Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-05-2013 14:09:08

Pascale
Invité

Re: Thuyas trop haut

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour ressortir de vieilles photos  wink
Mon fond de mon précédent et minuscule « jardin » tel qu'il était quand nous avons acheté la maison :

Vue de l'intérieur :
http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/63/78/th/selm-a10.jpg


Vue de l'extérieur :
http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/63/78/th/selm-a11.jpg

N'était-ce pas magnifique ?   lol  Tellement magnifique qu'on a fait stipulé dans le contrat de vente que ces machins devaient être arrachés, dessouchés, et la terre manquante remplacée. Depuis, cette horreur a été remplacée par un fouillis d'arbres pas trop grands et d'arbustes.

19-05-2013 14:09:08

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 19-05-2013 14:10:15

Pascale
Invité

Re: Thuyas trop haut

« on a fait stipuler » et non « stipulé »... Argh...

#15 19-05-2013 15:17:31

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Thuyas trop haut

Bonjour

  Désolé Pascale je doute que ce soit du thuyas. Mais c'est vrai que c'est moche au possible.
   Bref personnellement, j'ai vu comme gribou et gabi (apparemment) des "rejets" après ravalement de haie de thuya. Je crois qu'il faut être patient. Mais avec un entretien régulier...
  Il y a des clients qui comme moi je l'avoue, sont plutôt têtus. Et je dois dire que c'est pas si simple de les convaincre
de remplacer leur haie. Ça va me coûter plus cher, On va me voir, Combien de temps ça va prendre pour que ça repousse, etc etc. Alors souvent ça se fait en deux fois. Une coupe à la hauteur désirée, et quelques années plus tard,
un abattage complet. C'est psychologique...Saint Thomas etc etc

   Sauf qu'avec du thuyas, c'est pas exclu que ça repousse.

Donc j'ai une question pour les septiques. Si on avait la même problématique avec une haie (je précise bien une HAIE) à fort potentiel de réitération (Ifs, charme,...), quel serait votre choix?


l'erreur est urbaine

Hors ligne

#16 19-05-2013 15:49:48

Pascale
Invité

Re: Thuyas trop haut

Carcoët a écrit:

Bonjour

  Désolé Pascale je doute que ce soit du thuyas.

Possible, peut-être des C. x leylandii ? Je n'ai pas de photos plus proches.

#17 19-05-2013 16:26:27

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Thuyas trop haut

Hors ligne

#18 19-05-2013 17:53:21

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Thuyas trop haut

Pascale a écrit:

Carcoët a écrit:

Bonjour

  Désolé Pascale je doute que ce soit du thuyas.

Possible, peut-être des C. x leylandii ? Je n'ai pas de photos plus proches.

oui il y a de grandes chances , le plus souvent pour les haies c'est du thuya atrovirens


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

#19 19-05-2013 18:50:22

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Thuyas trop haut

j'ai votre homme pour ce taf !!
http://www.lexpress.fr/medias/1314/673009_edward-aux-mains-d-argent.jpg


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

#20 20-05-2013 19:51:28

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Thuyas trop haut

ont attends les  Photo   wink


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

#21 21-05-2013 10:18:16

Ginko
Invité

Re: Thuyas trop haut

Bonjour à tous,
Merci pour vos réflexions et commentaires, je vais faire quelques photos des que le temps s’améliore un peu et vous ferais les remarques concernant "l’intérieur".
Vous avez compris que l'idée n'est pas d'abattre pour replanter, c'est un très gros travail d'autant qu'il s'agit d'une haie d'environ 80 mètres de long qui n'a jamais été taillée, hormis quelques parties basse qui prenaient trop de place (pour que les autres végétaux puissent se développer).
C'est moi qui ai planté ces thuyas, il y a maintenant ~23/25 ans , ils faisaient a peine 80 cm de haut.
Je ne pensais pas qu'il puissent "grimper" a cette hauteur.
La Picardie est une région est bien verte!
Cordialement

#22 21-05-2013 10:31:42

Ginko
Invité

Re: Thuyas trop haut

Par ailleurs et concernant le broyage, les branches de têtes de thuyas doivent faire environ 10/12 cm de diamètre voir plus pour certain, que me conseillez vous comme broyeur?
Les arbres sont espacés d'environ 80/90 cm, c'est ce que m'avait conseillé le fournisseur de l’époque mais à la base de chaque pieds il y a plusieurs départ (je ferais des photos)
Une estimation du coût si le travail était fait par un pro serait la bienvenue.
A combien de temps et de personnes estimez vous pour faire ce travail d'autan qu'il faudrait une plateforme sur roue pour se mettre a hauteur afin de faire un travail convenable.
J'ai noté que le fait de mettre le "broyage" au pieds des Thuyas ne pose pas de problème?
Quelle précaution dois je prendre lors de la coupe et lors du broyage.
Cordialement

#23 22-05-2013 06:35:05

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Thuyas trop haut

Vous avez compris que l'idée n'est pas d'abattre pour replanter, c'est un très gros travail d'autant qu'il s'agit d'une haie d'environ 80 mètres de long qui n'a jamais été taillée

simple réflexion,
certe arracher et replanter et un gros travail, mais d'un autre côté tailler de cette façon c'est aussi du boulot (bien content de ne plus le faire), et je te déconseille de t'y aventurer toi même.
et au final, soit tu auras une haie très moche, voir mourante, soit si vraiment elle est en forme, elle repartira de plus belle et il te faudra recommencer d'ici quelques années...

ps: les gens ne voient-ils pas leur haie grandir ou le leylandii fait des pics de croissance et prend 10m du jour au lendemain?  siffle


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

#24 22-05-2013 06:59:26

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Thuyas trop haut

je crois que non gioyanou! les gens voit leur vegetation touts les jours, apercevons nous que nous vieillissons en nous regardant dans le miroir chaque matin?


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]