Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-11-2013 21:43:37

rutilance59
Paresseux
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 6

help!!! problème ms660 stihl

bonjour a tous.
Je viens a vous car j'ai un problème avec ma ms 660 (personnel), je vous explique quand je met de l'huile de chaîne dans le réservoir sa coule en dessous même moteur éteint , quand le moteur est allumer elle fume a mort et il y a de l'huile qui coule de l'échappement .
Quand le réservoir d'huile de chaîne est vide la machine n'a plus aucun problème pouvez vous m'aiguiller vers la panne merci d'avance a bientôt.

Hors ligne

 

#2 21-11-2013 21:59:46

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: help!!! problème ms660 stihl

Regarde ton bouchon de réservoir si l étanchéité est bonne..  siffle
Ça fume de quelle couleur??


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#3 21-11-2013 22:05:19

rutilance59
Paresseux
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 6

Re: help!!! problème ms660 stihl

non sa ne vient pas du bouchon sa fuit en dessous et sa fume bleu blanc et sa pu le brûler mais la machine démarre normalement c'est trop bizard j'ai jamais vu sa
  sad

Hors ligne

 

#4 21-11-2013 22:17:21

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: help!!! problème ms660 stihl

problème d'étanchéité du réservoir d'huile ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 22-11-2013 00:36:56

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: help!!! problème ms660 stihl

rutilance59 a écrit:

bonjour a tous.
Je viens a vous car j'ai un problème avec ma ms 660 (personnel), je vous explique quand je met de l'huile de chaîne dans le réservoir sa coule en dessous même moteur éteint , quand le moteur est allumer elle fume a mort et il y a de l'huile qui coule de l'échappement .
Quand le réservoir d'huile de chaîne est vide la machine n'a plus aucun problème pouvez vous m'aiguiller vers la panne merci d'avance a bientôt.

Bonjour,

Le problème ici, peut provenir du joint de carter qui serai rentré vers l'intérieur du réservoir à huile, voir aussi les vis du carter desserrées.
Autre cas déjà rencontré aussi, les vis de la poignée tubulaire inversées et qui perce le carter à huile.

Hors ligne

 

#6 22-11-2013 01:02:25

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: help!!! problème ms660 stihl

Le joint d'étanchéité entre les deux demi-carters moteur semble ne plus faire son boulot.
La fuite vient apparemment de deux endroits différents : d'une part la paroi verticale qui sépare le réservoir d'huile du bas moteur proprement dit, d'autre part le fond horizontal du réservoir, ou bien le fond du carter moteur.
Une grosse claque a pu déformer les carters moteur, du genre chute sur le sol, écrasement par un arbre ou un engin. Une ou des vis d'assemblage du bas peuvent être desserrées, ou filetage foiré.
A tout hasard, la machine n'a pas été démontée ( changement des roulements de vilebrequin par exemple) ?
Un coup de gel avec de l'arbroroil (je ne sais plus le nom exact, huile bio diluée à l'eau) ?

Mais ce qui m'étonne, c'est que le moteur tourne bien quand il n'y a pas d'huile. Il devrait y avoir une belle fuite d'air si l'huile peut passer autant que ça.

Hors ligne

 

#7 22-11-2013 07:29:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: help!!! problème ms660 stihl

Arborol......

Je ne vois pas le rapport entre le fonctionnement du moteur et une fuite d'huile de chaine si ce n'est au niveau de la puissance de coupe et de l'usure .

La fuite ,moteur tournant envoie l'huile un peu partout qui va se bruler sur le pot d'où la fumée extérieure et non dans le gaz d'échappement proprement dit ou alors je n'ai pas tout compris.  hmm

Pour que tu es une fuite au remplissage , c'est que tu as  vraiment une faille.....  sad

Dernière modification par le viok (22-11-2013 07:41:02)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#8 22-11-2013 12:39:04

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: help!!! problème ms660 stihl

Arborol...

Attention à ceux qui l'utilisent, L'arborol avec sont mélange d'eau, celui ci vient ronger l'intérieur des réservoirs d'huile et fini par les percer.
Bien sur la panne ne survient pas sur les machines avec réservoir à huile en matière plastique, mais sur les machines à carter en magnésium, qui constitue la plupart des machines pro.

Hors ligne

 

#9 22-11-2013 12:49:01

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: help!!! problème ms660 stihl

C'est vrai que l'arborol , j'ai arrêté assez vite entre l'été et l'hiver déjà , le graissage était plus qu'inégal , mais bon c'était un début de réflexion.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#10 22-11-2013 19:47:01

rutilance59
Paresseux
Date d'inscription: 21-11-2013
Messages: 6

Re: help!!! problème ms660 stihl

bonjour a tous merci pour vos conseils sa m'a permis de trouver ma panne.   wink 
En regardant en dessous de la becane j'ai vu un bout de joint en papier bleu dans un renfonçement le problème vient du joint de carter pour moi est ce que quelqu'un pourrait me dire j'en aurait pour combien si je le fait au magasin ???
merci d'avance a bientôt

Hors ligne

 

#11 22-11-2013 22:14:04

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: help!!! problème ms660 stihl

rutilance59 a écrit:

bonjour a tous merci pour vos conseils sa m'a permis de trouver ma panne.   wink 
En regardant en dessous de la becane j'ai vu un bout de joint en papier bleu dans un renfonçement le problème vient du joint de carter pour moi est ce que quelqu'un pourrait me dire j'en aurait pour combien si je le fait au magasin ???
merci d'avance a bientôt

Le temps alloué par Stihl, pour effectuer ce travail est de 150 minutes nettoyage inclus.
Avec un taux de main d’œuvre de 42 € ttc de l'heure et le joint à 5,30 €, la réparation de couterais 110,30 € si rien d'autre n'est à changer.

Petite question cette machine a déjà été démontée une fois ?

Hors ligne

 

#12 23-11-2013 08:07:50

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: help!!! problème ms660 stihl

Salut Chainsaw racing

42 h ttc/h ,MO sthil...........sérieux ,je suis étonné,(tant mieux),dans ma région ,les mécanos sont bien plus chers.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]