

Dernière modification par PETZL (24-04-2013 22:48:39)


Laurent de la Fouchardière
Petzl Community Manager

Hors ligne

 

#2 24-04-2013 22:58:11

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: [IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

Eh ben...j'ai bien fait de pas l'acheter...  tongue  Humour


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 25-04-2013 06:29:30

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: [IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

ok , mon premier bloqueur mécanique va donc repartir après m'avoir séduit............dommage  sad .
plutôt" pro "de votre part Mr petzl .
vous avez tester le mousquif mal placer dans le swivel pour voir si on obtient le même problème?


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#4 25-04-2013 07:07:59

BenjaminM
Koala
Lieu: Toulouse
Âge: 33
Date d'inscription: 16-06-2012
Messages: 29

Re: [IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

Bonjour bonjour,
Comment se fait-il que cette info ne soit pas disponible sur le site Petzl ?


Quand tu parles à un con dit toi qu'il est peut être en train de faire pareil.

Hors ligne

 

#5 25-04-2013 07:58:10

PETZL
Koala
Date d'inscription: 20-04-2013
Messages: 10

Re: [IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

seb56 a écrit:

ok , mon premier bloqueur mécanique va donc repartir après m'avoir séduit............dommage  sad .
plutôt" pro "de votre part Mr petzl .
vous avez tester le mousquif mal placer dans le swivel pour voir si on obtient le même problème?

Bonjour Seb56,
Je vais transmettre votre suggestion/question aux techniciens qui travaillent sur le produit. Merci de l'avoir formulée. Je pense le nouveau ZigZag  sera testé sous toutes les coutures.
Vraiment désolé pour les désagréments liés à ce rappel.
Bonne Journeé


Laurent de la Fouchardière
Petzl Community Manager

Hors ligne

 

#6 25-04-2013 08:06:52

PETZL
Koala
Date d'inscription: 20-04-2013
Messages: 10

Re: [IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

BenjaminM a écrit:

Bonjour bonjour,
Comment se fait-il que cette info ne soit pas disponible sur le site Petzl ?

Bonjour Benjamin,
Nous avons des soucis avec l'administration du site, l'info sera mise en ligne et hautement visible dans la matinée. Pour le moment toutes les information concernant le rappel sont disponible dans un pdf hébergé sur le site et accessible par ce lien : Rappel ZIGZAG et FAQ
Bonne Journée


Laurent de la Fouchardière
Petzl Community Manager

Hors ligne

 

#7 25-04-2013 08:14:53

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: [IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

Petzl à décidé de réagir de la meilleure manière qui soit : honnèteté ,et transparence ,remplacement ou remboursement du produit défectueux ; c'est là qu'on mesure aussi le sérieux d'une entreprise ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#8 25-04-2013 10:14:31

Yvess06
Chimpanzé
Lieu: Grasse
Âge: 38
Date d'inscription: 07-09-2010
Messages: 101
Site web

Re: [IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

Ce qui serait pas mal c'est que petzl en profite pour corriger le seul défaut qui était relevé à savoir la possibilité de mettre en place le zigzag sur une corde a 2 épissures!

Est ce que c'est une chose qui pourrait être envisagé? Ou trop compliqué a mettre en place?


A l'école j'ai eu du mal à trouver ma branche, il y avait trop d'arbres!

Hors ligne

 

#9 25-04-2013 10:17:48

PETZL
Koala
Date d'inscription: 20-04-2013
Messages: 10

Re: [IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

Yvess06 a écrit:

Ce qui serait pas mal c'est que petzl en profite pour corriger le seul défaut qui était relevé à savoir la possibilité de mettre en place le zigzag sur une corde a 2 épissures!

Est ce que c'est une chose qui pourrait être envisagé? Ou trop compliqué a mettre en place?

Bonjour Yvess06,

Merci de votre remarque, je la transmet également aux techniciens qui travaillent sur l'amélioration du produit.

Bonne Journée


Laurent de la Fouchardière
Petzl Community Manager

Hors ligne

 

#10 25-04-2013 20:44:42

Yvess06
Chimpanzé
Lieu: Grasse
Âge: 38
Date d'inscription: 07-09-2010
Messages: 101
Site web

Re: [IMPORTANT] Rappel du ZIGZAG à partir du 24 Avril 2013

PETZL a écrit:

Yvess06 a écrit:

Ce qui serait pas mal c'est que petzl en profite pour corriger le seul défaut qui était relevé à savoir la possibilité de mettre en place le zigzag sur une corde a 2 épissures!

Est ce que c'est une chose qui pourrait être envisagé? Ou trop compliqué a mettre en place?

Bonjour Yvess06,

Merci de votre remarque, je la transmet également aux techniciens qui travaillent sur l'amélioration du produit.

Bonne Journée

Merci pour votre réponse rapide!
Vous avez du le voir mais il y a un sujet de plusieurs pages sur le zigzag avec le ressenti des personnes sur le produit.

Comme je l'ai dit, pour ma part (comme de nombreuses personnes sur le forum), c'est vraiment le fait qu'il faille "enfiler" le zigzag par le bout de la corde le gros point noir du système.
D'une part pour des raisons pratiques lorsqu'on a un rappel de grande longueur (fastidieux de remonter le zigzag jusqu'au bout) et d'autre part pour toutes les personnes qui travaillent en double rappel avec une corde à deux épissures (impossible d'utiliser le zigzag!!).

Petzl étant une entreprise française, elle devrait être encore plus sensible à cet argument car depuis l'arrêté d'aout 2005, en France, il est obligatoire d'avoir 2 points d'ancrage à son poste de travail (le double rappel étant une des réponses à cet arrêté). Ce serait quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser le zigzag sur toutes nos cordes déjà épissurées à leurs deux bouts!!!

Enfin voilà, ca pourrait être un moyen de consoler tout ceux qui étaient convaincu par le zigzag et qui doivent aujourd'hui le renvoyer à contre coeur.

Bien cordialement


A l'école j'ai eu du mal à trouver ma branche, il y avait trop d'arbres!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]