Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-12-2013 13:22:03

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Existe t-il des solutions pour pouvoir utiliser ses EPI en tant que salarié moyennant une prime d'équipement???
Une dérogation de l'employeur avec une vérification des EPI par ce dernier?

Hors ligne

 

#2 15-12-2013 14:13:37

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

salut
j'ai bossé avec mon matos perso en tant qu'élagueur : matos vérifié par la boite . Quand j'étais cordiste en intérim matos perso vérif perso . seules les cordes étaient fournies par la boite utilisatrice. Mais j'ai jamais eu de dédommagements pour l'utilisation du matos perso.

Hors ligne

 

#3 15-12-2013 14:23:22

Victor
Ouistiti
Lieu: clermont ferrand
Âge: 32
Date d'inscription: 14-11-2013
Messages: 69

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

J'ai bosser avec mes EPI perso j'ai rien eu non plus aprés les becanes étaient fournis.
Mais j'ai jamais penser a demander une primes aussi

Hors ligne

 

#4 15-12-2013 17:10:14

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux
Âge: 42
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 165

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

NON car l'employeur DOIT

fournir gratuitement
entretenir, nettoyer
remplacer
et vérifier

les EPI

hors il est imposible de pouvoir justifier l'entretien et la verification d'epi que tu apporte de l'exterieur ((quel est son vecu? comment a t'il été stocker? ect...))

les epi du personel interimaire sont egalement fournis par lentreprise UTILISATRICE.. les cout peuvent etre eventuelement partager avec lentreprise interimaire mais.. seule lentreprise utilisatrice peut en faire la comande etant la seule a pouvoir determiné les besoin ((norme, type ect..))

3éme point ... imposible de tenir un registre des epi importer par un ouvrier (facture d'achat, certificat de verification periodique ect...)


donc non tu ne peu pas utilisé TES epi mais en plus tu est Obligé d'utiliser TOUT epi fournis par ton employeur et COMME il te le demande  tongue 
en clair meme si tu prefer un prussic si lemployeur te demande de faire un machard tu doit executer ^^


l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Hors ligne

 

#5 15-12-2013 17:27:18

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

En tant que chef d'entreprise ,si j'embauche un grimpeur qui arrive avec son matos ,registre EPI à jour et qui bosse en sécu..........je le laisse faire sans problème. Si en cours d'année ,il use  et abime son matos ,je lui rachèterais sans problème.
Par contre, lui filer une prime d'équipement parce qu'il a son matos à l'arrivée , je ne pense pas.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 15-12-2013 17:38:25

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

hors il est imposible de pouvoir justifier l'entretien et la verification d'epi que tu apporte de l'exterieur ((quel est son vecu? comment a t'il été stocker? ect...))

Sauf si peut être, la personne est en gage de pouvoir fournir un registre de ses epi, avec factures à l'apuis et les diférents controles, réglementaires et suivis, qu'ils auraient pu avoir.

en clair meme si tu prefer un prussic si lemployeur te demande de faire un machard tu doit executer

Là dessus je ne suis pas d'accord car cela irait à l'encontre du droit de retrait d'un salarier.
Je m'explique: si un salarier se sent à l'aise avec un noeud(reconnu), on ne peut l'obliger à en changer car, il peut considèrer ne pas maitriser ce nouveau noeud et que son utilisation par non maitrise pourrait le metre en danger.
Après, l'entreprise est susceptible de lui "proposer" du matériel, des techniques, lui permettant d'améliorer son quotidien au travail.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#7 15-12-2013 19:37:40

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

perso,
c'est mon cas, j'ai une part non-imposable de mon salaire pour mes EPI, et j'essaye d'avoir mon registre à jour...
je ne sais pas si c'est très légal, mais disons que dans la boite, c'est surement moi qui suis le plus clean au niveau du matos, grâce à ce système.
c'est mon matos j'y tiens et du coup j'y fais attention.


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#8 15-12-2013 19:46:33

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Quand j'etais interimaire j'avais mon registre les factures et les notices.

Aujourd'hui quand je prends un gars au sol, c'est moi qui fournit les epi . J'ai pas encore pu embaucher un grimpeur (j'en trouve pas) mais si il prefere grimper avec son matos en bon etat je pense que je le laisserais faire .

Hors ligne

 

#9 15-12-2013 20:14:36

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Un EPI ayant déjà servit peut-il être refilé à une nouvelle recrue?

Hors ligne

 

#10 15-12-2013 20:36:18

Tonton
Chimpanzé
Lieu: La Roche Maurice
Âge: 47
Date d'inscription: 16-09-2010
Messages: 157

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

oui si il est en etat et suivi ...

Hors ligne

 

#11 15-12-2013 20:57:02

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Donc le I de EPI c'est pour la forme...
Une paire de vieilles godasses avec des mycoses ça passe aussi??? Parce que l'on me l'a déjà faite celle-là...

Hors ligne

 

#12 15-12-2013 21:05:50

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

salut moi j'ai bossé dans une boite avec mon matos, et j'avais une prime de mécanisation tout les mois calculé sur la valeur du matos ! quand j'avais besoin de nouveau truc c'etais le boss qui commandais ,prussik , longe ou mouskif et j'ai tout garder en partant, sauf le spider!!!


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]