Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-03-2014 08:53:52

patyom46
Invit

Taille d'un murier platane aprs d'un "norme" orage de grle

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce site j'ai dj une question sur la taille d'un arbre.
En effet, au mois d'aot dernier, nous avons subi un genre de mini tornade dans notre rgion, cet orage donc, tait accompagn de grlons normes qui ont fait pas mal de dgts dans la proprit, tout ce qui tait arbustes ont t littralement dchiquets (voire rass), les sapins dgrads dans la partie expose et donc ce murier platane qui a toutes ses branches exposes pratiquement dpouill de son corce. Alors comment dois-je procder au niveau de la taille ?

17-03-2014 08:53:52

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 17-03-2014 19:21:24

stephane le grimpeur
Modrateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
ge: 55

Re: Taille d'un murier platane aprs d'un "norme" orage de grle

il faudrait mettre une photo pour nous permettre de vous conseiller

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#3 17-03-2014 21:07:40

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 62

Bonsoir,

A mon avis c'est bien tardif pour la taille d'un murier-platane et avec une photo on pourra donner des conseils...peut tre une taille en vert en t??

#4 18-03-2014 17:12:08

patyom
Invit

Bonjour,
J'ai fait une srie de photos que j'ai regroup, j'espre que cela suffira pour que vous vous rendiez compte des dgts.
merci
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/27/5dbd.jpg

#5 18-03-2014 18:43:17

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 61
Site web

Le murier est un arbre plutt ractif et vigoureux ,laisse le faire ou se refaire une anne avant d'intervenir prmaturment ..........

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#6 19-03-2014 21:28:50

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 62

Salut,

Comme Le Viok la taille n'est pas ncessaire de suite et l'arbre gagne attendre il n'est pas ncessaire d'ajouter au traumatisme subit un nouveau dans le but de bien faire le mieux tant souvent l'ennemi du bien   wink

Pour l'arbre et sa gestion (dans notre verbiage) il a subi une taille de formation pour une conduite rgulire en tonnelle comme on le voit souvent...ce type de gestion n'a pas tait suivi il a donc eu un dveloppement semi libre sur de nombreux axes sensibles aux alas climatiques avec un grand porte faux qui rend sa gestion plus difficile maintenant ...un changement de conduite est souvent la source de bien des problmes et franchement je comprends bien qu'on abandonne la conduite en tonnelle si peu naturelle   tongue

Les rejets en diront beaucoup sur la validit et la possible conservation des axes...patience donc  wink

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs