Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-09-2007 12:13:30

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Question poser par Lolo...

Salut Lolo, aller je t'aide pour ta question à la poser dans la bonne partie. Avec la chatbox, les textes ne reste pas en place et disparaisse au bout d'un moment alors qu'avec une question poser sur le forum, les sujets restent et cela peut aider d'autres personnes plus tard   wink ... Olivier

-------------------

Bonjour.

Je suis un nouvel inscrit depuis peu et je rencontre un souci, un de mes chantier : J'habite dans le 33 a Marcheprime et j'aurai une intervention a faire pour 2 chenes dont  un a supprimer et l'autre  a  besoin d'une taille d'eclaircie et d'un bon nettoyage.

La mairie demande de passer par son personnel afin qu'il constate les travaux a réaliser pour avoir l'autorisation de débutter les travaux. Je précise que la démarche me semble bonne de demander une autorisation avant d'abbatre un arbre est normale mais quand se sont des employés municipaux qui viennent constater les lieus, sans aucune formation en poche,
ni expérience hormis les étêtages traditionnels de nos grand pères, se permettent de vous
contredire , je trouve que c'est abusé.

Aidez moi a les contre s'il vous plait

Ma région : Aquitaine bassin d'arcachon

Lolo

Hors ligne

 

#2 24-09-2007 19:37:25

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Question poser par Lolo...

Salut lolo il n'y a pas de responsable des espaces verts dans la ville où tu dois faire les travaux? quoique c'est pas forcemant mieux mais y'a peut-être plus moyen de dialoguer avec cette personne.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 24-09-2007 23:12:27

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Question poser par Lolo...

salut,

lolo, pour comprendre
en quoi t'ont- ils contredit?

quel étaient leurs arguments, les tiens?

aurais-tu quelques photos?
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#4 24-09-2007 23:17:15

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Question poser par Lolo...

Salut lolo

Tu es professionnel et tu dois agir en tant que tel; les avis du "qu'en diras t'on, tu t'en fous, fais ton boulot du mieux que tu crois pour respecter la bio du vivant et les vieux, tu les envois ch..er.


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#5 25-09-2007 13:00:04

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: Question poser par Lolo...

Les arguments qu'ils ont pris ne sont pas recevables, lamentable pou une municipalité !!
ettetage severe pour diminuer la hauteur des sujets vola !
Je vais a la mairie ce tanto pour prendre rendez- vous avec le maire, car c'est le responsable des espaces verts qui est a l'origine du refut, quel c....!!
en tout cas merci de votre soutien et de vos reponses je donnerai suite de l'afaire...

Hors ligne

 

#6 25-09-2007 14:03:47

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Question poser par Lolo...

L'ététage c'est pas aux arbres qu'il faut le faire...!


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#7 25-09-2007 14:34:43

longicorne
Ouistiti
Lieu: maure de bretagne
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 58
Site web

Re: Question poser par Lolo...

eteter, eteter ...
qu'il retourne eteter sa mère!!

pardon

mich

Hors ligne

 

#8 25-09-2007 15:00:47

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Question poser par Lolo...

pourquoi "pardon"   wink

Hors ligne

 

#9 25-09-2007 15:47:53

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: Question poser par Lolo...

OUF !!!
Je sors a l'instant de la mairie ou j'ai eu la chance de voir le maire ( j'ai insister juste un peu...)
Apres lui avoir expliquer en long, en large et en travers, notre métier, il a été surpris de ma démarche. Pour lui le metier d'elageur etait de faire tomber des arbres en veux tu en voila. Je lui ai fais remarquer par la meme occasion que son personnel n'etait pas compétent en ce qui concerne les arbres. Pour finir, il m'a demander d'assister "bénévolement" au future demande d'abattage d'arbres chez des particuliers de notre ville.
COURAGE LES MENTALITES VONT PEUT ETRE EVOLUEES...

MERCI A TOUS                LOLO

Hors ligne

 

#10 25-09-2007 20:06:46

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Question poser par Lolo...

Plus1  pour lolo !   smile    smile


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#11 25-09-2007 20:16:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Question poser par Lolo...

salut lolo voila tu as sus bien argumenter alors Plus1


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]