Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 15-12-2013 19:01:21

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Qui en pense quoi ?

guylow a écrit:

haaaa...ca me rassure, car franchement je me sentais un peu seul hier soir a defendre cette publication face au sectarisme des fanatiques anti unep au denie complet de la moindre initiative de leur part....

Pour ma part et pour fixer les choses disons que je préfère le comité de relecture que le comité de rédaction...et je pense de cette coterie qu'elle a toujours agi pour l'intérêt des grosses boites et que l'arboriste indépendant ou la petite structure ils s'en foutent royalement.

Après si tu veux adhérer à l'unep Glybule je crois que tu te trompes d'endroit tu devrais plutôt venir avec nous à la S.F.A.  wink

Hors ligne

 

#38 15-12-2013 19:10:25

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Qui en pense quoi ?

Cool pour la SFA , forrest grimp.........  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#39 15-12-2013 19:18:31

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Qui en pense quoi ?

forest, je n'ai n'y l'intention d'adhérer a l'unep ni a la sfa....il faut savoir reconnaitre quand il y a une chose qui peut faire avancer le scmilblick...c'est tout...ce que je n'aime pas c'est le sectarisme de certains qui se croient détenteurs de la sacro sainte croisade pour le respect des arbres qui par leur nombrilisme ruinent pas mal d'avancées avant qu'elles ne puissent germer!!!!
si tu as lu tout mes posts je n'ai ni fait l'éloge d'une partie plus que l'autre....et bien souligné que ce coté de l'unep ne rentrait pas en jeux dans ce que je pensais du document établi

forrest grimp a écrit:

guylow a écrit:

haaaa...ca me rassure, car franchement je me sentais un peu seul hier soir a defendre cette publication face au sectarisme des fanatiques anti unep au denie complet de la moindre initiative de leur part....

Pour ma part et pour fixer les choses disons que je préfère le comité de relecture que le comité de rédaction...et je pense de cette coterie qu'elle a toujours agi pour l'intérêt des grosses boites et que l'arboriste indépendant ou la petite structure ils s'en foutent royalement.

Après si tu veux adhérer à l'unep Glybule je crois que tu te trompes d'endroit tu devrais plutôt venir avec nous à la S.F.A.  wink

Dernière modification par guylow (15-12-2013 19:20:56)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#40 15-12-2013 19:38:07

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Qui en pense quoi ?

Le vrai problème n'est pas l'unep ou la sfa ni le paysagiste ou l'elageur, le vrai problème c'est le client !
Bonjour: " mon arbre est près de la maison et il est vraiment trop grand il faudrais l'éteter !!!". Voilà le problème !

C'est les particulier qu'il faut informer ! Mais à peine la moitié son sensible au bon discours ! Donc on continue d'abattre et d'élaguer !

Hors ligne

 

#41 15-12-2013 19:51:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: Qui en pense quoi ?

Moi ,c'est plutôt l'enrichissement personnel qui dicte mon choix et franchement depuis que je suis à la SFA c'est http://zupimages.net/up/13/50/h470.gif...........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#42 15-12-2013 19:54:43

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Âge: 51
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 647
Site web

Re: Qui en pense quoi ?

Très polémique ce post... Avec ce genre de publication, il faut surement se demander qui est le public visé ; à mon sens, il est plutôt destiné à des maîtres d'ouvrage et autres décideurs, et au moins, ca leur permet d'apprendre le langage, la complexité du métier, "élaguer", "tailler", ce n'est pas que couper des branches comme beaucoup l'imaginent, c'est aussi réfléchir, et c'est même 30 pages à lire tellement c'est compliqué pour ceux dont ce n'est pas le métier (et certains découvrent par la même occasion que c'est un justement métier avec des professionnels...), mais qui sont amenés à prendre des décisions pour des arbres.


Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

Hors ligne

 

#43 15-12-2013 20:37:05

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Qui en pense quoi ?

J'ai écrit ça ce matin, mais j'ai oublié d'envoyer... Depuis, ça a bien posté... Tant pis, je livre tel que :

Ya pas de bêtises dedans...

Certes, c'est fait par l'UNEP, et toute la profession rêve d'autonomie... Mais depuis que je suis dans ce milieu, j'ai pas vu plus de 10% des effectifs de la profession se bouger dans ce sens...

Au moins, ça évitera aux CESU et autres "intermittents de la grimpe" affiliés à l'UNEP de continuer à tawaner en disant : "Ah... Ben, j'savais pas..."

Après avoir parcouru les posts édités toute la journée, je suis assez d'accord avec guylow, même s'il n'est pas très fan de ma dernière tyrolienne   tongue ...

Certes les noms de certains sabraqueurs sont mêlés à ceux de passionnés de l'arbre, et on pourrait dire qu'ils sont "caution otages" sur ce coup, mais on peut aussi dire qu'ils sont allés "au contact"... Et c'est aussi effectivement une façon de faire avancer le schmilblick...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#44 15-12-2013 20:43:29

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Qui en pense quoi ?

Pino est sorti du bois !   lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#45 15-12-2013 20:51:37

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Qui en pense quoi ?

mais si je l'aime bien ta tyrolienne.....techniquement elle est sympa.....c'est juste qu'a present je suis dans un univers de metrage journalier minimum.et que j'utilise des methodes plus radicales....et puis tu sais le matos fournit dans les boites erdfistes...c'est....comment dire....le strict minimum....rien qu'une poulie c'est un objet presque extra terrestre de tres haute technologie  lol


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#46 17-12-2013 12:46:02

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Qui en pense quoi ?

Salut guylow, rien n'empêche l'autre, les lignes électriques excistent  ce qui nous permet d'ailleurs de communiquer avec ce forum.
Néansmoins, dans le passé, j'ai travaillé pour une entreprise bretonne erdf, il y a de tout, en effet dernièrement une entreprise de l'orne a éclatée, défoncée des arbres de ma région pour les lignes:   une honte.
La plaquette SFA, elle me sert de temps en temps, pour moi une très belle approche pour la non taille drastique.
Un arbre sous les fils n'aura pas la même histoire qu'un arbre à coté d'une maison.
Sauf que des personnes vont le tailler de la même manière.
En gros moins se faire chier.

J'ai été un peu de temps dans la SFA, lors des rencontres, bénévoles, cela m'a permis de faire de belles rencontres.
Depuis un certains nombres d'années, je ne m'investit plus pourquoi????
Rencontre n'est pas faite que pour parler de matériels ou de performances mais aussi de l'arbre.
Avant j'aimais énormément les colloques.
Si l'adhésion ne sert qu'à en partie à financer les championnats et bien pour moi c'est non.
Voilà
juste une chose
UNEP: union nationale des entreprises de paysages
SFA:société française d'arboriculture

A mon sens , je relance peut être le débat, ne faut-il pas créer un syndicat des élagueurs.
Qui nous permettrait d'être réellement représentatif au sein de l'UNEP ?
De plus en tant que indépendants je paye plus cher d'assurance, avec une TVA plus élevée qui va changer en 2014 que les entrepreneurs de paysages. Tout le monde va être à 20%.
C'EST bien sauf que c'est encore le client qui va trinquer.

Bonne journée


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#47 17-12-2013 15:14:04

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Qui en pense quoi ?

tangaï22 a écrit:

A mon sens , je relance peut être le débat, ne faut-il pas créer un syndicat des élagueurs.
Qui nous permettrait d'être réellement représentatif au sein de l'UNEP ?

Où bien tu rentres directement à l'UNEP http://img15.imageshack.us/img15/6189/dj1o.gif
Si on avait été aussi nombreux à s'investir à l'UNEP qu'à la SFA, on serait représenté depuis longtemps, on aurait nos grosses burnes poilues d'élagueur à la table des négociations et on pourrait se payer le luxe d'avoir nos divergences au sein d'une structure plutôt qu'au milieu du désert.
Ça changerait tout http://img34.imageshack.us/img34/5774/b4b7.gif


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#48 17-12-2013 16:33:00

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Qui en pense quoi ?

jeremoi a écrit:

tangaï22 a écrit:

A mon sens , je relance peut être le débat, ne faut-il pas créer un syndicat des élagueurs.
Qui nous permettrait d'être réellement représentatif au sein de l'UNEP ?

Où bien tu rentres directement à l'UNEP http://img15.imageshack.us/img15/6189/dj1o.gif
Si on avait été aussi nombreux à s'investir à l'UNEP qu'à la SFA, on serait représenté depuis longtemps, on aurait nos grosses burnes poilues d'élagueur à la table des négociations et on pourrait se payer le luxe d'avoir nos divergences au sein d'une structure plutôt qu'au milieu du désert.
Ça changerait tout http://img34.imageshack.us/img34/5774/b4b7.gif

Peut être...mais je n'y crois pas trop...enfin, laissez moi le doute...  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]