Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-05-2013 12:42:33

Tom sayeur
Ouistiti
Lieu: Dijon(s Julien)
Âge: 41
Date d'inscription: 07-01-2013
Messages: 47

ayes j suis convoqué pour test d aptitude pour le cs

hello tou le monde j ai envoyé mon dossier de candidature pour le cs a chataufarine et il mon répondu convoqué le 23 mai ou 25 juin pour le test d aptitude!!!!!voila je voulais savoir si les tests étaient difficile et si il faut q je m y prépare j ai jamais fait de grimpe ?et j ai pas envi d être recalé si vous pouvez m éclairer un peu sur cette journée de test merci encore les gars!

Hors ligne

 

#2 07-05-2013 16:57:14

Baldrick
Ouistiti
Lieu: Angers
Âge: 42
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 44

Re: ayes j suis convoqué pour test d aptitude pour le cs

Salut Tom,

J'ai moi même passé les tests pour rentrer en CS Taille et Soin des Arbres (à Angers) en mars dernier.
Si les "épreuves" sont les mêmes tu auras :
- test de cooper, consistant à courir la plus grande distance possible en 12 min.
- grimper à la corde sans noeud, bras seul si possible, sur environ 5 m
- un test de coordination et explosivité musculaire (détente verticale ou bonds en avant)
- un test de déplacement dans un arbre, pour vérifier les aptitudes (équilibre, vertige)

Tu peux t'entrainer, en particulier pour le test de Cooper qui est assez éprouvant. ça te permettra de connaitre le meilleur rythme à adopter sur 12 min. Pour le grimper à la corde, des tractions.

Bon courage :)


I have a cunning plan...

Hors ligne

 

#3 08-05-2013 01:04:16

Tom sayeur
Ouistiti
Lieu: Dijon(s Julien)
Âge: 41
Date d'inscription: 07-01-2013
Messages: 47

Re: ayes j suis convoqué pour test d aptitude pour le cs

Merci beaucoup pour les infos j pensais pas s c était aussi physique!!! J suis mal la en plus c est dans pas longtemps y va falloir q j me bouge j crois !!!

Hors ligne

 

#4 08-05-2013 01:06:10

Tom sayeur
Ouistiti
Lieu: Dijon(s Julien)
Âge: 41
Date d'inscription: 07-01-2013
Messages: 47

Re: ayes j suis convoqué pour test d aptitude pour le cs

Est ce qu il sont indulgent ou bien ta intérêt a etre opérationnel ... Merci pour ta réponse en tou cas .je veux bien d autre témoignage de participant au test merci a vous les gars!!!

Hors ligne

 

#5 08-05-2013 01:31:45

Baldrick
Ouistiti
Lieu: Angers
Âge: 42
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 44

Re: ayes j suis convoqué pour test d aptitude pour le cs

Je ne peux pas me prononcer pour les autres centres, mais pour moi on m'a dit que les épreuves n'étaient à priori pas éliminatoires, à moins d'être "mauvais" partout.
C'est peut être sans doute en cas de candidatures nombreuses par rapport aux places dispos que la sélection physique opère.
Il faut avoir un minimum de condition physique pour faire ce métier. Si tu ne l'as pas maintenant il faut au moins montrer que tu pourras l'acquérir...
Les réponses des formateurs seraient bienvenues :)


I have a cunning plan...

Hors ligne

 

#6 08-05-2013 09:42:18

Tom sayeur
Ouistiti
Lieu: Dijon(s Julien)
Âge: 41
Date d'inscription: 07-01-2013
Messages: 47

Re: ayes j suis convoqué pour test d aptitude pour le cs

ok non mais j pense avoir une condition correcte mais je manque d entrainement pour la course ...et je fume un peu trop!!!!a plus si y a des formateurs sur le site ???j veu bien plus de renseignement!!

Hors ligne

 

#7 08-05-2013 11:29:23

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: ayes j suis convoqué pour test d aptitude pour le cs

Salut,

A priori le test de Chateaufrarine est moins exigeant, c'est juste un test de grimper, accès à l'arbre, petit déplacement. C'est juste pour être sûr que tu n'as pas le vertige, que tu n'as pas de problème d'obésité ou que tu n'es pas unijambiste.

Bref, te prend pas trop la tête, ne bois pas trop la veille, souris et c'est bon !

Bon courage   smile


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#8 08-05-2013 12:08:50

Tom sayeur
Ouistiti
Lieu: Dijon(s Julien)
Âge: 41
Date d'inscription: 07-01-2013
Messages: 47

Re: ayes j suis convoqué pour test d aptitude pour le cs

ca marche merci jeremoi!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]