Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-09-2007 15:01:29

longicorne
Ouistiti
Lieu: maure de bretagne
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 58
Site web

new legislation EDF?

je savais pas ou le mettre celui là ... désolé olivier si ça te donne du boulot en plus!!
d'autant que je viens de lire que tu te levais souvent à 4h30 pour aller bosser ...
c'est courageux, ça,
tu bosses à l'étranger ou quoi?

et tu rentres à 23h????

bref, un voisin agriculteur bio (pour situer) est venu me voir au sujet de nombreux arbres sur ces terrains que EDF voudrait abattre car ils sont situés autour d'une ligne BT et qu'ils "pourraient", "s'ils tombaient" toucher la ligne ... c'est de la prevention, et ces arbres sont en bon état.

d'apres lui, (qui s'est faché avec le guignol venu faire les relevés) il n'y a qu'une alternative qui leur convienne: réduire la portée des arbres en cas de chute ...

ça revient à ététer d'1/3 certains chênes plus vieux que mon père et en bien meilleur forme!!

est ce que cette directive est réelle?
y a t'il un recours?
ou vais je être obligé de "tawaner" ces ancètres pour éviter l'euthanasie de nos pollueurs nucléaires?

ah si tout le monde s'éclairait à la chandelle et pédalait pour aller sur internet, que les paysages seraient beaux

michael

Hors ligne

 

25-09-2007 15:01:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 25-09-2007 15:13:17

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: new legislation EDF?

Je ne pense mais alors vraiment pas qu'il faille abattre tout les arbres "susceptibles" de tomber sur une ligne BT, si cable nu, il y a des distances à respecter, si cable gainé distance encore plus faible

Hors ligne

 

#3 25-09-2007 15:17:19

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: new legislation EDF?

http://nature.jardin.free.fr/plantation … ation.html

fait un tour ici, ya même un lien pour une doc en pdf sur les distances réglementaires.
mais bon à mon avis cet agent edf préfére ses poteaux aux arbres !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]