Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-07-2013 15:00:26

picvert
Paresseux
Date d'inscription: 04-07-2013
Messages: 9

Re: cs élagage, une supercherie?

Bonjour,
Le formateur était présent, il s'est aligné sur les membres du jury. J'ai un peu discuté avec lui sur mon cas. Pour lui je n'avais pas le niveau, je ne remet pas en cause son jugement je n'avais peut-être pas le niveau à ce moment là. Cependant sur la grille d'évaluation de l'UC 4 le seul critère éliminatoire noté non acquis était la réalisation du cahier des charges.
En fait j'ai déjà eu une validation de l'UC 3 uniquement et pas de l'UC 4.
Ce que je n'ai pas compris c'est que le résultat final c'est soldé par une non acquisition de l'UC 3 et 4 alors que l'UC 3 a déjà été validé sur une autre évaluation par un autres jury l'année d'avant.
On ne peut pas me réevalué sur un UC acquis et me dire au final que je ne peux pas avoir l'UC 4 car ma prestation n'a pas permis d'acquérir l'UC 3.
Voilà le problème.
En ce qui concerne les autres candidats, je trouve qu'ils se sont fait un peu mal menés. On ne peut pas demander à des élèves qui finissent une formation d'être au top niveau rapidité etc...
A plus

Hors ligne

 

#14 06-07-2013 19:41:41

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: cs élagage, une supercherie?

Il est vrai qu'à la Bastide, les UC 3 et 4 sont passées ensemble. En conditions "chantier"... Mais si je me souviens bien, le fait que tu n'aies pas réacquis l'UC 3 n'est pas grave, puisque tu l'avais déjà... Donc il ne me semble pas qu'on puisse te l'enlever... Le tout est d'obtenir l'UC 4 dans les 4 ans suivant l'obtention de tes premières UC...
Je donnerai un coup de fil à Eric pour avoir son ressenti de la situation. 10 candidats recalés sur 14, il y a un truc qui bidule pas rond...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#15 11-07-2013 13:33:45

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: cs élagage, une supercherie?

coucou
Tien ça me fait repenser a mon UC!!
C était d un comique déconcertant!! surtout pour les 3 recalés!

Donc UC grimpe:
Rappel de la météo, il gele tous matin et on grimpe sur platane mis fevrier.
-Qui veut passer le 1er?
2 gars assez motivé se lancent, il faut bien que quelqu un y aille et pour la suite c est tirage au sort

On avait 2 h donc au bout des 2 heures, le juri fait descendre les 1er gars, vous avez été trop long recaler!! boom dans ta face, Ha oui, ba les branches étaient encore geler avec une belle pélicule de glace, va y faire ton bout de branche!!!!!

Et pis après, le soleil se lève gentiment,ça degele. Une personne monte et apres c est mon tour, je fais mon truc  , redescend au bout de 2h15 et constate que l autre est toujours dans l arbre, bon rien de grave sauf qu a la final il a mis plus de 3 heure, vraiment plus de 3h!!!
Et ba lui a eu son CS mais les recaler NON!!

Alors expliquer moi la logique la dedans!!

Ha ba c est simple, tout comme avoir 70% de recaler n est pas normal, avoir 100% ne l est pas non plus pour un centre de formation qui se veut dans les meilleurs.
Et je parle meme pas des chouchou et des tetes de turc des formateurs, on est tous humains mais quand on est formateur on doit etre neutre, j ai des gros doutes sur se dernier point!!

Désoler mais j aime pas les injustices!!

Hors ligne

 

#16 13-07-2013 21:46:39

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: cs élagage, une supercherie?

Bonjour,

de toute façon à partir du moment où tu est jugé par quelqu'un que t'as côtoyé toute une année (ou un de ses copains) le jugement ne peux pas être impartial.....

quand j'ai passé mon CS étrangement tout les gars stagiaires dans l'entreprise d'un des formateurs (d'ailleurs sa boutique tournait plus avec le CFA ou les stagiaires qu'avec des salariés à l'époque 8 stagiaires pour 2 salariés.....) ou d'un des examinateurs ont eu leur diplôme les autres il y'a eu plus de 80% d'échec......

En gros si tu faisais pas parti de la secte t'es une bille tu ne peux pas avoir ton diplôme et encore pire si tu bosse chez un concurrent dans la zone géographique d'un des membres de la secte!!!!!

Je précise que je dit sa et que je faisait parti de ceux qui ont eu le CS...... (je bossais pas dans la secte mais géographiquement assez loin pour qu'ils ne me fassent pas chi....)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#17 13-07-2013 22:21:32

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: cs élagage, une supercherie?

daminown le russe a écrit:

Bonjour,

de toute façon à partir du moment où tu est jugé par quelqu'un que t'as côtoyé toute une année (ou un de ses copains) le jugement ne peux pas être impartial.....

quand j'ai passé mon CS étrangement tout les gars stagiaires dans l'entreprise d'un des formateurs (d'ailleurs sa boutique tournait plus avec le CFA ou les stagiaires qu'avec des salariés à l'époque 8 stagiaires pour 2 salariés.....) ou d'un des examinateurs ont eu leur diplôme les autres il y'a eu plus de 80% d'échec......

En gros si tu faisais pas parti de la secte t'es une bille tu ne peux pas avoir ton diplôme et encore pire si tu bosse chez un concurrent dans la zone géographique d'un des membres de la secte!!!!!

Je précise que je dit sa et que je faisait parti de ceux qui ont eu le CS...... (je bossais pas dans la secte mais géographiquement assez loin pour qu'ils ne me fassent pas chi....)

C'était où et quand ?


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#18 14-07-2013 10:15:27

Antoine Sement
Ouistiti
Date d'inscription: 28-06-2013
Messages: 31

Re: cs élagage, une supercherie?

En effet, 70% d'échec c'est beaucoup, et ce n'est pas bon pour l'image du centre. Je pense qu'il y avait donc des raisons pour que tant de personnes échoue...
Après, je pense que les personnes chargées de trouver des chantiers pour le centre ont... pas très bien faites leur boulot?
Et concernant leur éthique de travail...   hmm

Enfin l'essentiel c'est de sortir de là avec des connaissances et une éthique qui te permettra de bien bosser en ayant la conscience tranquille.

Bonne continuation!


"Tout le monde coupe, mais peu savent tailler!" Jean de la Quintinie, agronome du XVIIème.

Mon site web: www.antoine-sement-arboriste.fr

Hors ligne

 

#19 14-07-2013 11:56:40

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cs élagage, une supercherie?

70 % d'echec....75% qui vont quitter la branche dans les 3 ans...il va y en avoir des offres en souffrance...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#20 14-07-2013 15:19:38

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: cs élagage, une supercherie?

jeremoi a écrit:

daminown le russe a écrit:

Bonjour,

de toute façon à partir du moment où tu est jugé par quelqu'un que t'as côtoyé toute une année (ou un de ses copains) le jugement ne peux pas être impartial.....

quand j'ai passé mon CS étrangement tout les gars stagiaires dans l'entreprise d'un des formateurs (d'ailleurs sa boutique tournait plus avec le CFA ou les stagiaires qu'avec des salariés à l'époque 8 stagiaires pour 2 salariés.....) ou d'un des examinateurs ont eu leur diplôme les autres il y'a eu plus de 80% d'échec......

En gros si tu faisais pas parti de la secte t'es une bille tu ne peux pas avoir ton diplôme et encore pire si tu bosse chez un concurrent dans la zone géographique d'un des membres de la secte!!!!!

Je précise que je dit sa et que je faisait parti de ceux qui ont eu le CS...... (je bossais pas dans la secte mais géographiquement assez loin pour qu'ils ne me fassent pas chi....)

C'était où et quand ?

c'était y'a plus de 10 ans et je ne dirai pas où car il y'avait quand même des gens bien dans ce centre.......

guylow a écrit:

70 % d'echec....75% qui vont quitter la branche dans les 3 ans...il va y en avoir des offres en souffrance...

Demandes toi pourquoi 75% quitte la branche dans les 3 ans?

Quand je vois l'explosion des centres de formation et le nombre d'offre d'emplois pour grimper  avec un smic comme récompense qui trouvent preneurs.......

C'est la loi de l'offre et de la demande de plus en plus de jeune qui sorte de l'école (et oui y'a un système qui rapporte au centre....) et y'a pas plus d'arbres à tailler......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#21 14-07-2013 15:42:04

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: cs élagage, une supercherie?

Yo ,

Il y a eu une polémique dans ce genre dans un autre centre . Extérieur à la situation mais proche de tous les acteurs ; j'ai eu les versions de tout les parties (formateur , jury et candidat ) . Chacun avait sa vision de la situation et c'est normal , mais en recoupant les divers arguments , le résultat final correspondait à la réalité .
Parfois les choses peuvent paraître bizarre . Mais c'est parcequ'elles le sont ...
J'ai vu un Padawan faire un des plus beaux parcours à l'UC déplacement et se faire recaler à l'UC taille pour déplacement dangereux !!! Quand le collègue m'a raconté ce que stagiaire avait fait ... Il n'y avait pas d'autre choix que de le sanctionner pour mise en danger .

Aujourd'hui il y a un centre à chaque coin de rue et on a parfois l'impression qu'il faut remplir les effectifs .
Il faut quand même garder en tête que l'élagage est ouvert à tout le monde , mais ce n'est pas un métier pour tout le monde ! Discutez avec des grimpeurs un peu plus anciens , et vous vous rende rez compte assez rapidement que ce sont des personnages de fort caractère ! Car une fois passé le "fun" du métier , faut quand même la faire tourner La Manivelle !!!
Amor peut-être que ce pourcentage d'échec dont vous parlez , peut venir du fait que la sélection est moins rigoureuse à l'entrée mais plus réelle à la sortie ?!
Un Peu comme dans la société dans laquelle on vit : tu achète même si t'es pas besoin , c'est pas grave passeque après tu jète ...
BouletOr
partir


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#22 14-07-2013 16:00:14

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cs élagage, une supercherie?

Je penche plus pour l'explication de clim que pour celle de damidown...
Je me souviens de la selection a l'epoque ou j'ai passe le cs...il semblerait que les criteres aient change...enfin a cette epoque il n'y avait que 5 centres..je crois que la profession n'etait pas ou venait fraichement d'etre reellement reconnue par la msa.

Dernière modification par guylow (14-07-2013 16:01:15)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#23 14-07-2013 16:53:26

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cs élagage, une supercherie?

Attention, j'en vois venir certains...je n'ai pas dit que c'etait mieux ou pire...c'etait different...mais tout est different, c'est l'evolution...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#24 14-07-2013 16:54:48

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: cs élagage, une supercherie?

Attention, j'en vois venir certains...je n'ai pas dit que c'etait mieux ou pire...c'etait different...mais tout est different, c'est l'evolution...


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]