Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-08-2013 22:58:38

singe88
Koala
Lieu: gerardmer
ge: 35
Site web

Re: quelle guide?

Dac, donc en gros tt le monde utilise du kox, Oregon ou sagen mais personne ne reprend du Stihl ou husq. Je relance le dbat, nez de guide interchangeable ou pas? Pour ma part non

#14 22-08-2013 13:03:40

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 50

Tout dpend de l'utilisation: au raz des griffes, plutt au milieu ou en fin de guide.

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#15 22-08-2013 21:01:59

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
ge: 46
Site web

singe88 a crit:

Dac, donc en gros tt le monde utilise du kox, Oregon ou sagen mais personne ne reprend du Stihl ou husq. Je relance le dbat, nez de guide interchangeable ou pas? Pour ma part non

Si je ne prends que des plateaux Stihl. J'ai essay Kox, les roulettes ptaient trop vite, Oregon pareil. Un plateau Stihl me fait au moins 6 mois et jusqu' 1 an juste pour faonner (trop de jeu pour l'abattage).

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches dfaites du bfreur htif et de l'jaculateur prcoce sont loquentes cet gard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#16 23-08-2013 16:15:17

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 50

bubuche39 a crit:

singe88 a crit:

Si je ne prends que des plateaux Stihl. J'ai essay Kox, les roulettes ptaient trop vite, Oregon pareil. Un plateau Stihl me fait au moins 6 mois et jusqu' 1 an juste pour faonner (trop de jeu pour l'abattage).

Je comprends ton choix, tu dois pratiquer de l'abattage lourd (3.14 voire plus...) et forcment tu es plus exigeant.

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#17 06-04-2014 17:23:21

Fendeur
Koala

singe88 a crit:

Aprs pas mal d'heures avec le guide d'origine de ma MS 461 je crois que je reprendrai le mme (Rollomatic ES) car il est d'une rsistance toute preuve et je ne suis pas particulirement dlicat avec le matriel quand il faut que le travail avance. Coincements graves, fonage de mortaises sur de gros chablis avec la tte, abattages divers, coupe en long avec chane de coupe longitudinale, Dcoupe fond avec la double griffe, etc. Il en a dj vu de toutes les couleurs et part le retourner et le rectifier rgulirement, le guide Stihl ne m'a procur aucun souci.
Bon c'est vrai il est cher en 50 96,00 Euros TTC, compar au Tri-Star Kox 24,20 HT et Forest Star 37,25 HT.
Et puis cela va dans les frais gnraux ...

Dernire modification par Fendeur (06-04-2014 17:27:31)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs