Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-01-2014 21:42:50

sylvain 44
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 61

déssouchage de noisetier

Bonsoir
Tout abord bonne année a tous . Je dois chiffrer un broyage de 4 souches de noisetiers qui font environ 2.50m de diamètre  . Je voudrais savoir la puissance de la déssoucheuse qu'il faut  car je n'ai jamais broyé de souches de noisetiers.

Bonne soirée a tous
  Sylvain

Hors ligne

 

#2 03-01-2014 22:28:49

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: déssouchage de noisetier

Même la sc130 s'en sort très bien, 13 chevaux la petiote. C'est juste un peu long.

En fait, cela dépend de la morphologie de la touffe ( fonction de son âge mais aussi de la variété du noisetier. Avec une grosse touffe de petits brins, c'est assez rapide car la dessoucheuse arrache tiges et racines au lieu de vraiment rogner. Si c'est une touffe massive avec un noyau de grosses tiges plus ou moins fusionnées, c'est davantage comme une souche classique.

Par contre, c'est dur pour l'affutage des dents car la fraise bouffe et remâche en permanence la terre et les caillasses.
Comme le bois est fibreux, il y a intérêt à surveiller ce point de près pour rester efficace.

Hors ligne

 

#3 06-01-2014 20:52:01

sylvain 44
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 61

Re: déssouchage de noisetier

Bonsoir
merci l'info je demanderai des dents supplémentaire au cas ou
bonne soirée
   Sylvain

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]