Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-02-2014 19:28:04

Maxys
Ouistiti
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 37

mini pelle bobcat vs kubota

Bonjour à vous tous,

J'aimerais acheter un mini pelle compact, et j hésite entre la mini pelle de bobcat E10 et la kubota U10. Quelqu'un en a t il une ? Il y a t il une marque meilleur que l 'autre, si oui pq? Avez déjà travaillé avec une de ces 2 machines?

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 01-03-2014 00:34:26

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: mini pelle bobcat vs kubota

Bonjour,

J'ai déjà utilisé une mini-pelle Kubota, je ne sais plus quel model. C'était du béton. Très peu de maintenance malgré les traitements que l'on lui faisait subir. Je crois que Kubota ne donne pas leur produit. Ensuite on est passé sur du Caterpilar, c'est une coche en- dessous.

Hors ligne

 

#3 01-03-2014 03:25:22

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: mini pelle bobcat vs kubota

Je ne connais pas la pelle de Bobcat, mais j'ai vu ce que donnait le petit chargeur MT52. Bonne machine, efficace, le petit engin bien fichu.
Le GROS point négatif est que en cas de panne il faut obligatoirement passer par Bobcat pour les pièces, avec des prix très exagérés. Pas moyen d'aller voir ailleurs à un prix décent. Ils ont été jusqu'au point de faire réaliser une version spéciale du moteur par Kubota, moteur pourtant très courant dans sa version normale. Géométrie du bloc différente, diamètres des portées du vilebrequin hors standard... on ne peut même pas changer les coussinets, une bielle, rien ne correspond.
L'écart est très modeste dans tous les cas mais ça ne colle pas. Et ce ne sont pas des contraintes techniques ou d'encombrement qui ont justifié ce choix.

Demandez à Anthony ce qu'il en pense ... Furax

Hors ligne

 

#4 01-03-2014 10:41:02

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: mini pelle bobcat vs kubota

Salut.

Les 2 marques qui tiennent le haut du tableau en mini pelle, c'est yanmar et kubota.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 01-03-2014 13:27:30

Maxys
Ouistiti
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 37

Re: mini pelle bobcat vs kubota

Marc-Antoine a écrit:

Je ne connais pas la pelle de Bobcat, mais j'ai vu ce que donnait le petit chargeur MT52. Bonne machine, efficace, le petit engin bien fichu.
Le GROS point négatif est que en cas de panne il faut obligatoirement passer par Bobcat pour les pièces, avec des prix très exagérés. Pas moyen d'aller voir ailleurs à un prix décent. Ils ont été jusqu'au point de faire réaliser une version spéciale du moteur par Kubota, moteur pourtant très courant dans sa version normale. Géométrie du bloc différente, diamètres des portées du vilebrequin hors standard... on ne peut même pas changer les coussinets, une bielle, rien ne correspond.
L'écart est très modeste dans tous les cas mais ça ne colle pas. Et ce ne sont pas des contraintes techniques ou d'encombrement qui ont justifié ce choix.

Demandez à Anthony ce qu'il en pense ... Furax

Les deux marques offrent la possibilitée d'extension de garantie à 3 ans, j'ai pas demandé plus d explication a kubota mais bobcat lui garantie les pièces, la main d'oeuvre et le déplacement sur chantier en cas de panne, l'avantage c'est qu ils sont importateur, revendeur et on un atelier de réparation sur place donc en direct en cas de panne .

Hors ligne

 

#6 01-03-2014 13:47:52

Maxys
Ouistiti
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 37

Re: mini pelle bobcat vs kubota

http://www.kalemakina.com.tr/images/medya/kubota-u10-3-mini-ekskavator-01-L.jpg

http://www.normandiepelle.com/uploads/lrg/299-7499072.jpg

Hors ligne

 

#7 01-03-2014 18:00:38

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: mini pelle bobcat vs kubota

Trop mignons ces petits engins  tongue

Hors ligne

 

#8 01-03-2014 18:53:11

Zili'
Paresseux
Lieu: rodez (12)
Âge: 30
Date d'inscription: 14-12-2013
Messages: 5

Re: mini pelle bobcat vs kubota

Marc-Antoine a écrit:

Trop mignons ces petits engins  tongue

En effet c'est du très léger, d'ailleurs je n'en voie pas trop l'utilité.

Hors ligne

 

#9 01-03-2014 20:37:34

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: mini pelle bobcat vs kubota

Et le Orange y pète bien .
Dans l' entreprise Kubota en version un , peu , plus , grosse  . 1.5 t et 7.9 t que du bonheur .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#10 01-03-2014 22:49:03

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: mini pelle bobcat vs kubota

En revente, kubota à meilleur cote.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#11 02-03-2014 08:40:36

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: mini pelle bobcat vs kubota

J'ai souvent utilisé la 1.5t de Kubota, rien à dire et avec l'habitude on peut dessoucher du gros.
Mais je n'ai pas la comparaison avec bobcat, jamais utilisé.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#12 03-03-2014 13:44:36

Maxys
Ouistiti
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 37

Re: mini pelle bobcat vs kubota

Zili' a écrit:

Marc-Antoine a écrit:

Trop mignons ces petits engins  tongue

En effet c'est du très léger, d'ailleurs je n'en voie pas trop l'utilité.

Zili, c'est pour remplacer la pelle sur les chantiers :), quand tu as une plantation de haie à faire, ou que tu dois bouger 1t par si, 2t par la sur un chantier tu es bien comptant d'avoir ca. maintenant quand il faut faire du terrassement, je préfère louer une 2t5 que fera bcp mieux l'affaire. Je peux rentré cette mini pelle dans ma camionnette avec le
r-go md de chez rajo et encore accroché ma remorque pour prendre du stabilisé ou du terreau avec :D

Dernière modification par Maxys (03-03-2014 13:46:07)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]