Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-10-2013 13:39:59

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

"Ehouppage" sur un pin d'Alep

Envoi de la tête, avant abattage de la grume.


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#2 23-10-2013 16:12:08

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Oups... Me suis gouré de vidéo... Pour ceux qui n'ont pas envie de se faire suer à regarder l'ascension, version courte ici...
ça fait quand même un bon quart d'heure...
Pour les cadrages, je sais, c'est un peu haut... C'était le premier film avec la Go Pro...

Dernière modification par Pino (23-10-2013 16:12:31)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#3 23-10-2013 17:00:14

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

pourquoi tu passe ton rappel dans le mousqueton au lieu de le mettre sur ton pont?

y doit y avoir une bonne raison ou astuce que j'aimerai connaitre!


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

#4 23-10-2013 17:00:42

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Plus1
Jolie vidéo!! Avec un super temps en plus!
Je vois que tu utilise ton rappel avec une tour autour de l arbre puis accroché avec un mousqueton repris sur le rappel.. Plus besoin de fausse fourche étrangleuse alors?est ce que c est aussi efficace ? Et pour le fut ça marche aussi??


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#5 23-10-2013 17:07:42

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion
Âge: 38
Date d'inscription: 09-02-2013
Messages: 209

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Voila ma réponse!


Tout cul tendu , mérite son dû !

Hors ligne

 

#6 23-10-2013 17:50:27

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

En fait, j'utilise ce montage quand je vais rapidement faire du démontage sur fut.
Je monte le rappel "en cravate" sur le fut et je l'attache en simple sur mon pont (avec un prussik asymétrique à l'époque, et maintenant le knut...) Comme je suis en simple, si je dois descendre "rapidement", le noeud prendrait 2 fois plus d'énergie que sur un montage en double... D'où le huit sous le noeud, qui est en fait le système de descente principal... Le noeud est en fait là pour contre assurer le huit : si on lâche tout, c'est lui qui bloque...

Perso, je n'ai pas de fausse fourche étrangleuse... J'ai deux fausses fourches classiques, que je rends "étrangleuses" en croisant le brin "gros anneau" sur le brin "petit anneau". ça rend le système étrangleur tant qu'il est en tension... En démontage, il m'arrive d'utiliser une fausse fourche de façon classique (calée sur une fourche de l'axe sur lequel je m'ancre), quand il va y avoir pas mal de branches à supprimer avant de s'attaquer au fut...

En fait, si j'avais cadré poil plus bas, on aurait mieux vu le montage... Depuis je cadre mieux... Et on devrait mieux voir ce détail sur le film de la tyrolienne ici, ou sur le billonnage à la 372, ...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#7 23-10-2013 18:09:34

flofliflo
Koala
Date d'inscription: 23-06-2012
Messages: 16

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

j'osez trop rien dire,mais sa me rassure le huit pour contre assurer du coup   wink !

Hors ligne

 

#8 23-10-2013 18:17:06

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

En fait, c'est le noeud, qui contre assure... Le huit fait "le frein"...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#9 23-10-2013 19:45:28

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

et ce que c'est "rappelable depuis le sol" ou juste un "grigri" du pauvre lol ???


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#10 23-10-2013 19:49:39

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

En fait, pour que ce soit rappelable depuis le sol, il faut attacher un cordeau sur le mousquif, et qui aille jusqu'au sol... Sinon, c'est juste le grigri du pauvre...  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#11 23-10-2013 20:25:55

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Pino a écrit:

Oups... Me suis gouré de vidéo...

Bonsoir Pino, et mes droits d' auteur ?
Cordialement GRIBOU .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#12 23-10-2013 20:47:01

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: "Ehouppage" sur un pin d'Alep

Merci pour ta réponse!!!!
Oui on voit mieux sur l autre vidéo, mais si tu avais l envie et le temps de faire une photo du montage ça me ferais plaisir..  siffle
Merci

Dernière modification par Romanach64 (23-10-2013 21:02:57)


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]