Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-12-2013 21:09:23

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Pitain....si je dois bosser avec uniquement le matos fournit par la boite....rhoooo suis mal...y  smile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#14 15-12-2013 21:18:54

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux
Âge: 42
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 165

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Là dessus je ne suis pas d'accord car cela irait à l'encontre du droit de retrait d'un salarier.
Je m'explique: si un salarier se sent à l'aise avec un noeud(reconnu), on ne peut l'obliger à en changer car, il peut considèrer ne pas maitriser ce nouveau noeud et que son utilisation par non maitrise pourrait le metre en danger.
Après, l'entreprise est susceptible de lui "proposer" du matériel, des techniques, lui permettant d'améliorer son quotidien au travail.

ok lexemple du noeuds etait moyen

autre exemple

il te donne un bloqueur mecanique  tu doit lutilisé .. que tu aime ou pas ^^

tout employer a obligation d'utilisé tout les EPI fournis et dans les condition définit par l'employeur

Article L4122-1

Conformément aux instructions qui lui sont données par l'employeur, dans les conditions prévues au règlement intérieur pour les entreprises tenues d'en élaborer un, il incombe à chaque travailleur de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles des autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail.

Les instructions de l'employeur précisent, en particulier lorsque la nature des risques le justifie, les conditions d'utilisation des équipements de travail, des moyens de protection, des substances et préparations dangereuses. Elles sont adaptées à la nature des tâches à accomplir.

Les dispositions du premier alinéa sont sans incidence sur le principe de la responsabilité de l'employeur.

pour infos le droit de retrait existe uniquement lorsque ton employeur te demande de faire une action qui va a lencontre de ta securité ou ta santé ^^ (exemple bosse sur une echelle, avec un matos non normé ect..)

Dernière modification par chuchoteur (15-12-2013 21:42:52)


l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Hors ligne

 

#15 15-12-2013 21:23:03

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux
Âge: 42
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 165

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

vinz93 a écrit:

Une paire de vieilles godasses avec des mycoses ça passe aussi??? Parce que l'on me l'a déjà faite celle-là...

individuel n'est pas = a PERSONEL


vinz93 a écrit:

Une paire de vieilles godasses avec des mycoses ça passe aussi??? Parce que l'on me l'a déjà faite celle-là...

oui mais comme le dit le code du travail... avec netoyage et verification en vigueur


l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Hors ligne

 

#16 15-12-2013 21:48:32

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Ce serait bien qu'il devienne son EPI perso et ainsi, la traçabilité continue......


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 15-12-2013 22:13:13

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux
Âge: 42
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 165

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

le viok a écrit:

Ce serait bien qu'il devienne son EPI perso et ainsi, la traçabilité continue......

icon_horssujet

oui e comme sa les CESU aurons tout a fait le droit d'exercer ...

c'est dailleur au passage la chose la plus simple pour fairte comprendre au particulier qu'il ne peuvent pas utiliser les cesu ((etant employeur il doivent fournir les EPI et OUTILS)) sa fait cher pour un travail d'une journée ..  siffle


l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Hors ligne

 

#18 16-12-2013 09:41:55

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Ce serait bien qu'il devienne son EPI perso et ainsi, la traçabilité continue......

J'ai envoyé cette réponse après tonton 20:36:18 ,je ne comprends pas l'insertion des autres messages ,......bref ,ce n'est pas important.

Nous sommes dans une société de consommation ,mais là , allons y gaiement ,gaspillage à fond ,il faudrait peut-être lever un peu le pied ,non?.

L'EPI a une vie traçée sur un registre .Sur le forum ,le matos d'occase ne choque personne (peu utilisé , presque neuf ,trois fois servi , etc..........).J'espère que lors de l'envoi la fiche suit avec.
(pas que la facture ,bien insuffisante)

Tous les free-land que je connais ,arrivent dans les boites avec leur matos et repartent avec ,quand le contrat est fini.

Pourquoi un employeur imposerais un bloqueur ,ou un nœud à partir du moment ou l'employé a déjà du matos vérifié , pourrir une embauche d'entrée.............???

Pour résumer ,je suis assez pour le changement de propriétaire avec modification sur le registre et totalement contre le prêt occasionnel qui va d'un grimpeur à l'autre .Très dangereux car l'utilisation n'est absolument pas vérifiable .

Quand aux cesu, micro ,auto-entrepreneur,etc..........c'est nous tous qui les avons créés quelque part et je suis désolé de dire à certains que la société actuelle en a besoin.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 16-12-2013 11:36:26

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Plus1 le viok...
Et perso au detriment de la loi je prefere mon matos perso a du matos qui est passe de main en main....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#20 16-12-2013 13:01:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Pas mieux...

Plus1  aussi


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#21 17-12-2013 22:22:52

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Toujours écouter l'expérience ;)


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#22 17-01-2014 16:31:19

Le_Catalan
Koala
Lieu: Perpignan
Âge: 32
Date d'inscription: 15-01-2014
Messages: 19

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Il y'a aussi des entreprises qui veulent pas fournir le matos sauf la tronço et qui te demande de faire du travail de rendement ( un peut de n'importe quoi ) du coup ta pas trop tendance à faire attention au matos et du coup il s'abime plus vite... je dis ca car sa mes arriver. Du coup j'ai arreter d'amener le matos de grimpe.

Hors ligne

 

#23 17-01-2014 17:11:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Salut Le Catalan

Je ne comprends pas trop, ton raisonnement .

Tu as donc arrêté de fournir ton matos pour ne pas l'abimer , donc , avec quoi tu montes ?

J'espère que ce n'est pas avec un matos forcément pourri que l'on te prête et que toi tu ne préserves pas .

Dans ton histoire ,le problème est que, personne n'est en règle ,par contre, même si c'est la boite la fautive, tu te retrouves seul en danger .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#24 17-01-2014 17:41:38

Le_Catalan
Koala
Lieu: Perpignan
Âge: 32
Date d'inscription: 15-01-2014
Messages: 19

Re: Utilisation de son matériel personnel en tant que salarié

Oui en gros ses sa j'ai arrété de le fournir car normalement c'etait au patron de me le fournir mais il voulait pas.
Au début ses pour ça que je l'ai pris pour me sentir en sécurité mais je voyais que sa n'en voulé pas la peine, j'avais beau l'abimer il s'en fouté débrouille toi est voila.

Mais ce qu'il m'embeter le plus ses que je me le suis payer entièrement mais si je venais à couper la longe ou le rapel ou quoi pour x raison même si je fais tré attention il me le renboursait pas

Donc c'est moi qui devait tous repayer et sa j'avais pas envie.

On travaillait souvent sur nacelle donc je fesais le maxi sur nacelle.

Maintenent je suis plus dans cette entreprise. Et pour te dire le viok l'entreprise avait embaucher un élagueur et le patron à fait acheter une tronço à l'ouvrier pour tavailler, c'est pas abuser ?

Dernière modification par Le_Catalan (17-01-2014 17:52:28)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]