Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 14-12-2013 21:58:58

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Qui en pense quoi ?

ben. moi, comme mowgli....je trouve ca bien...perso ca ne m'a rien appris...mais ce n'est pas destine pour ma pomme, mais pour des personnes profanes....et les bases sont bien posees...au vu de certains commentaires je comprends pourquoi on tourne en rond....se branler entre "connaisseurs" ne fera jamais elargir le cercle des defenseurs de la cause arboree.....je denote des reflexions basees sur le pueril et sterile clivage unep, sfa...mais bon, si on va par la, les brochures sfa contre la taille drastique ne m'ont personnellement rien appris non plus... defenseurs di

Dernière modification par guylow (14-12-2013 22:05:04)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#14 14-12-2013 22:22:26

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Qui en pense quoi ?

guylow a écrit:

je denote des reflexions basees sur le pueril et sterile clivage unep, sfa...

je le prend pour moi mais je m'en fout.

je ne pense pas que l'on puisse défendre les arbres tout en étant élagueur... je t'aime mais je t'ampute....

le winner c'est l'unep... comme toujours

Hors ligne

 

#15 14-12-2013 22:29:37

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Qui en pense quoi ?

GAB a écrit:

guylow a écrit:

je denote des reflexions basees sur le pueril et sterile clivage unep, sfa...

je le prend pour moi mais je m'en fout.

je ne pense pas que l'on puisse défendre les arbres tout en étant élagueur... je t'aime mais je t'ampute....

le winner c'est l'unep... comme toujours

j 'attendais ta reponse....mais tu fais quoi alors????du "no trace"..je t'aime mais je te grimpe dessus avec mes clients pour gagner du fric...???....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#16 14-12-2013 23:17:48

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Qui en pense quoi ?

l'homme n'a pas attendu l'échange d'argent pour grimper dans les arbres. ne compare pas l'impact des grimpeurs aux coupeurs, le combat est inégal

Hors ligne

 

#17 15-12-2013 09:03:28

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Qui en pense quoi ?

tu connais mon point de vue sur ce sujet....et comme le business de la grimpe d'arbre se porte bien et que pas mal s'engouffrent dans cette voie assez lucrative, il y a pas mal d'abus....non je ne compare pas l'impact mais il est bien reel, et je n'apprecie pas trop ce grand discours sur le respect total des arbres en en faisant un terrain de loisir...bref...ce n'est pas le sujet de depart....
le fait est, que tant qu'l y aura activite humaine aux abords des ligneux, il faudra forcement des"coupeurs" pour diverses raisons.....et que l'on soit en guerre ou pas contre l'unep, il est idiot de tout rejeter en bloc....cette reflexion menee est tres interessante et peut amener certains partisans "unepiens" pas trop au jus des pratiques de l'arboriculture ornementale a faire evoluer leurs pratiques....quand a la presence de personnes connues et reconnues elle un gage du serieux de la demarche.
moi je vais mettre Plus1 a l'unep!


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#18 15-12-2013 09:20:04

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Qui en pense quoi ?

moi je dis tous des cons ceux qui adhèrent à l'UNEP ainsi que tout ceux qui avaient votés sarko


je vous demande de vous arrêtez , je suis un grand naïf mais beaucoup ici sont toujours dans la méfiance 

pour guigui , ma femme je l'aime et je la grimpe


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#19 15-12-2013 09:28:03

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Qui en pense quoi ?

C'est quand même du réchauffé ..........et beaucoup de
http://zupimages.net/up/13/50/8gjl.gif pour justement faire du business et agrandir leur territoire.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#20 15-12-2013 09:30:30

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Qui en pense quoi ?

Furax Gioyanou......


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#21 15-12-2013 09:37:15

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Qui en pense quoi ?

biensur que c'est du rechauffe....comme les plaquettes sfa....mais toute tentative de sensiblistaion aura un gout de rechauffe pour des amateurs eclaires....pas pour certains....apres le d'etendre son territoire c'est une autre histoire....je ne pense pas que des drenou, aversencq et compagnie aient participe a l'elaboration d'une publication de ce genre pour etendre le pouvoir de l'unep...ils ont participes en toute bonne fois dans un seul but....etendre le territoire des "bonnes pratiques" en elagage....si bonne pratique il y a....c'est mon point de vue.

Dernière modification par guylow (15-12-2013 09:38:42)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#22 15-12-2013 09:45:50

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Qui en pense quoi ?

Disons que pour la SFA ,je suis sûr que ce n'est pas l'aspect financier qui motive ,c'est net.............

Par contre ,dans le listing ,il y a pas mal de chefs d'entreprise qui massacrent à tour de bras ,ne font que du business et d'autres qui n'oublient pas de prendre de bons cachets.

Alors ,évidemment ,tu places dans ta liste, les deux ou trois passionnés de service qui eux ne demandent rien et sont irréprochables et le tour est joué.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#23 15-12-2013 09:49:51

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Qui en pense quoi ?

disons que je pense toujours la meme chose, que ces quelques personnes la sont comme moi, c'est au milieu des loups qu'on peut espérer faire avancer les choses, pas en restant dans sa bergerie a l'abris.......les combats se font la ou il faut les mener, la ou il y a le plus de problèmes, pas en se regardant le nombril......meme si on y laisse des plumes (ex salvatoni chez kherne élagage....)

Dernière modification par guylow (15-12-2013 09:50:40)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#24 15-12-2013 09:53:26

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Qui en pense quoi ?

Quel guerrier ce Guylain !!!  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.053 sec., 16 requêtes exécutées ]