Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-05-2013 12:05:14

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

ca coupe chez moi


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#2 26-05-2013 14:05:24

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: ca coupe chez moi

Du moment qu'il replante pas de problème pour moi !

Hors ligne

 

#3 26-05-2013 14:22:33

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: ca coupe chez moi

Quand tu vois qu'en 2011, il y a eu un "élagage sévère". Y a déjà de quoi se poser quelques questions...
Le fais de replanter sert avant tout à faire passer la pilule visiblement. Tu as été contacté Fifou ?

Hors ligne

 

#4 26-05-2013 17:20:12

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: ca coupe chez moi

Je pense que le citoyen fuvelain qui demande une contre expertise est notre fidele serviteur Mr fifou.
Toujours le même principe, on fracasse tout, et ensuite en comprend pas quand il y a des soucis sanitaires ou mécaniques quelques années plus tard. Du coup pour faire croire a un soupçon de compétance on abat a la volé histoire de de rassurer le badeau, a grand coup d'affichettes clouées sur les arbres.
J'imagine que les champignons décrouverts sur les platanes sont de simple inonotus hispidus, et qu'ils se sont probablement dévellopés suite a leurs anciennes tailles radicales...
De mieux en mieux mon ptit fifou, et dire qu'ils étaient plutot parti pour mettre au point un super cahier des charges.... J'ai l'impression qu'avec un tel gestionnaire en place le combat est perdu d'avance et pour longtemps...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#5 26-05-2013 17:35:50

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: ca coupe chez moi

Je comprends ton abattement, fifou... (Sans mauvais jeu de mots)

On pense faire avancer les choses, au fil des réunions... Et puis voilà un furax qui débarque, déclare les arbres dangereux, enfin, les fait déclarer dangereux, et décide d'éliminer "la source de nuisances et de dangers potentiels"... En occultant bien sûr le fait que ces arbres sont pour certains devenus dangereux à force de tawas répétées...

Cette "lutte" semble sans fin, et comme les plus nuisibles sont ceux qui ont le plus de pouvoirs, elle pourrait presque sembler désespérée... Mais... Il y a plusieurs exemples dans "l'Histoire", qui ont démontré que la volonté fait parfois basculer les choses dans le bon sens, à force...

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" dixit La Fontaine...

Mais ya des fois, c'est dur...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#6 26-05-2013 18:44:25

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ca coupe chez moi

Du moment qu'il replante pas de problème pour moi !

Si ca te va.

J'imagine que les champignons décrouverts sur les platanes sont de simple inonotus hispidus, et qu'ils se sont probablement dévellopés suite a leurs anciennes tailles radicales...

Banco, mais pas seulement.

dire qu'ils étaient plutot parti pour mettre au point un super cahier des charges.... J'ai l'impression qu'avec un tel gestionnaire en place le combat est perdu d'avance et pour longtemps...

Mon cahier des charges est dans le tiroir juste avant la poubelle. Malgré l'agenda 21 et la nouvelle politique affichée, j'ai bien peur en effet que le service technique face barrage, voir pédale dans l'autre sens..

Le fais de replanter sert avant tout à faire passer la pilule visiblement.

Pas que, le maire aime, a ce qu'on dit, beaucoup ses arbres (les siens?). Mais, un expert en bois plus des employés qui s'en tapent la nouille tout les matins, ca fait une belle équipe de gestionnaires et de conseillers...
L'expert c'est Valette sur Montpellier. Faut pas hésiter a balancer les noms. Ca va, il est fidèle à sa réputation..

Un certain nombre d'arbres étaient clairement à renouveler. Mais une bonne moitié pouvaient être épargné par la contre expertise. C'est raté, ils sautent mardi. A moins d'un retournement du maire.
Je vais pas m'arracher les cheveux pour sauver 5 pauvres arbres, mais mettre en lumière que c'est la la conséquence d'une gestion calamiteuse, ça va être une de mes prochaines occupations.

Dernière modification par fifou (26-05-2013 18:45:56)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#7 26-05-2013 18:59:10

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: ca coupe chez moi

Si tu as besoin de "media" pour diffuser, tu peux compter sur moi sur la secteur de Saint Martin de Crau... Vu que je vois toutes les saisons des recalibrages trop tardifs et non justifiés... Et la responsable de l'environnement (et donc entre autres des arbres) est ma voisine... En plus elle est très favorable à la taille raisonnée et à la conservation du patrimoine arboré... A l'inverse (ou presque) du maire, qui a plutôt une culture "fruitière" de la taille... Et la taille de fructification sur des platanes...
Bref, ça n'arrangera pas (pour tout de suite) l'avenir des platanes de Fuveau, mais si ça peut servir à ceux d'ailleurs...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#8 27-05-2013 22:41:16

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ca coupe chez moi

J'ai joué ma dernière carte ce soir en conversant avec le maire. Too late. Demain ça dégage.
J'opte dorenavant pour la cape et le masque.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#9 27-05-2013 23:42:46

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: ca coupe chez moi

(Sur l'air de Zorro)
Son nom, il le signe à la pointe du couteau scie, d'un F qui veut dire fifou...!

Contacte moi par tél si tu es en manque d'idées...   smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#10 27-05-2013 23:55:37

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ca coupe chez moi

J'ai des plans et des idées pour militer pendant encore un moment, par contre le temps manque parfois...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]