Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-09-2007 22:08:22

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: formation pour adulte = la galere

salut ,je suis la femme de Baboon et voila quelques infos:lorsque j'ai effectué ma reconversion je n'avais plus aucun droit assedics (même pas l'Allocation Specifique de Solidarité).Ici en Bretagne ,le conseil Général propose des "chéques forces " et des "chéques formation" (la tout de suite je ne me souviens pas lequel des deux m'a été attribué !!!)mais cetta aide couvrait totalement le montant de ma formation (CAP sur un an pour adulte)
Ca c'est pour le prix de la formation .Quand à la rémunération pendant le temps de la formation (toujours ici en bretagne)quand tu n'as plus aucun droit le CNASEA te verse mensuellement une somme en fonction de plusieurs critères (à toi de te renseigner)le montant il ya 4 ans était de 600 euros par mois.
Baboon a suivi le même procédé l'année suivante pour un CS élagage
courage a+


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

 

#14 26-09-2007 09:29:43

grob bill
Koala
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 22

Re: formation pour adulte = la galere

salut a tous! je suis en micro,et j'aimerais passer mon cs.est ce que quelqun peut me renseignier sur le coup,et ou me renseignier,et comment fair pour suivre une formation adulte.

Hors ligne

 

#15 26-09-2007 10:06:19

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: formation pour adulte = la galere

va faire un tour sur www.vivea.fr

fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant

et voir avec un centre de formation.

Hors ligne

 

#16 26-09-2007 14:17:28

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: formation pour adulte = la galere

Merci pour votre aide en tout cas.

Hors ligne

 

#17 26-09-2007 15:41:12

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: formation pour adulte = la galere

le cs élagage ca coute plus de 7500euros..(eh oui c'est pour ca qui vaut mieux etre au chomage et percevoir les aides de ta région)
renseigne toi auprés du centre de formation le plus proche de chez toi.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#18 26-09-2007 19:37:07

fab_76
Koala
Lieu: Normandie(76)avec les vaches!
Date d'inscription: 17-07-2007
Messages: 28

Re: formation pour adulte = la galere

Là, tu commences à me faire peur la tortue. 7500e !!! Ben j'suis dans la mouise alors. Je suis fonctionnaire territoriale, donc pas de cotisation au fongecif ou autre organisme de financement de formation. Il n'y a que ma collectivité elle même qui puisse me subventionner la formation mais à ce prix là j'en doute fort...

Je ne pensais pas que le coût était aussi important.


Recherche zoom grand angle et téléobjectif pour minolta dynax 404 si (argentique). Merci.

Hors ligne

 

#19 27-09-2007 15:35:29

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: formation pour adulte = la galere

et oui!! c'est bien pour ca que ma mairie a refusé de me la payer(malgrés les subventions emploi jeune Colere )

en tout cas c'est l'ordre de prix pour le cfpf à chateauneuf et le cfppa de fondettes.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#20 28-09-2007 16:49:40

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: formation pour adulte = la galere

Les cfppa que j'ai contacté exigent qu'on passe soit par le FONGECIF (ça met plusieurs mois) ou soit par l'ANPE (plus rapide) mais là il faut être chomeur. Et rien ne dit qu'une fois que t'es chomage, que ta formation est acceptée. En gros, c'est un pari à faire! Pas mal non?

Hors ligne

 

#21 28-09-2007 17:23:57

fab_76
Koala
Lieu: Normandie(76)avec les vaches!
Date d'inscription: 17-07-2007
Messages: 28

Re: formation pour adulte = la galere

Dans la fonction publique (d'état, territoriale, hospitalière), il n'y a pas de cotisation au fongecif comme tu l'as dit dans ton premier post. Tout ca parce qu'ils estiment avoir leur propre système de formation (cnfpt) qui est en fait bidon!

Reste plus qu'à braquer une banque pour payer la formation.  Feu

Dernière modification par fab_76 (28-09-2007 17:24:35)


Recherche zoom grand angle et téléobjectif pour minolta dynax 404 si (argentique). Merci.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]