Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 30-05-2013 20:57:10

Nib
Paresseux
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-05-2013
Messages: 9

Quelle banque choisir ?

Bonsoir !

Je vais surement ouvrir ma micro-entreprise paysage/elagage en janvier 2014, du coup je commence a étudier un peu le tout...

Les banques qui propose des solutions pro qui ont l'air foooooormidables, yen a plein.
Mais vrai qu'est ce qu'il en est ?

Merci


Plus je connais les hommes, plus j'aime les arbres

Hors ligne

 

#2 05-06-2013 19:42:00

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Quelle banque choisir ?

Salut je viens de lire ton message. Je suis dans la même situation que toi, mais je compte l'ouvrir cette année. Je suis allé à la chambre du commerce de Bordeaux il y a 2 jours, ils m'ont convié à un forum pour les créateurs d'entreprises vendredi 7 juin où tous les partenaires financiers, msa etc etc seront réunis. Je te propose de te donner des nouvelles au fur et à mesure de mes démarches si ça te dit. Donc je réponds pas clairement à ta question mais bon on a le même chemin je suppose niveau paperasse à faire donc on peut se donner des conseils!
En tout cas pour ceux qui liront mon message, je le savais déjà mais on m'a bien spécifié que espaces verts/élagage, INTERDIT sous le régime auto-entrepreneur...


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#3 05-06-2013 20:32:11

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Quelle banque choisir ?

Ben... va chez Nib http://img812.imageshack.us/img812/2321/sharliecheen.jpg


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#4 05-06-2013 20:53:25

Nib
Paresseux
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-05-2013
Messages: 9

Re: Quelle banque choisir ?

merci tchoupito pour ton aide ca serai vraiment cool si tu pouvais me dire comment sa se passe pour toi, et moi aussi de mon coté je te tien au jus des que j aprend des truc.

trop bien la NIB bank je connaissait pas merci du tuyau jérémoi


Plus je connais les hommes, plus j'aime les arbres

Hors ligne

 

#5 05-06-2013 21:22:12

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Quelle banque choisir ?

Allez, quelques petits trucs en passant...
L'inscription dans votre cas, diplôme à l'appui (CAP, etc.), c'est: "aller à la case chambre des métiers (environ 120 à 160 €, selon les endroits)" puis c'est: "aller à la case MSA", si mes souvenirs sont bons.
Maintenant, les banques (tous les mêmes, sans exception !), ne vous faites pas avoir avec le compte PRO. Ce genre de compte est valable à partir d'un certain CA, en dessous, il est cher pour pas grand chose. C'est vrai qu'il ouvre droit à des OCCC (Ouverture de Crédit sur Compte Courant) particulièrement alléchants...mais si vous débutez sur du négatif constant (plus de 6 mois sur douze), votre espérance de vie est fortement réduite.
On vous parlera aussi d'installation "pseudo-JA". Vous aurez droit à une réduction des charges patronales (MSA) durant trois ans. Mais pour les banquiers, vous serez JA (Jeune Agriculteur) les premières années seulement. Là, ils en profitent pour "vous habiller" (c'est leur jargon !). A la fin du sketch, vous en prenez pour 7 ans (durée maxi, à mon époque, de l'amortissement matériel) plein pot: petit voire très petit taux d’intérêt mais GROSSES mensualités...avec tous les soucis que ça entraine.
Il est possible qu'il y ait des erreurs dans mon discours car mon expérience date, mais...à vérifier !!!    wink


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 17 requêtes exécutées ]