Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-03-2014 22:20:09

antillais
Ouistiti
Date d'inscription: 01-11-2012
Messages: 72

carbu stilh 200T made in china

salut, ma salope de 200T a des trou a l'acceleration, ne tiens plus le ralenti obligé de passer par la position starter pour la demarrer meme chaude bref la poisse! je me suis dit apres lui avoir soufflé dans les durites (tres bonne idée avec l'aire comprimée retour d'un jet d'essence dans l'oeil et ça pique) ce doit etre la membrane (ou une membrane j'ai decouvert qu'il y en avait 2) de pompe bref je demonte et OOOH surprise un made in china gravé sur le carbu.
par miracle j'ai reussi a tout remonter sans rien casser, mais j'en suis toujours au meme point.


cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin

Hors ligne

 

#2 12-03-2014 23:12:37

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: carbu stilh 200T made in china

Tu verras la 201  est mieux... DejaDehors


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#3 12-03-2014 23:20:58

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: carbu stilh 200T made in china

antillais a écrit:

salut, ma salope de 200T a des trou a l'acceleration, ne tiens plus le ralenti obligé de passer par la position starter pour la demarrer meme chaude bref la poisse! je me suis dit apres lui avoir soufflé dans les durites (tres bonne idée avec l'aire comprimée retour d'un jet d'essence dans l'oeil et ça pique) ce doit etre la membrane (ou une membrane j'ai decouvert qu'il y en avait 2) de pompe bref je demonte et OOOH surprise un made in china gravé sur le carbu.
par miracle j'ai reussi a tout remonter sans rien casser, mais j'en suis toujours au meme point.

Juste un problème de pompe de reprise à solutionner, pas bien grave.

Hors ligne

 

#4 13-03-2014 08:01:17

antillais
Ouistiti
Date d'inscription: 01-11-2012
Messages: 72

Re: carbu stilh 200T made in china

salut, pompe de reprise? je n'ai rien vu d'anormale sur le carbu a part ce logo china (quand je pense qu'on nous fait la morale oui faut pas acheter chinois les conditions de travail de ces pauvres gens tout ça tout ça ... )


cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin

Hors ligne

 

#5 13-03-2014 12:31:20

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: carbu stilh 200T made in china

pompe de reprise? je n'ai rien vu d'anormale sur le carbu

Pourtant la panne est bien à cet endroit => voir sur le forum le post de Marc Antoine, très bien détaillé sur le sujet.

A savoir aussi que STIHL a des usines partout dans le monde, notamment celle de ZAMA qu'ils ont racheté il y a quelques années.

Hors ligne

 

#6 13-03-2014 13:05:28

antillais
Ouistiti
Date d'inscription: 01-11-2012
Messages: 72

Re: carbu stilh 200T made in china

je viens de mettre de l'araldite pour condamner les 2 trous sous la petite plaque ovale en espérant que cette solution fonctionne, araldite prise rapide donc dans 2 heures je serai fixé à savoir si je suis un gros con pour appliquer des méthodes sans trop les comprendre (néanmoins réversible) trouvées sur le net!


cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin

Hors ligne

 

#7 13-03-2014 16:02:13

antillais
Ouistiti
Date d'inscription: 01-11-2012
Messages: 72

Re: carbu stilh 200T made in china

verdict, c'est mieux plus de trou a l'accélération toutefois ralenti nickel et 5 secondes après accélération du régime moteur et arret. pour redémarrer starter obligatoire bref meme symptome que quand on arrive en fin de réservoir j'imagine qu'il y a donc un problème d'arrivée d'essence pourtant la crepine est ok le reniflare aussi donc si quelqu'un a déja eu et résolu le meme problème ou une idée je suis preneur!


cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin

Hors ligne

 

#8 14-03-2014 17:11:27

antillais
Ouistiti
Date d'inscription: 01-11-2012
Messages: 72

Re: carbu stilh 200T made in china

ne trouvant la panne je me pointe chez le reparateur, je suis passé comme il faut pour un con rapport a la colle vu que vallait mieux bruler un cierge! une petite pompe pour montrer que la membrane du gicleur etait morte, rachat d'un carburateur et voila ralenti nickel.


cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin

Hors ligne

 

#9 15-03-2014 09:41:53

antillais
Ouistiti
Date d'inscription: 01-11-2012
Messages: 72

Re: carbu stilh 200T made in china


cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin

Hors ligne

 

#10 15-03-2014 12:25:25

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: carbu stilh 200T made in china

antillais a écrit:

http://la-mecanique-pj.wifeo.com/documents/carbu-menbranes-profs.pdf

Limpide!

Belle fiche technique sur les carburateurs à membranes, dommage qu'il manque le chapitre concernant la pompe de reprise !

Hors ligne

 

#11 15-03-2014 13:41:28

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: carbu stilh 200T made in china

antillais a écrit:

ne trouvant la panne je me pointe chez le reparateur, je suis passé comme il faut pour un con rapport a la colle vu que vallait mieux bruler un cierge! une petite pompe pour montrer que la membrane du gicleur etait morte, rachat d'un carburateur et voila ralenti nickel.

Et bien le con, c'est le réparateur.
Soit il ne connait pas le problème, et pour un pro ça craint, soit il le connait, et il a voulu te remettre à ta place ( du genre c'est lui le pro, les autres sont des brêles). Et ça craint aussi.
Mais il y a des gens qui aiment bien prendre les autres pour des glands, ça les valorisent. Qu'ils croient ...

Sur ce carbu, la pompe de reprise génère une prise d'air quand les composants sont usés. Évidement, c'est progressif, mais la machine devient vraiment inutilisable à la fin.
Le coup de la colle permet de fermer proprement le passage entre la pompe de reprise et la partie "dosage" du carburateur. Le composant défectueux (et par ailleurs fort peu utile) est ainsi mis hors circuit et ne peut plus générer des pannes récurrentes (la durée de vie est approximativement de un an d'usage, en neuf ou en réparation).

La fermeture à l'époxy du canal de communication règle définitivement CE problème de prise d'air. Mais il ne faut pas oublier qu'il reste toutes les autres causes de prises d'air qui apparaissent petit à petit sur toutes les tronçonneuses : membranes, joints carbu, durites d'essence et d'admission, tube d'impulsion, joints du bloc moteur, joints du vilebrequin ...
Rien n'empêche ta tronçonneuse d'avoir deux soucis ou plus en même temps.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]