Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 16-07-2013 20:29:31

Boris
Koala
Date d'inscription: 20-01-2012
Messages: 10

Re: cs élagage, une supercherie?

Je suis actuellement en formation et c'est vrai que j'ai trouvé les sélections plus que facile, mais par contre le tri est fait au fur et a mesure que tombent les uc. Enfin c'est l'impression que j'ai.

Hors ligne

 

#38 16-07-2013 22:19:41

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: cs élagage, une supercherie?

guylow a écrit:

En fait, en place des selections actuelles il faudrait etre clair...
Non, tu ne rouleras pas sur l'or en choisissant ce chemin.
Non, tu ne te baladras pas dans les arbres comme un indiana johnes.
Non, tu ne feras pas ce que tu veux..la nature a ses lois, l'homme ses regles.
Non, ca va pas etre "cool"...physiquement tu vas en chier...
Par contre, tu vas decouvrir....
Le depassement de soi.
Le lien avec la nature.
La decouverte d'une philosophie, voir une meditation.
Peut etre l'amour...au sens large et universel...
bref....un sacre truc pour celui qui ose se donner sans compter!

Yo man ,
J'ai l'impression qu'on a des points communs ...
Jedi


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#39 17-07-2013 11:32:22

abracadabra
Paresseux
Date d'inscription: 09-03-2013
Messages: 4

Re: cs élagage, une supercherie?

daminown le russe a écrit:

jeremoi a écrit:

daminown le russe a écrit:

Bonjour,

de toute façon à partir du moment où tu est jugé par quelqu'un que t'as côtoyé toute une année (ou un de ses copains) le jugement ne peux pas être impartial.....

quand j'ai passé mon CS étrangement tout les gars stagiaires dans l'entreprise d'un des formateurs (d'ailleurs sa boutique tournait plus avec le CFA ou les stagiaires qu'avec des salariés à l'époque 8 stagiaires pour 2 salariés.....) ou d'un des examinateurs ont eu leur diplôme les autres il y'a eu plus de 80% d'échec......

En gros si tu faisais pas parti de la secte t'es une bille tu ne peux pas avoir ton diplôme et encore pire si tu bosse chez un concurrent dans la zone géographique d'un des membres de la secte!!!!!

Je précise que je dit sa et que je faisait parti de ceux qui ont eu le CS...... (je bossais pas dans la secte mais géographiquement assez loin pour qu'ils ne me fassent pas chi....)

C'était où et quand ?

c'était y'a plus de 10 ans et je ne dirai pas où car il y'avait quand même des gens bien dans ce centre.......

guylow a écrit:

70 % d'echec....75% qui vont quitter la branche dans les 3 ans...il va y en avoir des offres en souffrance...

Demandes toi pourquoi 75% quitte la branche dans les 3 ans?

Quand je vois l'explosion des centres de formation et le nombre d'offre d'emplois pour grimper  avec un smic comme récompense qui trouvent preneurs.......

C'est la loi de l'offre et de la demande de plus en plus de jeune qui sorte de l'école (et oui y'a un système qui rapporte au centre....) et y'a pas plus d'arbres à tailler......

Hors sujet, mais bon, c'est l'occase que je vide mon sac   siffle : C'est sûr que dans la profession bosser pour le SMIC, 1200, 1300 nets ca ne vaut vraiment pas le coup surtout que l' on peut faire des chantiers au black pour 300 euros la journée! En 4 jours ou deux week end, cela représente la paye d'un mois! Pas étonnant, que certains laissent tomber le métier pour bosser pépère dans un job tranquille la semaine et faire du black le week end dans l' élagage à leurs heures perdues!

L'élagage est avant tout une profession exercée par des passionnés... mais grimper pour le SMIC ca a tout de suite moins de charme!

LA FORMATION est devenu un bon filon pour engendrer de l'argent d'autant plus que elle est, le plus, souvent financée par pole emploi ou d'autres organismes!
(ex: une formation fait fureur en ce moment ( garde du corps), elle coute dans les 5000 euros alors qu'il n'y pas de débouchées!)
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi des formateurs sans CS peuvent être formateur!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]