Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-09-2007 12:31:51

Mric
Koala
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 25

Délais de création d'une micro ???

Salut tout le monde !

Voilà j'aimerai connaitre le temps moyen qu'il faut afin de créer une micro entreprise ?

Pour ne pas m'y prendre trop tard...

Hors ligne

 

#2 26-09-2007 12:37:28

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Délais de création d'une micro ???

Salut pour céer mon EI j'ai mis 3-4 mois paperasses et matériels compris.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 26-09-2007 12:59:29

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Délais de création d'une micro ???

ça dépend si tu demandes des aides (accre par exemple) délai d'attente pour passer en commission.

sinon rdv chambre commerce, ou industrie ou metier (suivant ou tu habites)
puis rdv msa

et roule...

Hors ligne

 

#4 26-09-2007 18:53:48

guylome
Ouistiti
Lieu: les arcs sur argens
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 36

Re: Délais de création d'une micro ???

Salut,
je suis en micro depuis 10 jours.
Je m'y suis pris dans l'été tranquillement mais j'avais fait le stage de gestion (une semaine), il y a un an.
comme j'étais chômeur, j'ai fait une demande de chéquier conseil, 15 jours d'attente; rendez-vous avec un centre de gestion pour corriger le dossier accre avec les chèques conseils. envoi du dossier et réponse très rapide (depuis peu parait-il) en dix jours et inscription dans la foulée à la chambre des metiers. Tu vois , c'est rapide.
Après, il faut penser à tes assurances, te prendre un compte pro à la banque(c'est mieux)...etc

A+

Hors ligne

 

#5 26-09-2007 19:48:06

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Délais de création d'une micro ???

j'ai mis 3 mois.  on peut le faire en moins de temps mais y'a toujours une embuche.

Moi c'était la partie trésor public, qui m'empechait de boucler mon accre, a cause d'une erreur venant de leur part en plus !

du coup pour regulariser ce b Furax de m Furax , il a bien fallu plus d'un mois, de courriers, coups de fils et journées foutues en vrac pour rien !!

ouais pour démarrer en janvier, vaut mieux commencer là maintenant   wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#6 26-09-2007 22:13:48

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Délais de création d'une micro ???

Le délai est variable selon les départements :
ex chez moi la Dordogne , le mode de fonctionnment est le même :
être (chômeur) avec des droits restants c'est mieux , pré-incription a la chambre du commerce et de l'industrie , une fois que tu as cette feuille par rapport a tes droits restants tu retires un dossier d'ACCRE  ( aide a la création ou reprise d'entreprise ou CE 12  )  a ton assedic que tu envois a la direction départementale du travail , de l'emploi et de la formation professionnelle de ton département AVANT  que tu passes   en commission devant la MSA ( droit pour être autonome matos a ta charge/ devis clients etc....) , sinon ton dossier D'accre tombe a l'eau ( ils jouent sur ça ) c'est a dire qu'il te faut ton dossier déposé pour la commission MSA , mais il te faut aussi l'accord de la MSA pour le dossier complet de l'ACCRE , un peu compliqué !
l'ACCRE c'est une exonération de charches c'est a dire la moitiée , en Dordogne 5000 euros divisé par 2 a la fin de ta première année !
l'ACCRE c'est la moitiée de tes droits restants divisée par 2 , donc 1 partie a ton installation et l'autre partie au bout de 6 mois sur justificatifs a l'ANPE !
Attention a la boulette , il faut que tu restes inscript comme demandeur d'emplois j'usuq'a ce que tu touches ta première partie de l'ACCRE et ne pas dire que tu n'es plus a la recherche d'un empois pendant tes démarches , J'INSISTE SUR CE POINT !
Voili Voilou ce que je peut te dire , je vien d'i passer et surtout ne pae hésiter a ce déplacer directement a l'organisme concerné dés qu'il y a boulette , il est possible de perdre une journée et 160 km aller / retour mais tu gagnes plusieurs jours voir plus , dans mon cas début de l'opération et fin 1 mois et demis pendant la pèriode d'été la ou les fonctionnaires sont en vacances donc grosse galère mais un petit sourire et un peus de diplomatie te permet de grandes choses avec eux !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (26-09-2007 22:17:11)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#7 27-09-2007 11:57:31

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Délais de création d'une micro ???

Salut je suis dans le maine et loire , j'ai eu droit à l'ACCRE = une prime de 3000€ versé sur mon compte mais elle est versé lorsque mon activité eté déjà commencé, donc elle ne m'a pas servie pour l'achat de matos et sert juste de fond de trésorerie.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#8 29-09-2007 23:30:58

Mric
Koala
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 25

Re: Délais de création d'une micro ???

Merci pour vos réponses  smile

Je vais donc me donner un délais de 2 mois avant la fin de mon CS pour parer les éventuelles embuches...

Hors ligne

 

#9 30-09-2007 09:35:51

rudy
Invité

Re: Délais de création d'une micro ???

salut MRIC

tu va monter une entreprise tous de suite aprés ton CS ?

 

#10 30-09-2007 10:05:43

Mric
Koala
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 25

Re: Délais de création d'une micro ???

Oui même si je sais que c'est ambitieux et que je n'aurai pas une grosse expérience....

Mais bon j'ai un bts amenagement paysager et quelques années d'espaces verts derrière moi

Donc je me dis qui ne tente rien n'a rien et puisque je me sents motivé comme jamais......

......Wait and see !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]