Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-10-2013 21:52:22

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

GRIBOU a écrit:

Pino a écrit:

Oups... Me suis gouré de vidéo...

Bonsoir Pino, et mes droits d' auteur ?
Cordialement GRIBOU .

Hein

Des droits de hauteur, je veux bien... Sinon, je vois pas... Encore qu'avec un peu moins de 20 mètres, j'étais pas si haut...

Sinon, ça te rappelle un de tes chantiers? Si c'est le cas, je suis flatté!   smile

Dernière modification par Pino (23-10-2013 22:00:28)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#14 23-10-2013 21:53:37

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Romanach64 a écrit:

Merci pour ta réponse!!!!
Oui on voit mieux sur l autre vidéo, mais si tu avais l envie et le temps de faire une photo du montage ça me ferais plaisir..  siffle
Merci

Vais essayer...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#15 24-10-2013 05:40:05

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Non non , tous simplement .Tu as posté par erreur une de mes vidéo.   wink


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#16 24-10-2013 08:40:13

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Rhôôôô...
Flûte de zut!!!
Quelqu'un aurait (déjà) piraté mon compte youtube, pour y mettre des choses qui ne m'appartiennent pas??? Ben c'est plus ce que c'était... Encore un coup de la NSA?   wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#17 30-10-2013 18:14:12

adahy
Chimpanzé
Âge: 43
Date d'inscription: 19-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Bon boulot.
Par contre la vidéo est interminable... T'as jamais pensé à faire un montage ou à couper certains passages? Désolé mais j'ai pas tenu jusqu'au bout.

Hors ligne

 

#18 30-10-2013 19:39:00

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

C'était un de mes premiers... Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois...
Tu as cliqué sur le premier lien, ou le deuxième, plus court?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#19 30-10-2013 20:41:26

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

héoupage? je vais pas dormir cette nuit!   lol

essaye de ne pas utiliser ta machine comme ça... et de coté,tu regardes ton entaille,c'est pas plus mal.

merci pour ta petite vidéo bien sympa!  wink

Hors ligne

 

#20 31-10-2013 06:56:45

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Oui, je sais.... J'ai un peu triché sur le terme..., mais j'en n'ai pas enlevé tant que ça, en dessous...
Ceci dit, ça faisait illusion... Après envoi de la tête, ne restait que la bille, d'une dizaine de mètres de long (ou de haut, comme on voudra...), qu'on a abattue ensuite, de façon classique...

Quant au fait de me mettre complètement à l'opposé de l'entaille, et pas sur le côté, vu que c'était un arbre assez fin, ça bougeait pas mal lorsque la tête bascule. Du coup, je me fais moins balloter que sur le côté... Effectivement, après avoir revu la video, je ne fais pas mes entaille ainsi d'habitude... Mais là, un léger penchant contrariait un peu ma stabilité, ce qui n'est jamais agréable, sur un tronc assez fin, quand on fait une entaille... Vu le diamètre du tronc, ça n'était pas trop compliqué, le tout étant de ne pas changer de position entre les coupes du plancher et du plafond. Après la coupe, je me suis penché sur le côté pour vérifier, mais comme c'est cadré un peu haut, ça ne se voit pas forcément...

Dernière modification par Pino (31-10-2013 07:05:13)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]