Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-03-2014 13:26:26

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Fausse-tyrolienne

Bonjour

Je partage cette technique, qui permet de décaler un tantinet l'aplomb d'une rétention avec déviation.

L'intérêt est aussi la réduction de la charge sur la poulie de rétention, et maintient la branche "support" (ou est

fixé le noeud de chaise coulant). On descend le noeud de chaise coulant à chaque morceau, tout simplement.

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_653369faussetyrolienne.jpg[/img]

Dernière modification par Carcoët (09-03-2014 13:27:56)


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#2 09-03-2014 13:58:08

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Fausse-tyrolienne

salut

si je comprends bien le bout de ta corde de rétention est fixée juste avant ta future rétention (en 1)

j'achète


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#3 09-03-2014 16:03:39

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Fausse-tyrolienne

... oui tu coupes juste après. Le morceau est retenu par la sangle et avec la poulie glisse le long de la corde de

rétention.

  C'est le même matos que pour une déviation, mais utilisé différemment.

La première fois que j'ai utilisé cette technique c'était sur un euca qui avait été étêté. une des charpentières qui

concurrençait la tête (et qui n'avait pas été étếtée, elle)allait bien à 4-5 m chez le voisin. Et entre l'arbre et la clôture,

que des massifs...C'était pas un gros arbre mais ça nous à trop aidé.

  Faut multiplié par 3 la hauteur de l'ancrage de la poulie pour la longueur de corde mini, sans ça c'est pas bon   wink

Déjà fait aussi: avec le noeud de chaise coulant dans un arbre, la poulie de rétention dans un autre pour en démonter

un autre (le troisième)


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#4 09-03-2014 16:27:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Fausse-tyrolienne

Il faut bien se positionner, puisque que la charge ne part plus en vertical avant mais latérale arrière du moins au début..........non?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 09-03-2014 18:59:31

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 39
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: Fausse-tyrolienne

interessant!
par contre t'es obligé de descendre aussi ta poulie principale pour qu'elle soit toujours plus basse que ton noeud de chaisse? pour que ta charge se rapproche du tronc?

Hors ligne

 

#6 09-03-2014 20:14:41

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: Fausse-tyrolienne

Il faut bien se positionner, puisque que la charge ne part plus en vertical avant mais latérale arrière du moins au début...

Oui. Mais la charge se trouve toujours en dessous de la "branche support" et toi normalement tu restes au-dessus de

celle-ci. Je dirais plutôt verticale arrière du coup.

descendre aussi ta poulie principale pour qu'elle soit toujours plus basse que ton noeud de chaise

En général je ne la bouge pas. Pour les premiers morceaux c'est super intéressant. Mais après que le noeud de

chaise se retrouve en dessous ou au-dessus , quand tu donnes du mou, ça va se retrouver au moins au milieu entre

la poulie et le noeud. Si besoin tu rajoute une corde pour tirer/écarter d'un obstacle ça le fait sans problême. La poulie

glissant le lond de la corde, c'est très facile.

  Quoi qu'il en soit le mieux, c'est d'essayer.


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]