Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-09-2007 11:50:19

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

formation pour adulte = la galere

Salut à tous, je cherche à faire une formation dans les travaux paysagers depuis des mois seulement j'ai de gros problemes. En effet, il faut soit être chomeur ou alors que son entreprise cotise au fongecif pour pouvoir en beneficier.

Moi je suis en CDD (6 ans et j'ai 25 ans il me reste en gros 2 ans à faire), mon entreprise (education nationale) ne cotise pas au fongecif. Resultat, je l'ai dans le dos.

Que dois je faire?? Je démissionne et me met au chomage, mais avec une demission je ne toucherais rien je crois?

QUELLE GALERE!

Hors ligne

 

#2 24-09-2007 14:00:49

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: formation pour adulte = la galere

salut !!

effectivement, si tu démissionne, tu n'auras pas l'ARE (sauf c'est c'est pour suivre son conjoint).

tu n'as pas droit à la formation continue et au congé individuel du formation ?
si c'est le cas : bon courage !!  Neige


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#3 24-09-2007 16:05:35

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: formation pour adulte = la galere

salut je suis dans le meme cas que toi...en effet je suis emploi jeune dans une mairie, et ya 6 mois j'ai demandé qu'il me paye le cs elagage vu que je savais qu'il ne comptais pas me proposer de cdi et qu'ils avaient l'obligation de me la  payer vu que je suis emploi jeune(il touche 15500 euros par an pour moi)

ca ne les a pas empeché de refuser chainsaw (je vais d'ailleurs ptetr les attaqué au prud'homme), du coup je suis obligé de terminer mon contrat, heureusement je n'ai plus que 6 mois à tenir!! pour pouvoir bénéficier des aides financiéres pour payer le cs...

ma mairie m' a proposé de démissionner (sympa!), mais dans ce cas t'as le droit à rien!...donc j'attend...
mon conseil: soit patient, attend la fin de ton contrat ou arrange toi à l'amiable avec ton employeur pour qu'il te licencie....

bon courage


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#4 24-09-2007 18:50:09

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: formation pour adulte = la galere

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

salut je suis dans le meme cas que toi...en effet je suis emploi jeune dans une mairie, et ya 6 mois j'ai demandé qu'il me paye le cs elagage vu que je savais qu'il ne comptais pas me proposer de cdi et qu'ils avaient l'obligation de me la  payer vu que je suis emploi jeune(il touche 15500 euros par an pour moi)

ca ne les a pas empeché de refuser chainsaw (je vais d'ailleurs ptetr les attaqué au prud'homme), du coup je suis obligé de terminer mon contrat, heureusement je n'ai plus que 6 mois à tenir!! pour pouvoir bénéficier des aides financiéres pour payer le cs...

ma mairie m' a proposé de démissionner (sympa!), mais dans ce cas t'as le droit à rien!...donc j'attend...
mon conseil: soit patient, attend la fin de ton contrat ou arrange toi à l'amiable avec ton employeur pour qu'il te licencie....

bon courage

Moi il me reste 2 ans, fin 2009 quoi.
Je ne tiendrais pas jusque là. Alors je m'interroge sur la suite.
C'est vraiment bidon ces "emploi jeune". J'ai le droit à 200h par an pour ma formation.
Ca signifie que je peux bosser 36 heure au lieu de 41 h par semaine. Ca me laisse effectivement beaucoup de temps à consacrer à une formation.

L'education nationale ne financant pas de formation, c'est fort ça non vous ne trouvez pas. Je vais me voir dans l'obligation de demissionner.

Je vais essayer de voir quelqu'un de l'ANPE pour eclaircir les choses car c'est vraiment n'importe quoi.

Hors ligne

 

#5 24-09-2007 19:13:28

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: formation pour adulte = la galere

lol  à l'ANPE on t'aidera pas tant que t'es pas demandeur d'emploie !!
elle est cool notre société non ?   hmm


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#6 24-09-2007 19:38:55

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: formation pour adulte = la galere

Guillaume a écrit:

lol  à l'ANPE on t'aidera pas tant que t'es pas demandeur d'emploie !!
elle est cool notre société non ?   hmm

Rassurez vous, je n'attends pas d'eux qu'ils m'aident! Mais si au moins il pouvait me renseigner sur la facon dont je pourras quitter mon boulot plus tôt que prévu.

C'est vrai que lorsqu'on bosse tout est beau, mais hélas, quand on veut changer d'orientation, c'est le parcours du combattant!

Hors ligne

 

#7 24-09-2007 21:28:09

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: formation pour adulte = la galere

alors je t'explique, j'étais en CDD et savais que ça n'irais pas plus loin.
je suis aller à l'ANPE juste pour avoir des renseignements sur des formations, on m'a dis : "revenez nous voir quand  vous serais chomeur"

je te conseillerais plutôt la DDTE.
bonne chance pour la suite.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#8 25-09-2007 16:01:54

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: formation pour adulte = la galere

Pour ouistiti
J'ai ete dans le meme cas que toi il y a quelques annees.
En emploi jeune, sans formation proposée. J'ai fais un courier avec AR au maire en lui indiquant les closes du contrat qui stipullent les heures obligatoires de formation.
Il m'a inscrit pour une formation sur les vegetaux ligneux et herbaces.
La formation terminée, je lui ai remis ma letre de demission il me restait DEUX ans a faire. J'ai passer mes deux semaines de preavi a glander dans le depot communal...

Hors ligne

 

#9 25-09-2007 16:53:30

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: formation pour adulte = la galere

c'était une formation cnfpt??
j'en ai fait des formations comme ca mais ca vaut rien, c'est pas diplomant...et c'est surtout trés peu chére pour les collectivités


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#10 25-09-2007 19:01:53

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: formation pour adulte = la galere

Clair, ces formations ne servent à rien, il faut une formation diplomante et en entreprise.

Je vais aller voir l'ANPE et les collègues du syndicat en espérant qu'ils puissent faire bouger les choses.

Mais la situation dans laquelle je suis actuellement, je ne vous souhaite pas de la vivre. Je suis dans une vraie impasse!

Hors ligne

 

#11 25-09-2007 21:59:08

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: formation pour adulte = la galere

c'est clair bon courage mon vieux...moi heureusement que je finis dans 6mois....ou alors tu pete la gueule au maire et comme ca t'es viré!  lol   wink

bocca luppo ( ca veut dire donne ta bouche au loup en italien, qui correspond à bonne chance)


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#12 25-09-2007 22:05:41

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: formation pour adulte = la galere

es-ce possible te te faire virer???

si tu ne va plus bosser par exemple...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]