Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-10-2013 22:10:59

JohnDuMarais
Ouistiti
Lieu: 37
Âge: 42
Date d'inscription: 25-08-2013
Messages: 54

A combien de jour vous facturez vos clients?

Salut à tous,

En tant que bûcheron on est considéré comme des prestataires de services et ont devrait donc être payés à la remise de la facture....sauf que dans les faits par chez moi, les scieries paient à 45 voir 60 jours, parfois plus.
Forcément ça a une sacrée incidence sur la trésorerie, surtout quand on débute l'activité.
Bref c'est la banque qui va être contente!!

Et vous ça donne quoi?

A+
JDM

Hors ligne

 

#2 08-10-2013 22:50:53

dreda
Ouistiti
Date d'inscription: 19-05-2013
Messages: 84

Re: A combien de jour vous facturez vos clients?

salut.moi pour ma part,quand j'envoie au client,c'est paiement a réception de la facture.si j'ai rien sous 15 jours,je fait un rappel téléphonique
Jamais eu de problème.et pour les mairie,copro ou autre, le délai et de 30 jours, a 45 jours.ça dépend  pour qui j'ai bossé mais c'est reglo le paiement et fait par virement.c'est vrai que des fois c'est chiant mais on n'y peut rien.
si la banque râle donne leur une copie de la facture comme ça il voie que ça arrive .le plus dure  c'est au début mais après ça roule.tcho

Hors ligne

 

#3 09-10-2013 20:57:09

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: A combien de jour vous facturez vos clients?

JohnDuMarais a écrit:

Salut à tous,

En tant que bûcheron on est considéré comme des prestataires de services et ont devrait donc être payés à la remise de la facture....sauf que dans les faits par chez moi, les scieries paient à 45 voir 60 jours, parfois plus.
Forcément ça a une sacrée incidence sur la trésorerie, surtout quand on débute l'activité.
Bref c'est la banque qui va être contente!!

Et vous ça donne quoi?

A+
JDM

Salut,

en fait la règle, me semble-t-il, c'est plutôt 45 jours fin de mois et 60 jours fin de chantier maximum. Hélas, on voit encore des 60 jours fin de mois au 10 chez bien des scieries.... Tu peux négocier des acomptes si tu débutes, en général les grosses scieries (pas forcément les meilleures) aiment bien encourager les nouveaux   smile

Bon courage.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#4 09-10-2013 21:10:08

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: A combien de jour vous facturez vos clients?

Il peut y avoir de forte disparités en fonction des scieries. En ce qui me concerne, je reçois mon chèque dans les 15 jours qui suivent la facture. Il m'est arrivé 1 fois "d'échanger" la facture contre le chèque, en mains propres. Sinon, chez d'autres, ça peut aller jusqu'à 3 MOIS1; disons que c'est le début qui est délicat, mais une fois que le roulement est pris , c'est un peu pareil.


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#5 09-10-2013 21:55:56

JohnDuMarais
Ouistiti
Lieu: 37
Âge: 42
Date d'inscription: 25-08-2013
Messages: 54

Re: A combien de jour vous facturez vos clients?

Tout m'a l'air d’être une question de négociation sauf que quand on débute on en a pas les moyens !
Ça pourrait être intéressant d'essayer d'instaurer un 15% à réception de la facture et le solde à la fin des 45 jours...
Je reprendrais ce post une fois que j'aurai décroché mes premiers contrats et là, à mon avis on rigolera bien !

Hors ligne

 

#6 09-10-2013 22:07:20

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: A combien de jour vous facturez vos clients?

Ça arrive qu'on paye bien plus tard qu'à 60 jours malheureusement... Comme ce sont des boîtes avec lesquelles je bosse souvent, j'ai pas vraiment d'autre choix que d'accepter. En même temps, mes devis ne sont jamais discuté !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]