Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-05-2013 14:42:14

bens
Ouistiti
Date d'inscription: 03-06-2011
Messages: 42

Des racines et des ailes hier soir....

Salut à tous. Hier soir je suis tombé sur l'émission.
Il y à une partie sur les problèmes causé par le Charançon rouge sur les phœnix.
Un arboriste grimpeur doit faire 'une opération de sauvetage de 12 palmiers" (pour reprendre les termes du docu). Entre la minute 20 et 24. Étonnamment, ce gars là, je ne citerais pas son nom puisqu'il est bien marqué sur le docu, grimpe sans rappel, sans casque. Je ne suis pas un expert des palmiers mais il me semble que l’espèce de paire de griffe de montagnard qu'il a aux pieds n'a pas sauver ces palmiers. Ce qui est d'autant plus gavant c'est que ce genre de mec passe sur une chaine bien regarder à l'heure de grande antenne.
Je ne sais pas si ce mec là est connu dans le sud, je n'en suis pas, mais perso je ne lui ferais pas de pub dans ma région.
Voilà le lien: http://pluzz.francetv.fr/videos/des_rac … 59079.html
A+

Hors ligne

 

#2 30-05-2013 16:29:02

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: Des racines et des ailes hier soir....

je suis pas expert du palmier (yen a peu voir pas chez moi)
mais il a bien un rappel, concernant les griffes, le systeme à 4 pointes doit mieux repartir la charge sur l'ecorce et au final penetrer beaucoup moins dans le bois qu une paire de griffe classique à 1 pointe je pense
apres...avis au connaisseurs et pratiquants

Hors ligne

 

#3 30-05-2013 16:30:58

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38