Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-08-2013 18:15:18

JJerMayLL
Paresseux
Date d'inscription: 27-08-2013
Messages: 8

Comparatif des écoles du CS

Bon alors, peut-être que le message a déjà été posté quelque part, mais en ce cas il est passé entre mes yeux (et le cas échéant j'en suis navré et quelqu'un pourrait'il m'en indiquer le chemin if you please?)
Mais bon dans tous les cas je situe ma question à un niveau quelque peu énormément personnel. (En gros je suis obligé de raconter ma vie pour poser ma question à la c**)

Ayant été mis sur liste d'attente pour l'école de Tours-Fondettes (qui semble, sans contre façon de par nombre de contacts que j'ai pu prendre en recherchant un maître de stage, l'un des meilleurs cfppa pour le CS taille et soins aux arbres) je me suis orienté vers mon école précédente à Aurillac où j'avais déjà passé 4 années en apprentissage forestier qui finalement ne peut pas me prendre dans les temps non plus puisque je n'avais pas jusque là trouvé de maitre de stage, puis je me suis orienté vers l'école de Pontivy en étant (enfin!) en pour-parler avec un patron qui a grandement l'air d'aborder la même philosophie que moi, tout du moins sur le boulot en question.

Mais bon bref, il est une question qui malgré reste en suspend, que pensez-vous du Cfppa de Pontivy, par rapport à un bonhomme de 27 ans et débordant de motivation avec derrière lui plus de 7 années d'expérience en sylviculture et autres saisons plus ou moins forestières? Est-ce adapté? Les cours sont-ils bons? Mes questions sont-elles réellement importantes, finalement?

Disons que voilà, j'en ai un peu ras-le-c** de faire des recherches depuis des mois et des mois et je voudrais bien finir par accomplir ce g*dv*rd*mm* de CS et rejoindre ce petit monde qu'il est beau vu d'en bas! Je sais que la patience est une vertu, mais hormis cela, l'évolution n'est pas à dénigrer, et j'en ai grandement besoin!

D'avance merci de vos réponses!

Dernière modification par JJerMayLL (27-08-2013 18:17:08)


Ca vous va l'point d'vue là-haut, chef?

Hors ligne

 

#2 27-08-2013 18:53:34

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Comparatif des écoles du CS

ce sont tous des bon centre de formation !
mais on n'est pas super arboriste en un an !!!
ce qui compte c'est ce que tu en fera après ! si tu es passionné , tu continueras à te documenter , lire des ouvrages et la tu seras un bon professionnel !

enfin ca c'est mon avis !!!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#3 28-08-2013 15:51:44

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Comparatif des écoles du CS

Salut moi j'ai passé mon cs à st germain en laye, depuis je cotoye pas mal de grimpeurs issus de l'école de Pontivy, je suis breton d'origine pur beurre salé comme on dit chez nous.
Tu as de très bons formateurs:  ptit manu, loez bricet, xavier Xuebeda  et grosse dédicace à Claude Lemaut  qui intervient beaucoup sur la taille japonnaise qui demande beaucoup de pratiques.
Ce CFFPA s'est énormément amélioré.
Et puis en Bretagne, les lutins te donnent la force .
A+


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#4 29-08-2013 06:28:39

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Comparatif des écoles du CS

Et puis en Bretagne, les lutins te donnent la force .

ouais, ouais les lutins... la bière et le chouchen un peu aussi...  siffle


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#5 29-08-2013 07:24:49

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Comparatif des écoles du CS

Et en plus dans le tas ,   wink il y a vraiment un roi de la crêpe..............


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 29-08-2013 11:42:37

dodia
Ouistiti
Lieu: rennes
Âge: 48
Date d'inscription: 27-11-2011
Messages: 65

Re: Comparatif des écoles du CS

Salut, j' ai passe mon cs a Saint Germain en Laye. Mon collegue lui a Pontivy, a peu de chose pres en meme temps. Naturellement, nous travaillons de la meme maniere et partageons la meme ethique.


que les reves devorent la vie et non pas que la vie  devore les reves.
St ex

Hors ligne

 

#7 29-08-2013 22:42:12

JJerMayLL
Paresseux
Date d'inscription: 27-08-2013
Messages: 8

Re: Comparatif des écoles du CS

Kodak!
Ben ça fait plaisir d'avoir du répondant dans le domaine, et vos conseils les amis me regaillardisent d'une manière que vous ne pouvez pas imaginer! (Et ouais, chacun ses problèmes!)
Dans tous les cas, merci beaucoup à vous pour ces indications, j'en prends bonne note!
On se croisera sur le forum, ou au mieux, si un abruti commence à râler parce que vous êtes sur son arbre et qu'c'est pas l'moment de v'nir l'emmerder, dites que c'est vous, j'vous paye une bière (ou un hydromel, c'est selon!)


Ca vous va l'point d'vue là-haut, chef?

Hors ligne

 

#8 30-08-2013 19:52:03

singe88
Koala
Lieu: gerardmer
Âge: 38
Date d'inscription: 09-04-2013
Messages: 29
Site web

Re: Comparatif des écoles du CS

Plus1

Pierrot la lune a écrit:

ce sont tous des bon centre de formation !
mais on n'est pas super arboriste en un an !!!
ce qui compte c'est ce que tu en fera après ! si tu es passionné , tu continueras à te documenter , lire des ouvrages et la tu seras un bon professionnel !

enfin ca c'est mon avis !!!

Hors ligne

 

#9 05-09-2013 15:37:54

JJerMayLL
Paresseux
Date d'inscription: 27-08-2013
Messages: 8

Re: Comparatif des écoles du CS

En tout cas, la machine est lancée, plus qu'à attendre de voir si l'café passe!


Ca vous va l'point d'vue là-haut, chef?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]