Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 04-08-2013 21:14:34

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Vos avis pour un devis

J&D17 a écrit:

rimix a écrit:

mais pour le coup, dite moi comment vous facturez le dessouchage et quel son vos critères c'est intéressant.

Tu reliras les posts d'avant alors !!!   siffle

j'ai vu ton poste tkt, je parlais aux autres pour savoir s'il avait la même démarche.

Hors ligne

 

#26 04-08-2013 23:42:41

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Vos avis pour un devis

Ok désolé   tongue

Hors ligne

 

#27 07-08-2013 03:24:12

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Vos avis pour un devis

np   wink

Hors ligne

 

#28 07-08-2013 08:09:14

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Vos avis pour un devis

Salut rimix,
C'est clair, quand on débute, on a besoin de bosser... Parfois même "pour la gloire", parce que si on ne bosse pas, on perd la main... Mais passé un temps, et une fois quelques galères vécues (je crois que je peux parler au nom de tous, en disant qu'on s'est tous bouffé les doigts sur un chantier, pour pas dire autre chose...), tu en tireras les leçons qui s'imposent, et face à un client qui commence à marchander, tu réagiras différemment dans quelques temps... Maintenant, dans pareille situation, (ce qui arrive rarement, je dois le dire), j'explique... En effet, je m'efforce de travailler au juste prix. Donc, il n'est pas dans mon intérêt de saigner le client à blanc... Ni de baisser les prix de façon déraisonnable, qui mettrait en cause la pérennité de mon entreprise... Si le client potentiel ne veut toujours pas comprendre, j'adopte la solution de p'tit loulou, et le discours de pipiol... En glissant avant de partir : "Vous trouverez moins cher sans problème, mais assurez vous tout de même que ceux que vous emploierez ont bien une assurance professionnelle, ainsi que le matériel adapté..."
Ce dernier argument fait surtout mouche quand il s'agit d'un démontage au dessus d'un toit, d'une piscine, d'un mur (etc...) ou de la taille d'un bel arbre (qui peut parfois être réalisée sous les mêmes contraintes que les démontages pré-cités)...

Personnellement, je détaille mes devis, en détachant la partie "grimpe et taille / démontage" de l'évacuation... C'est intéressant au final, surtout quand les évac sont plutôt barbantes, ou galère... En calculant ça correctement, ça convainc quelquefois le client de s'en charger soi-même, et si on doit la prendre en charge, on ne se fait pas suer pour rien...

Avec le temps et l'expérience, je me suis rendu compte que faire des devis au bon prix ne me faisait pas moins bosser qu'en les faisant "au rabais"... Même si c'est parfois l'impression que nous avons eue, mes collègues et moi, au début...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]