Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-02-2014 14:10:02

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Taille de réduction un peu spéciale

vinz93 a écrit:

C'est pourquoi je préconisais une régularité des interventions de taille (cout d'entretien élevé mais conservation optimisée).

Une conduite correcte en tète de chat limite les altérations trop importantes.

C'est pas un peu trop tard pour ça?


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#14 09-02-2014 14:17:01

majuro
Koala
Lieu: en france
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 18

Re: Taille de réduction un peu spéciale

Forrest: oui, c'est moi... on se connait ? qui es-tu ?

je pense en effet que je vais lui conseiller... de ne rien faire! çà fait mal au cœur de réduire d'aussi beaux sujets . ils méritent d'être laissés en port libre...on fera juste le bois mort .

merci à tous pour vos réponses rapides.

Hors ligne

 

#15 09-02-2014 14:32:45

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Taille de réduction un peu spéciale

Non on ne se connais pas ...seulement le nom de ton entreprise. Je suis un petit artisan "intégriste" des arbres qui travaille sur la zone depuis 23 ans je te ferai un appel de phare la prochaine fois que je croise tes véhicules.

Bonne décision pour le peuplier  wink

Hors ligne

 

#16 09-02-2014 16:26:31

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Taille de réduction un peu spéciale

majuro et forrest:

Avez-vous la possibilité de vous "couvrir" mutuellement et en bon entente pour confronter le client à l'avis similaire de deux professionnels différents???
Envoyer le client consulter le forum pour conforter ton discours majuro???


Je parlais de compromis mais reconnait tout de même qu'une taille sanitaire et mise en sécurité (bois mort) voire mise au gabarit par rapport aux véhicules susceptibles de circuler à l'aplomb de l'arbre (véhicules de pompier et urgences compris) serait le plus juste à faire...

Bien des pros, des vrais, prônent la taille douce alors qu'un arbre interprète la taille comme une agression aussi minime soit-elle (tout comme serait l'attaque de chenilles défoliatrices ou autres).

Il n'a pas besoin de nous pour vivre et survivre (je n'apprend rien à personne).

Je préfère employer le terme de taille "raisonnée".

Nous endossons, du moins nous nous le devons (professionnalisme???) malgré nous, le rôle d'arbitre pour protéger l'arbre de nos semblables en l'adaptant au mieux aux contraintes imposées par mesure de conservation de son intégrité (de belles paroles, je sais).

Suis désolé si le ressenti de mes propos ont mal été interprétés.

Je suis tout comme beaucoup d'entre vous plus amateur de beaux et long bouts de branches et angles de coupe parfait de petits diamètres.

Ceci dit, quelques fois, une conduite correcte architecturée et bien menée reste la seule échappatoire face à des contraintes et à la l'obstination. 

Je doute que le passage d'un lamier de taille en rideau (engins lourds et onéreux) soit plus soft en laissant des coupes et déchirures dégueulasses.

Une réduction à la nacelle et au sécateur seraient vains et inutiles...

Alors, en prévoyant la pire des décisions qui serait prise par le client, quelle meilleure solution de compromis peut-on conseiller???

Laisser à l'arbre un sursis et un client hermétique en ne faisant rien puis en déplorant une tawa éxecutée par un concurrent sagouin???

J'ai tendance à penser au pire, c'est vrai, car la bêtise humaine est exponentiel et spéculatrice...

Suis ouvert des arguments constructifs et prêt à me remettre en question.

Il n'y-a aucune animosité mais comme dit le dicton "mieux vaut prévenir que guérir".

Dernière modification par vinz93 (09-02-2014 16:32:37)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]