Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#109 21-02-2015 20:29:25

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Quel matos de débardage ?

cenve a écrit:

Très sympa la vidéo

Pourquoi tu n'utilises pas de treuil?

Plusieurs raisons:
La première, c'est que je trimbale des casseroles viticoles...
La deuxième, c'est que quand tu parles avec un revendeur, il te dit: "Comment ! Jamais je ne vous vendrai un treuil de 3 T pour un 70 Ch ! Vous allez le flinguer en 5 mn !"
Puis, tu lui expliques que c'est un vigneron...problème d'attelage et de poids cumulé avec celui du bois, nani, nana et là, il se calme.

Désolé j'ai pas trop compris ta réponse (je suis qu'un bucheron après tout :)). C'est quoi le problème avec l'attelage, le relevage arrière, le bois au cul,... Pas assez solide comme tracteur d'après toi pour supporter tout ça?

Sur la vidéo c'est 2RM ou 4RM?

Dsl pour toute ces questions.

A+

Je suis allé vite comme d'habitude donc je me comprends (c'est déjà pas mal !) mais c'est plus dur pour les autres.

L'écartement maximum des bras de relevage d'un vigneron est assez étroit (92 à 93 cm) donc il est impossible de monter un treuil de 5 T avec son montage d'origine. Ensuite, pour ne pas avoir à lâcher le bois à chaque difficulté, il vaut mieux un treuil peu lourd (un 3 T ne pèse que 250 à 300 kg maxi au lieu des 500 kg d'un 5 T) sinon tu vas passer ton temps à faire du Wheeling !

Pour finir, c'est un 2RM.

PS: si tu choisis ce type de tracteur, sache que je suis sur le forum sauf accident et que tu peux me contacter.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]