Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-07-2013 20:45:45

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Vos avis pour un devis

aie aie aie a écrit:

pour la scierie tu oublies le fente c'est déjà un défaut qui entraine un refus...
ensuite les champis ça désaltère les propriétés mécaniques et esthétiques donc encore une raison de pas le prendre
en plus il a une sacrée fibre torse donc ce qui va créer des planches qui vont se tordes quand on les sèche...

c'est malheureux mais bois de chauf' ou plaquette voir au pire broyeur...

pour l'évac louer un petit bull ça peut faire gagner du temps...


sinon fait deux devis un peu le mettre à terre et un autre pour l'évac...ça a déjà été dit mais quand on voit le bronx quand il est à terre ça fait réfléchir...

beau chantier...

Je te donne raison pour la finalité de cet arbre: bois de chauffe !!!

Les vrai questions sont:
1- as-tu un site de stockage ?
2- as tu une fendeuse ?

Les bêtises a ne pas faire:
1- pas de recoupe courte sur les petits bois (mini 2 m voire la longueur de la remorque) sinon le client sait alors combien tu sort de stères, fait ses calculs et du coup il est foutu de te renégocier le prix à la baisse.
2- fin des devis détaillés.

Bon courage...


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#14 25-07-2013 21:46:43

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Vos avis pour un devis

Un propriétaire qui ne garde pas le bois de chauf , un comble !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#15 26-07-2013 07:42:06

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Vos avis pour un devis

merci des réponses les gars il y a de bons conseils.  wink
Alors le client m'a rappelé le lendemain matin alors que jetait en train de me pencher sur la question.
Pour voir ce que je pouvais faire.
Après comme je vous l'aie annoncé, je viens de créé donc si je dois perdre une journée pour avoir un chantier pour l'instant, c'est un sacrifice à faire au début je pense pour au moins rentré un minimum de taf, mais j’avoue c'est chiant! ça fait deux fois qu'on négocie mes chantiers marre...! Colere
Bref du coup au tel j'explique au client pour combien de temps j'estime le chantier donc le prix va avec parce qu'il y a du taf au sol, il le dit oui je vous crois en plus c'est vous le pros etc.
je me dis que c'est bon qu'il a compris, et à la fin de la conversation il me dit bon je vous laisse voir ce que vous pouvez faire...
Donc je lui dis juste que s'il veut faire baissé le prix il y a que deux solutions, soit il retire le rognage de la souche du devis soit, il garde le bois pour le revendre, car comme je lui ai dit ce n'est pas parce que je prends son bois que je vais forcément le revendre étant ne donner que ce n'est pas mon boulot de revendre le bois, et qu'il serait mieux pour lui de le garder et de le revendre.
Du coup au deuxième coup de fil, il a renégocié en voulant garder le bois pour et que je fasse le reste pour 1800 TTC, j'ai dit ok à une seule condition, c'est que je l'abats, mais je laisse tout le bois débité en 50 cm sur place en vrac et j'avec les branche et suppression de la souche, et vue que je vais débiter au max pour évacuer le moins
Je pense que c'est un bon compromis.
Mais hier encore on me rappelle pour un devis, le client me sort quoi? oui on veut bien travailler avec vous votre devis nous semble honnête blablabla... et il me dit-on a d'autres chêne qu'on fera élaguer par vous, du coup vous pourriez nous faire un prix sur ce chantier-là? -_-
J'ai répondu que non, déjà je fais ce chantier au prix indiquer après on verra quand vous me rappellerez!

Dernière modification par rimix (26-07-2013 07:43:16)

Hors ligne

 

#16 26-07-2013 11:14:07

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Vos avis pour un devis

au début,c'est certains tu as besoins de travailler.

Mais désormais,ce genre de client se fait vider de la partie vite fait bien fait!!
ma phrase type quand j'ai un client qui me gonfle:

"nous sommes 50 dans les pages jaunes,bonne chasse!!"

allez,bon courage à toi,et surtout:

never let the bastards grind you down,never!!  (sex pistols)  wink

Hors ligne

 

#17 26-07-2013 17:53:08

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Vos avis pour un devis

Salut.

Après comme je vous l'aie annoncé, je viens de créé donc si je dois perdre une journée pour avoir un chantier pour l'instant, c'est un sacrifice à faire au début je pense pour au moins rentré un minimum de taf, mais j’avoue c'est chiant! ça fait deux fois qu'on négocie mes chantiers marre...!

En fait, les gens là.... en on rien à foutre de ta gueule et il se passent le mot.
Ils se conaissent entres escrocs...et je pèse mes mots...  hmm

Par contre, n'interviens que, si devis signé et correspondant au travail effectué.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#18 26-07-2013 20:18:47

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Vos avis pour un devis

tkt pas je ne commence JAMAIS un chantier sans un devis signé, et sans acompte.

Hors ligne

 

#19 27-07-2013 14:07:03

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Vos avis pour un devis

un client radin a toujours un client radin dans son sac   hmm

Hors ligne

 

#20 28-07-2013 12:04:44

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Vos avis pour un devis

En rognage une souche de chêne de 1 m soit plus dans le sol je facturerais entre 350 et 450 € ht minimum en fonction de la nature du sol ( souple ou dur avec des silex) et avec ma machine avec des dents parfaitement affûtées

Ne pas oublier un rognage dépend de :
L'essence du bois
La nature du sol
Le diamètre de la souche mesuré à 5/10  cm sous le niveau du sol
La profondeur souhaitée
La puissance de la machine
L'affutage des dents de la machine

Perso je fais toujours des devis en mentionnant tous les paramètres énumèré ci dessus !

Bon courage pour ta boîte et tes clients radins

Moi je dis toujours aux clients : " quand vous allez à carrefour vous négociez le prix aussi ?"

Hors ligne

 

#21 28-07-2013 12:13:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Vos avis pour un devis

Il faut , je pense , préciser (pour les lecteurs) , que ton prix indiqué pour une souche, décroit très nettement avec le nombre de souches par site  ............normalement.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 28-07-2013 23:42:06

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Vos avis pour un devis

Bien sur mais dans le cas présent c'est pour une seule souche et d'un gros diamètre !

Hors ligne

 

#23 03-08-2013 07:42:54

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Vos avis pour un devis

J&D17 a écrit:

Moi je dis toujours aux clients : " quand vous allez à carrefour vous négociez le prix aussi ?"

lol j'essayerai la prochaine fois   wink

mais pour le coup, dite moi comment vous facturez le dessouchage et quel son vos critère c'est intéressant.

Dernière modification par rimix (03-08-2013 07:45:10)

Hors ligne

 

#24 04-08-2013 12:56:07

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Vos avis pour un devis

rimix a écrit:

mais pour le coup, dite moi comment vous facturez le dessouchage et quel son vos critères c'est intéressant.

Tu reliras les posts d'avant alors !!!   siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]