Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-10-2007 14:34:39

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: dragonfly: point central

Salut Mike,


en effet j'ai un moustif grande ouverture... d'ou cette appréhension. Mais comme tu dis, je devrais m'habituer à n'en utiliser qu'un seul.

Sympa en ts les cas de recevoir des conseils d'un autre belge sur un forum français!


A+ et merci pour les renseignements



TOF

Hors ligne

 

#14 03-10-2007 15:21:32

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: dragonfly: point central

A mon Avis, car je ne suis pas expert ...pas encore ! hum   siffle ... .
Il y a démontage, et tout le reste (émondage, élagage, travail dans le houppier, etc...).

Pour le démontage, en effet, très peu de raison de changer sa fausse-fourche de place. Pour "tout le reste", c'est quelque fois nécessaire, j'ai eu l'occasion d'élaguer de grands platanes avec rétention et toutiquwanti au-dessus d'un cimetière (pour motif que je ne développerai pas !) et là, j'ai du faire quelques manip.

Sache qu'avant, je travaillais avec une corde fixée au pied + un grigri. Ou, fausse-fourche mais toujours avec un grigri et des fois un stop   siffle

C'est en vous lisant et en m'intéressant de plus près à vos techniques que j'ai fait le pas. Je les ai directement adoptées et même influencé d'autre grimpeur.   wink

Perso, je bosse avec un : un mouqueton triac avec petite poulie et le souabe et un deuxième mousqueton triac pour l'épissure. J'aime bien.

Un jour, je verrai quelqu'un qui procède autrement, j'essayerai et si ca me plait, je lui piquerai sa méthode. Voilà Na   tongue

A

Dernière modification par MARC (03-10-2007 15:24:41)


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#15 03-10-2007 18:20:05

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: dragonfly: point central

Un jour, je verrai quelqu'un qui procède autrement, j'essayerai et si ca me plait, je lui piquerai sa méthode. Voilà Na

c'est vrai que je ne te laisse pas beaucoup le temps de m'observer...  lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]