Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-07-2013 03:39:40

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Vos avis pour un devis

Je sais que sur photo ce n'est pas évident, mais j'ai ce chêne est à abattre malheureusement, alors pourquoi? parce qu'il est en train de se fendre en 2 jusqu'au tronc, à cause d'une écorce incluse...
il a des champis, l'écorce qui tombe et de la population comme nos amis les xylophages. Donc dangereux.

Alors je dois l'abattre, et évacué tout le bois et les branche ainsi que rogner la souche. Je considère qu'il y a deux jours d'évac à deux.

Donc j'ai proposé 2250€ TTC pour le tout, le client me dit qu'il trouve le prix de l'évacuation assé élevé (1220 €) et me propose 1500e pour le tout...
Quand pensé vous?

À titre indicatif le diamètre du tronc à la base fait facile 1 m, et il doit faire environ 15m de haut, la haie de laurier fait 2 m, ça peut vous donner une idée.



http://img197.imageshack.us/img197/6373/z9gn.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/7564/6igu.jpg

Hors ligne

 

#2 24-07-2013 06:17:02

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Vos avis pour un devis

rimix a écrit:

...Quand pensé vous?

Très souvent, mais je ne dirais pas à quoi...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#3 24-07-2013 07:01:48

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Vos avis pour un devis

Ça fait 1200 euros ht, certainement à 2 pendant 2 jours avec un rognage de souche et une bonne évacuation ... A mon avis, c'est franchement short.

Hors ligne

 

#4 24-07-2013 07:03:36

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Vos avis pour un devis

T'as pas fini Knut dans tous les sens du terme   wink

rimix, on a tous eu l'occasion de se bouffer les c.. sur de l'evac, j'aime pas trop quand un client decide du prix. Si tu as des doutes tu indiques tout simplement quel temps tu évalues et à quel ratio temps/facturation tu estimes pouvoir le faire  et tu factures le temps que tu as effectivement passé au final.

courage man .


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#5 24-07-2013 07:07:23

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Vos avis pour un devis

Comme tu l'a cité difficile à dire... Il manque quelques données.
Pour l'évac tu utilise un broyeur ?*Peux tu l'ammener au pied de l'arbre ou pas, et si non quels sont les contraintes (distance du broyeur, passage dans la salle à manger puis le salon puis la cuisine pour finir par les wc ?)
Camion benne, remorque hauteur de chargement, ton matos : t'a un diable au mini pour le bois si non, moi j'en chèterai un avant ...
etc, etc ...

Hors ligne

 

#6 24-07-2013 07:11:15

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Vos avis pour un devis

Bonjour

Pour un chêne comme sa y'a moyen de trouver quelqu'un pour prendre le bois............Sa serait quand même con d'évacuer à la déchèterie........

Soit tu livres le bois tu le factures et tu déduis le prix de vente de la facture du client ou tu laisses venir un gars le prendre.......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#7 24-07-2013 08:13:29

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Vos avis pour un devis

(j'ai créé ma boîte en avril, donc je n'aie pas de broyeur).
Bref alors pour lévac j'ai une grosse remorque qui fait 3.20m de long sur 1.70m de large et 1m de haut  + la benne de mon pick-up simple cab, que je peux approcher au pied de l'arbre.
Sinon je pense appeler une scierie effectivement pour savoir s'il serait intéressé.
Mais sinon le bois je ne l'emmené pas à la déchèterie, si toute fois personne me le prend, je le garde sur un terrain pour le préparé en stère, afin de le vendre par la suite.

Par contre le bois vous le facturez aux scieries ou pas, pour ceux qui ont déjà travaillé avec eux?

Dernière modification par rimix (24-07-2013 08:40:32)

Hors ligne

 

#8 24-07-2013 15:43:43

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Vos avis pour un devis

hello,

pour la scierie,tu peux oublier je pense.

pour ce qui est du bois,tu prépare tout en 1m,ça quitte le site ça descend direct chez le client,prépare ton planning.
la vente ou le bénéfice de ce bois de chauffe compensera le prix bas de ton opé.
par contre, réfléchi bien avant de proposer un dessouchage sur un tel diamètre dans ces conditions là,sinon tu va te créer des galères pas possibles pour trois roupies.  hmm

bon courage!!

Hors ligne

 

#9 24-07-2013 17:18:20

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Vos avis pour un devis

Les clients ne se rendent pas compte du volume une fois a terre et du travail que represente l'evac....lorsque je devisais, je ne revenais pas sur une estimation...c'est a mon avis une des lignes de conduite a tenir. C'est toi le pro, tu proposes et il accepte ou pas... Sinon, comme tu sembles le dire tu as fais un devis detaille, il accepte le poste demontage et se debrouille pour trouver l'evacuateur...en general quand il voit le volume, le client revient sur sa decision.

Dernière modification par guylow (24-07-2013 17:20:10)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#10 25-07-2013 00:01:23

aie aie aie
Petit Polatouche
Date d'inscription: 08-12-2010
Messages: 551

Re: Vos avis pour un devis

pour la scierie tu oublies le fente c'est déjà un défaut qui entraine un refus...
ensuite les champis ça désaltère les propriétés mécaniques et esthétiques donc encore une raison de pas le prendre
en plus il a une sacrée fibre torse donc ce qui va créer des planches qui vont se tordes quand on les sèche...

c'est malheureux mais bois de chauf' ou plaquette voir au pire broyeur...

pour l'évac louer un petit bull ça peut faire gagner du temps...


sinon fait deux devis un peu le mettre à terre et un autre pour l'évac...ça a déjà été dit mais quand on voit le bronx quand il est à terre ça fait réfléchir...

beau chantier...

Hors ligne

 

#11 25-07-2013 07:37:45

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Vos avis pour un devis

Même si les temps sont durs, à 1500 roros, je reste à la maison
Vaut mieux refuser un chantier que bosser uniquement pour payer tes charges, en plus c'est d'un démotivant...  sad  du coup t'avance encore moins vite.

Hors ligne

 

#12 25-07-2013 12:00:33

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Vos avis pour un devis

Salut en discutant avec d'autres professionnels, j'ai appris qu'il ne fallait jamais afficher une evac plus chère que la taille ou le démontage. Tu bascule une partie du prix de l'evac sur la taille, sa passe toujours beaucoup mieux auprès des clients. et si ils te prenne que la taille tant mieux tu auras gagner plus rapport au temps passer.
Bon courage

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]