Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-10-2013 21:35:21

arboret
Ouistiti
Lieu: Sud Ouest
Âge: 29
Date d'inscription: 08-07-2012
Messages: 44

Herbier

Bonjour,

Je suis en CS Taille et soins aux arbres à Hasparren 64, et on nous demande de réaliser un herbier avec 20 essences. (15 imposées et 5 de notre choix)

J'aimerai avoir des renseignements et quelques astuces pour pouvoir faire un herbier propre.

J'ai entendu parler qu'au lieu de sécher les échantillons, on pouvait les passer dans une plastifieuses, cela permettait de gagner du temps et d'augmenter la conservation des échantillons.

Avez vous d'autres astuces comme celle-ci?

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 13-10-2013 21:45:57

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: Herbier

De façon traditionnelle, feuilles écrasées dans un vieil annuaire pour qu'elles puissent rendre l'eau (si tu as une presse, c'est génial, sinon, encyclopédie en 10 ou 20 volumes !) ; pour qu'elles se mettent bien dedans, laisse les passer 24 h au frigo qu'elles se ramollissent un poil, tu arriveras mieux à les étaler ; au bout de quelques jours, vérifie qu'elles ne rendent pas trop d'eau, sinon ça va coller ou moisir, et laisse sécher le plus longtemps possible (il faut que tu puisses les décoller sans mal). Profite de l'automne, c'est plus joli ! (et surtout, il y a encore des feuilles !!)
Pour la plastifieuse, je ne sais pas si on peut les mettre direct sans les faire sécher.


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]