Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-11-2013 13:54:41

fredex
Koala
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 27

rognage d'un gros marronnier

Bonjour a toutes et à tous,
Je dois démonter un gros marronnier au mois de février pour un client qui habite en ville, le marronnier se trouve dans un petit jardin avec pour seul acces le garage ( j'adore ). Pour passez du garage au terrain il y a 3 marche ( le pied ) et une petite porte, bon le client doit faire une ouverture plus grande donc j'espere quelle sera faite avant mon intervention. Pour l'évac je compte louer un brouette mécanique qui pourras grace a de gros bastaing passez les trois marches et nous permettent d'evacuer le bois sans trop peiner ( le marronnier fait 1m20 de diametre ), mon client veut ensuite que je lui fasse un devis pour supprimer les souches et la c'est le bordel. le marronnier se trouve a ras d'un mur en pierre et d'un petit atelier donc impossible de la dessoucher et de toutes facon aucun acces pour venir avec un engin. Donc je pensse a la faire rogner !!! Si quelqu'un d'entre vous possèdent une rogneuse de souche assez puissante pas très grosse et qui puisse passez trois marche, merci de me contacter ( je me trouve dans la vienne pas tres loin de poitiers ).
Sinon penssez vous que les sde chez loxam en 25 cv pourrais faire le poid face à ce pèpere ?
Merci pour réponse

Hors ligne

 

#2 15-11-2013 14:28:10

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: rognage d'un gros marronnier

Salut.
Ce n'est pas une question de puissance mais plutot d'accés le problème.
Plus la rogneuse sera puissante plus vite le travail sera fait et inversement.
Il faut d'abord trouver une machine qui accède et bien évaluer le temp de travail.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 15-11-2013 15:26:07

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: rognage d'un gros marronnier

semtex...  siffle   siffle

Hors ligne

 

#4 15-11-2013 17:32:06

fredex
Koala
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 27

Re: rognage d'un gros marronnier

heu " pipiol ", oui certe se serait radicale et tres efficace mais non je ne retiendrais pas cette suggestion un peu trop puissant pour moi !!!!
Pour l'acces, une rogneuse type loxam passerai mais je vien de les appeler et il n'on pas ce type de machine dans ma région.

Hors ligne

 

#5 15-11-2013 22:01:43

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: rognage d'un gros marronnier

sinon,des trous de 20 avec une bonne mèche bois,remplis de salpêtre et rebouchés avec de la sciure,l'aesculus se dégrade vitesse grand V  wink

par contre,ne perd pas de vue que le démontage à la grue est très rentable sur une zone enclavée galère,tu t'y retrouvera en manipulation et dépense physique  wink   wink

Hors ligne

 

#6 15-11-2013 22:30:23

fredex
Koala
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 27

Re: rognage d'un gros marronnier

J'y ai penssé au démontage a l'aide d'une grue, mais la encore une fois il faudrais quelle se positionne dans la rue et la c'est la merde, beaucoup de passage et la maison et assez haute. Le démontage en lui même ne devrais pas etre difficile mais c'est l'évac qui va etre assez laborieux.
Pour le rognage je cherche toujours !!! je sens que je vais lui proposer de faire un massif par dessus la souche sa ira deux fois plus vite et sa lui couteras beaucoup moin chère.

Hors ligne

 

#7 16-11-2013 04:21:02

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: rognage d'un gros marronnier

Regarde chez Kiloutou, ils ont une rogneuse :
http://www.kiloutou.fr/construction-ame … e-essence.
Il faut se battre avec pour la contrôler, mais elle est assez efficace. La plus grosse souche que j'ai faite avec était un cèdre de 150 x 130.
On peut faire beaucoup de choses avec ces petites dessoucheuses, même avec la petite vermeer sc130. Il faut juste y passer un temps conséquent. Mais elles sont imbattables pour les accès compliqués.

Hors ligne

 

#8 16-11-2013 07:56:25

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: rognage d'un gros marronnier

D'accord avec Marc-Antoine, un peu de transpiration mais passe-partout et  c'est souvent la seule  solution .  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 16-11-2013 15:47:56

fredex
Koala
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 27

Re: rognage d'un gros marronnier

Oui j'ai regardé chez kiloutou, je pense que se sera la soltution Par contre Marc antoine, combien de temps il ta fallut pour faire ta souche de cèdre ? Moi j'ai bosser avec un mec qui en avez une plus grosse et faut voir comment sa les avale les souches mais c pas comparable celle de kiloutou c'est une petite machine donc il faut compté quoi 6 heurs voir plus ? sachant que j'ai une autre souche d'epicéa a faire diamètre 80 .
Et aussi a combien de profondeur on peut rogner ? l'idéal se serai 30 cm !!!!!!!!

Hors ligne

 

#10 16-11-2013 17:16:58

countryboy
Chimpanzé
Lieu: fecamp
Âge: 41
Date d'inscription: 19-08-2011
Messages: 184

Re: rognage d'un gros marronnier

salut
a mon ancien taf mon boss avait une petite jo beau sur chenille .
elle passe une porte et peu passer dans les endroits les plus escarpés
le lien http://www.jobeau.eu/fr/b31_110.asp

Hors ligne

 

#11 16-11-2013 18:43:01

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: rognage d'un gros marronnier

De quelle largeur de passage disposes-tu, car pas mal de rogneuses moyennes ou grosses ne dépassent pas les 0.90 m de large sans les roues jumelées, donc un petit mètre de large peu suffire si le sol est régulier.
J'ai une carlton 4012 de 28 cv qui passe dans pas mal d'endroits difficiles, car elle n'est pas excessivement lourde, pour les marches une paire de ridelles et/ou quelques planches font souvent l'affaire. Le plus difficile est de négocier des virages serrés et de prendre des pentes en parallèle car la motricité n'est pas top ni la direction car la majorité du poids repose sur les roues motrices.

Hors ligne

 

#12 16-11-2013 19:05:56

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: rognage d'un gros marronnier

J'ai fait des souches avec celle de kiloutout comme le mentionne marc antoine, mais effectivement galère à contrôler, faisable hein pas de soucis mais faut préparer ses bras et sa ceinture abdominale.
Sinon elle est pratique car passe partout, elle est étroite. Au niveau du temps, cela dépend des essences, et du diamètre, j'ai des vidéos mais je ne sais pas les mettre sur le forum...  sad


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]