Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-03-2014 21:30:21

arbo24
Koala
Date d'inscription: 10-03-2014
Messages: 18

rodage ms 192T

Bonjour à tous, je viens d'acheter une ms 192t je voudrais savoir si je dois faire un rodage ou pas ?
Quel pourcentage d'huile ? 3% ?
Un mélange tout prêt est il recommandé pour le rodage ?
Merci

Hors ligne

 

#2 18-03-2014 21:42:02

pippin31
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-10-2013
Messages: 169

Re: rodage ms 192T

Pas de rodage, faut juste y allé mollot(pas a fond trop longtemps) les 5 premier plein.Mélange un poil plus gras aussi 2.5 .
Au bout de 5 plein mélange a 2 et a fond les manettes.

Hors ligne

 

#3 19-03-2014 09:49:00

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: rodage ms 192T

Je tourne a l aspen c est le must!! Certes c est un luxe mais y'a rien de mieux wink
Pour le rodage comme pippin31


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#4 22-03-2014 10:43:35

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: rodage ms 192T

Perso, quand j'achète une bécane neuve, elle mange tranquillement son premier plein au ralenti, avec quelques montées en régime modéré, souplement... Je tourne toujours à 2.5%, et pour le "heavy duty" en été, je monte à 3% pour la 372...
Aujourd'hui, mes bécanes ont 3 ans, et tournent comme des horloges... Super pêche, et pas de conso excessive... Bref, je ne regrette pas d'avoir fait cette petite manip... finalement, ça ne prend pas tellement de temps, et ça peut se faire quand on entretien le reste du matos. Et au final, ça doit revenir à la recommandation de STIHL de ne pas tourner à plein régime / pleine charge sur les trois premiers pleins... Sauf que quand on bosse avec une machine, selon ce qu'on fait, c'est toujours un peu délicat de ne pas pouvoir disposer des pleines capacités... Sans parler du fait que des fois, on s'emballe un peu... Donc le rodage sur le chantier, c'est pas forcément, à mon avis, la meilleure solution.


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]