Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-11-2013 13:25:05

Max01
Paresseux
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 4

Formations

Bonjour à tous,

Je me présente car je suis 1 pti nouveau !

Je suis BE escalade, je bosse comme moniteur et comme cordiste autour de mon activité (équipement de sites naturels d'escalade, créations de parcours aventure dans les arbres....) bref tout ça pour dire qu'il m'arrive régulièrement de tailler des branches, démonter des arbres... Or je n'ai aucune qualifications dans ce domaine (ai quand même l'habitude de manipuler la tronçonneuse, je fais du bois de chauffage depuis toujours. Mon évolution dans ce domaine: je faisais le feu étant gamin, je fournis de quoi faire le feu aujourd'hui)

Je souhaiterai me former comme il faut pour le métier d'arboriste grimpeur et obtenir 1 diplôme digne de ce nom.

Sur internet, je suis tombé sur le site de Altitude Formations, qui a 1 antenne vers chez moi (villeurbanne).

Quelqu'un connaît cette école ? Est elle sérieuse ? Une autre suggestion peut être...

J'attends vos réponses

Merci d'avance

E


"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Hors ligne

 

#2 19-11-2013 14:30:48

Dozi
Ouistiti
Lieu: Haute-Savoie
Âge: 32
Date d'inscription: 01-10-2011
Messages: 32

Re: Formations

Hello!

Si tu veux une école "sérieuse" pas trop loin de chez toi, mais avec apart' préconisé, il y a sur Grenoble (St Ismier) un centre de formation ou ils font passer le CS "taille et soins aux arbres"

Au plaisir


"Pour que le monde tourne rond, il faudrait que les arbres votent"

Hors ligne

 

#3 19-11-2013 16:41:42

victorio
Ouistiti
Lieu: drôme
Âge: 37
Date d'inscription: 01-10-2013
Messages: 68

Re: Formations

salut oui c'est vrai c'est vraiment bien la bas a grenoble il ya de vraiment bon éco, au sinon il y a chateauneuf du rhône le cfpf c'est super. C'est a coté de montélimar, donzère, pierrelatte moi c'est la-bas que je l'ais passé.

A+

Hors ligne

 

#4 25-11-2013 18:05:07

lezardescimes
Koala
Date d'inscription: 02-07-2013
Messages: 11

Re: Formations

altitude pour le cqp c'etait très très bien avant.... pour l'élagage tu oubli!

Hors ligne

 

#5 26-01-2014 18:12:42

le géant vert
Koala
Lieu: Montérégie
Âge: 44
Date d'inscription: 19-01-2014
Messages: 14

Re: Formations

le (cs) est d'une durée de combien de temps ...

Hors ligne

 

#6 26-01-2014 18:42:06

pippin31
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-10-2013
Messages: 169

Re: Formations

Environ 8 mois chez moi.

Hors ligne

 

#7 26-01-2014 21:45:34

le géant vert
Koala
Lieu: Montérégie
Âge: 44
Date d'inscription: 19-01-2014
Messages: 14

Re: Formations

ok par chez nous aussi ces 8 mois la formation ces bien alors car j'ai lu quelque post qui parle de petite formation de 3 jour et une de 3 mois ...  :S ca me disais rien de trop bon y'a des gens qui aiment mieux apprendre sur le tas ou dans des livres moi je croie qu'une bonne formation complete vaut vraiment la peine je travail  dans ce domaine  depuis 3 ans et avec mon début de formation je voie que j'ai fait plus de tors que je pensait ... donc plus ces long plus ces bon :)

Hors ligne

 

#8 26-01-2014 21:50:40

pippin31
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-10-2013
Messages: 169

Re: Formations

+1 plus c'est long + c'est bon.Une formation en 3jours mdr !!!!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]