Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-06-2013 11:51:56

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Se délonger sur les griffes...

Je ne sais pas si elle a déjà été postée sur le forum, mais vers 2'10" ça fait fipper !
" comment apprendre à voler " : https://www.youtube.com/watch?v=tTV2onI … mp;index=4
Il y a aussi celle là, "comment se noyer en billonnant"... C'est du lourd !
https://www.youtube.com/watch?v=y2NNVPAVCyg

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (10-06-2013 12:08:31)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#2 10-06-2013 12:15:08

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Se délonger sur les griffes...

Aie aie aie,,, je m'attendais Pas à ça! Bon déjà quand j'ai vu la dégaine du gars je m'attendais à un truc sale mais la....


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#3 10-06-2013 16:50:59

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Se délonger sur les griffes...

Pauvres gars.........  sad les conséquences sont peut-être dramatiques.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 10-06-2013 16:58:47

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Se délonger sur les griffes...

purée violent !!! suis pas fan ...même si c'est dans une optique de sensibilisation


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#5 10-06-2013 17:24:21

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Se délonger sur les griffes...

Apparemment il s'est cassé le dos, 4 vertèbres, les deux chevilles et 1 pied...Malgré sa chute, il s'en sort bien quand même....Aujourd'hui il remarche normalement et est coach sportif si j'ai bien compris. Je vais essayer de lui parler via son compte youtube car j'ai pas compris, il parle à un moment d'avoir retiré son prussik et son harnais mais à confirmer


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#6 10-06-2013 18:21:10

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Se délonger sur les griffes...

Truc de fou!! Entre la chute et les cris du bonhomme ensuite, je sais pas se qui est pire... Merci L'arbronaute, tu m'a traumatisé pour la soirée!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#7 10-06-2013 18:38:01

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Se délonger sur les griffes...

Alors là !!! Ou c'est des trucages made in 20Th Century Fox ou alors ils peuvent aller à Lourdes et brûler un cierge gros comme un poteau de rugby !!!  yikes


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#8 10-06-2013 22:34:08

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Se délonger sur les griffes...

Truc de fou!! Entre la chute et les cris du bonhomme ensuite, je sais pas se qui est pire... Merci L'arbronaute, tu m'a traumatisé pour la soirée!

D'où cette petite phrase que j'ai pour mes collègues parfois : "S'il vous plaît, longez vous et mettez vos manchettes... Si vous ne le faîtes pas pour vous, faites le pour vos camarades..."


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#9 11-06-2013 03:46:15

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Se délonger sur les griffes...

Il faut m'expliquer comment le deuxième gars se retrouve dans la gadoue sous le milieu de la bille, alors que c'est son extrémité qui lui choppe les jambes!
Nimport
C'est monté pour un film ça.

Pour le premier par contre ... sad

Hors ligne

 

#10 11-06-2013 06:21:19

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Se délonger sur les griffes...

je crois qu'il faut que tu dormes Marc-Antoine, tes yeux fatiguent.
il me semble pas que se soit le mec qui billonne qui se retrouve sous le morceaux, plutôt un autre qui n'avait rien à faire là ou qui a cru qu'il pourrait retenir le billon...?

quand à la première vidéo, et ben du coup chuis bien content de faire de la taille de formation plutôt que du démontage de pin aujourd'hui.

Entre la chute et les cris du bonhomme ensuite, je sais pas se qui est pire...

je dirais le bruit, pour les cris, j'crois qu'il a mal, mais si il crie c'est qu'il est encore vivant, je crois que du silence aurait été pire. (l'arbonaute, tu pourrais prévenir, pour le premier message que je lis aujourd'hui, c'est violent...)
qui fait l'malin tombe du pin...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#11 11-06-2013 22:49:34

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Se délonger sur les griffes...

colarbol a écrit:

je crois qu'il faut que tu dormes Marc-Antoine, tes yeux fatiguent.
il me semble pas que se soit le mec qui billonne qui se retrouve sous le morceaux, plutôt un autre qui n'avait rien à faire là ou qui a cru qu'il pourrait retenir le billon...?

Sapristi tu as raison, c'est le tronçonneur en pull bleu marine qui sort le "roulé" de la gadoue. Mince.

Pour les yeux aussi tu as raison, ils sont fatigués. Mais c'est plutôt dû à l'âge qui avance. Cela fait 50 ans qu'ils zyeutent et ils ont un peu de mal à faire leur boulot maintenant. Et ça me fait bien suer d'ailleurs.

Hors ligne

 

#12 11-06-2013 23:03:07

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Se délonger sur les griffes...

Un remède tout simple pour "récupérer quelques dixièmes" : bien dormir, et être bien reposé... Et ça MÂÂÂRCHE!!!

Sur ce, bonne nuit, j'ai quelques dixièmes à conserver!   smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]